Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Laney LA30C/ Carlsbro Sherwood??

Forum Laney
Forums
  • #1
  • Publié par
    [LonG]
    le 20 Mar 05, 21:14
Salut à tous!

J'aimerais un petit conseil pour un ampli acoustique...
Que me conseillerez vous entre:

-Laney LA30C
-Carlsbro Sherwood 30

Merci de dire pourquoi aussi...
niaouli
up !

(ça m'intéresse)
Plentyofsoul
moi j'ai le laney la60c (qui d'ailleurs est à vendre ;-) )
si c'est pour jouer chez toi les 30w suffiront en groupe par contre ça fera léger.
Calsbro c'est très bien mais moins transparent que le laney, il y a quand même le grain carlsbro.......

ceci dit ce sont deux très bon ampli dans leur gamme de prix avec une petite préférence pour le laney plus complet et plus polyvalent
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
niaouli
plentyofsoul a écrit :
moi j'ai le laney la60c (qui d'ailleurs est à vendre ;-) )
Combien ?

Question subsidiaire : As-tu (ou pourrais-tu) tester ton laney avec une guitare électrique et un préampli (multi-effets par exemple) entre les 2 ?

J'aimerais en fait avoir un ampli qui puisse servir pour mon électrique et mon acoustique mais apparemment il vaut mieux avoir un ampli dédié pour chacun. Les avis divergent quant à l'utilisation d'une électrique préamplifiée sur un ampli acoustique...
Plentyofsoul
je le vends 200 € fdp in je dis bien fdp in hein parce que souvent on me repose la question, l'ampli est comme neuf, jamais sortit de chez moi, à la base c'était pour un projet accoustique qui est mort dans l'oeuf.................
oui j'ai déjà essayé avec une élétrique c'est pas mal et comme l'ampli est équipé d'un chorus et d'une reverb c'est joli mais il est clair qu'il vaut mieux avoir un ampli pour chaque
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Japh
  • #6
  • Publié par
    Japh
    le 13 Nov 05, 19:44
Salut à tous
30w en acoustique c'est souvent short...
Tu ne t'entend pas, et tu ne peux pas diriger l'ampli vers toi car... larsen...
Le Laney de Plenty of Soul fait 60w, celà me semble un excellent choix, d'autant plus que l'occasion sur ce type de matériel ne présente que très peu de risques.
Bien qu'habitué aux Carlsbro, j'ai essayé une fois un Laney, c'est loin d'être mauvais
Bref le rapport qualité/prix proposé me semble vraiement valable, si tu veux jouer de l'électrique en plus, tu lui branche un petit préamp. dans la boucle d'effet et ça dépanne.
J'ai joué longtemps comme ça: Marshall DRP-1 + Carlsbro Sherwood signature, et pour le budget investi, moins de 300€ en tout, tu peux déjà jouer dans les (petits) bars.
Ton ampli acoustique te rendra aussi service dans le futur, pour amplifier une boîte à rhytme, par exemple...
Voilà
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...