Laney GH50l, quel attenuateur ?

Forum Laney
Forums
Stoy//
  • #1
  • Publié par
    Stoy//
    le 03 Jan 09, 20:40
Salut

Je me posait une question : Si je désire acheter un attenuateur pour ma tête GH50l, vers quel type de modèles dois je me tourner ?

Les Hot Plate vont ils bien avec les Laney ? Sa vaut le coup ?

Merci

Tinio
  • #2
  • Publié par
    Tinio
    le 03 Jan 09, 20:45
Mes preferer :
- Koch LoadBox
- Dr Z Airbrake

Y'a pas mieux tout les 2 super transparent, avantage au DR z car il y'a plusieur impedences, et l'attenuation se fait avec un potar, mais le Koch attenue plus +.

Sinon Paul Gilbert utilise le THD Hotplate

Moi aussi je kiffe Paul Gilbert
C'est le mec le plus cool du monde
Stoy//
  • #3
  • Publié par
    Stoy//
    le 03 Jan 09, 23:23
Tinio a écrit :
Mes preferer :
- Koch LoadBox
- Dr Z Airbrake

Y'a pas mieux tout les 2 super transparent, avantage au DR z car il y'a plusieur impedences, et l'attenuation se fait avec un potar, mais le Koch attenue plus +.

Sinon Paul Gilbert utilise le THD Hotplate

Moi aussi je kiffe Paul Gilbert
C'est le mec le plus cool du monde


Ok, mais ils sont quand même un peu plus cher ! ^^


Et oui j'ai vu sa sur son site, si Pablo a, c'est que c'est du bon !!
Tinio
  • #4
  • Publié par
    Tinio
    le 04 Jan 09, 00:10
Prend toi le THD Hotplate alors, la classe a la gilbert style

T'a la Laney GH, le THD... il te manque plus que le mediator Il utilise un Dunlop Tortex 0.60

Ca fait plaisir un fan de gilbert
juanito007
Tinio a écrit :
Prend toi le THD Hotplate alors, la classe a la gilbert style

T'a la Laney GH, le THD... il te manque plus que le mediator Il utilise un Dunlop Tortex 0.60

Ca fait plaisir un fan de gilbert

sauf que gilbert est passé chez marshall vintage modern....le traitre
Tinio
  • #6
  • Publié par
    Tinio
    le 04 Jan 09, 14:46
Ouai... A cause de Petrucci et Satriani
Les Vintages Modern son si bon que sa ???

Mais, ce qui me rassure c'es qu'il continu d'utiliser des Laney pour certain de ces enregistrement

Moi j'ai bien envie de sa gratte mais j'ai un probleme avec les gratte, pedales, et ampli signature... J'en veut pas
juanito007
Tinio a écrit :
Ouai... A cause de Petrucci et Satriani
Les Vintages Modern son si bon que sa ???

Mais, ce qui me rassure c'es qu'il continu d'utiliser des Laney pour certain de ces enregistrement

Moi j'ai bien envie de sa gratte mais j'ai un probleme avec les gratte, pedales, et ampli signature... J'en veut pas

oui ca sonne bien les vintage-modern , mais perso je prefere le son du laney gh50l du mien en tout cas
Tinio
  • #8
  • Publié par
    Tinio
    le 04 Jan 09, 15:36
juanito007
Tinio a écrit :

a propos tu l'as recue ta fameuse tete tt50??. si oui ca donne quoi??
Tinio
  • #10
  • Publié par
    Tinio
    le 04 Jan 09, 15:47
J'attend, il me la livre debut janvier... Je suis pas le eul a qui ils on dit debut janvier, sur le topic Dv247, ils l'on dit a plusieurs personne, le fameux "debut janvier"

Il commence un peu a m'enerver, ca fait plus d'un mois....
J'ai aussi pis un Orange PPc212

Mais des que je la recoit je tien au courant le Laney crew et je vous posterai mes tof

Sinon y'a ca qui m'interesse ; t'en dit quoi toi qui en a une;
http://cgi.ebay.com/1980-Ibane(...)%3A50
Mais bon je pense pas craquer... quoi que...
juanito007
ce sont des grattes a ne pas laisser passer sous le pif, la lutherie est souvent meilleure que les gibson les paul standard..je dirais qu' elles sont equivalentes aux gibson les paul custom (la lutherie) .
pour les micros, j'ai changé ceux d'origines (super 70) pour des seymour duncan sh4/sh2 la c'est top nickel pour moi

attention ce sont des grattes lourdes en acajou au sustain infini
Tinio
  • #12
  • Publié par
    Tinio
    le 04 Jan 09, 16:10
Merci, Je vais reflechir
Mais c'est une des gratte que je prefere

Je pense pas succomber cette fois...
Stoy//
Oui il est chez Marshall maintenant, mais faut savoir que les VM sont beaucoup moins exploitables que les Laney je trouve c'est vraiment pour le son rock d'origine !

Tinio a écrit :
Prend toi le THD Hotplate alors, la classe a la gilbert style

T'a la Laney GH, le THD... il te manque plus que le médiator Il utilise un Dunlop Tortex 0.60

Ça fait plaisir un fan de gilbert


En plus j'ai pratiquement toujours utiliser des 0.60 avec le bout de tête un peu arrondi, sa donne un son que j'aime bien personnellement



Sinon ouai, j'ai en plus changer le PAF PRO bridge sur ma PGM301, remplacer par un vieux Tonezone que j'avais.. Sa rend vacheement bien ! On obtient un son surpuissant
Tinio
  • #15
  • Publié par
    Tinio
    le 04 Jan 09, 16:29
Heheheé

Il a une AR Je connaissais cette photo, mais je l'avais oublier

Ptain il m'en faut une

Il faut vraiment que je reflechisse... Mais j'espere ne pas regretter, mon temps de reflection

Sinon Stoy, c'est bizarre moi aussi j'utilise des mediator 0.60 (et 0.73 aussi ) mais des dunlop Nylon Jevais tester les tortex

Sinon la PGM, c'est vraiment de la super gratte ??? Comparer au RG prestiges en Basswood ???
C'elleci par exemple : http://www.dv247.fr/invt/48713/
Elle mefait de l'oueil...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...