Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

LANEY LC15R à la maison

Forum Laney
Forums
batteurfun
Hello
QUestion sur l'ampli tout lampes, Laney lc 15

QUelle est la différence entre le lc 15 et le lc 15r?

Je vise celui-là, car super son clean, crunch, blues /funk avec Fender
et pt être rock ou sinon avec pédales et la satchurator par ex?

Avez-vous déjà joué à la maison avec?en chambre

qualités, défauts?

Le vc15 -110 a un son excellent mais beaucoup trop fort en appart
guzman
  • #2
  • Publié par
    guzman
    le 03 Apr 09, 17:10
r = reverb, si je ne m'abuse
Jack Blake
Je te déconseille un ampli de cette puissance pour jouer à la maison. A moins de pouvoir jouer "fort" sans trop déranger. Sinon çà serait du gâchis.

Oriente-toi plutôt vers un 5W
Les objets qu'on possède finissent par nous posséder.


Jimi Hendrix, Rory Gallagher, Alvin Lee, Carlos Santana, Stevie Ray Vaughan, Eddie Hazel, Jerry Garcia, Robby Krieger, Duane Allman, Albert King, Lonnie Johnson, Muddy Waters, Elmore James, John Frusciante, Pete Townsend, David Gilmour, Tony Iommi, Jimmy Page, Brian Setzer, Syd Barrett, Hank Marvin, Mark Farner, Mike Bloomfield, Paul Kossof, Joe Walsch...
Philyon
15w ou 5w dans une piaule ce sera pareil, ce sera toujours trop fort.

Sinon je confirme ce que dit guzman LC15R=Reverb.

J'en ai eu un pendant un an chez moi et c'était un super "petit" ampli. Disons qu'à volume d'appart tu iras jusqu'à 3 grand maximum au volume, au delà tu peux laisser tomber. Je lui avait rajouté une DS-1 pour la disto et c'était parfait.
batteurfun
Oui, je jouerai pas fort mais j'ai vu qu'il est excellent en clean, blues, crunch SRV, basses moyennes sinon je mettrai une pédale.

OUi, un 5w blackstar est puissant aussi et un blues junior est jouable en appart!
y a vraiment que le Laney vc15--110 que j'ai trouvé incompatible appart-faible volume
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Tinio
  • #6
  • Publié par
    Tinio
    le 04 Apr 09, 10:39
Moi je joue avec un Laney TT50h chez moi alors bon...

T'a juste a baisser le son, et tu n'auras pas un son de merde... contrairement a ce qui ce dit un ampli a lampes n'est pas inutilisable en appart... y'a pas de trop puissant.

Baisse le volume et c'est bon

Un ampli a lampes fonctionne mieux a haut volume, mais sa ne veut pas dire que tu a mauvais son a bas volume, faut arreter...

Dire que moi aussi je croyait a ca avant d'avoir mes premier ampli a lampes

En esperant t'avoir aider
batteurfun
oui, je pense comme toi

Le blackheart 15w est idéal car cruch à fond à 7,5 watts (pas fort) et 12" mais j'hésite avec le
lc 15 ou blackstar

Sans pédale , le blackheart ne sortira aucun son rock-hard et je sais pas ce que ça donne...
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Colonel Blues
J'ai mon LC15R depuis plusieurs années, pas de soucis, il sort de temps en temps en concert, il est fiable et simple d'emploi. Et par rapport au LC15 sans reverb, il a en plus une boucle d'effet...

L'avantage d'avoir un réglage de gain et de volume, c'est qu'on peut quand même avoir un son sympa en appart, mais attention quand même, c'est vite fort...

Sinon, le top du top, c'est de le brancher sur un baffle 4x12 Marshall, on croit rêver !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
akrobat
Philyon a écrit :
15w ou 5w dans une piaule ce sera pareil, ce sera toujours trop fort.



bon j'en ai un peu marre d'entendre toujours cette phrase ( dsl phityon j'ai rien de personnel contre toi )

oui un 5 W ca seras trop fort en appart SI tu n'as pas de master volume ET SI tu n'as qu'un canal et que tu veux utiliser la disto naturel.

j'ai un 5W a lampe que j'utilise en son clair avec une pedal de disto et le son sonne bien lampe ( merci de ne pas deformer mes propos c'est un ampli a 100€ qui sonne tres bien pour ce prix, et je ne dis pas que j'ai un meilleur son qu'avec un JCM800 ou un bassman poussé a la limite du crunch)
pour info avec des micro avec un bon niveau de sorti ca commencer a cruncher a 13-14H et pour jouer en clair sans embeter les voisins je joue avec le volume aux alentours de 10H donc je pense que les lampes sont assez bien exploité
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
batteurfun
Oui le laney 15w aura du super clean, crunch mais sinon, tu rajoutes une pédale pour nirvana ou gary moore en solos, c ça?
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Colonel Blues
batteurfun a écrit :
Oui le laney 15w aura du super clean, crunch mais sinon, tu rajoutes une pédale pour nirvana ou gary moore en solos, c ça?


oui, en live pour passer instantanément de rythmique à solo, sinon à la maison, tu pousses le gain à donf et tu te règles avec le volume pour calmer le niveau sonore
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
syle 7
Jack Blake a écrit :
Je te déconseille un ampli de cette puissance pour jouer à la maison. A moins de pouvoir jouer "fort" sans trop déranger. Sinon çà serait du gâchis.

Oriente-toi plutôt vers un 5W

Sauf que des 5 watts lampes qui sonnent aussi bien à bas volume qu'un LC15, j'en cherche encore (cela dit, entre un Valve Junior et un LC15, le tarif n'est pas le même non plus !)

Et sur les grande majorité des 5 watts, t'as pas de Master Volume, donc pas de saturation à moins de pousser le volume très fort.
Sur le LC15, t'as un Master relativement progressif qui te permet de jouer sans aucun problème à volume d'appart, et avec une qualité de son très digne !

Bref, le LC15 en appart est un choix tout à fait cohérent...

Faut arrêter avec les idées reçues. Les potards de Master ne sont pas là pour décorer, et de moins en moins d'amplis ont recours à la saturation du poweramp pour donner un crunch intéressant.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
batteurfun
Oui, tu veux dire que le blues junior est depuis longtemps dépassé.
ON parle bcp du blacsktar ht 5 qui crunch vite (2canaux) et du blackheart 15w (j'ai trouvé qu'il avait une petite disto mais testée sur Fender et en 7,5 watts)
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
syle 7
batteurfun a écrit :
Oui, tu veux dire que le blues junior est depuis longtemps dépassé.

Non... D'ailleurs il sonne de façon tout à fait honorable à bas volume.
Le crunch du poweramp est sympa sur cet ampli, mais il n'est pas du tout indispensable.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
hey_joe
J'ai un Laney LC15 (le modèle sans réverb).
S'il est possible de jouer à bas volume, le son est un peu étriqué, il ne respire pas. De plus, je ne sais pas s'il s'agit d'un problème sur mon ampli mais le master est très difficile à régler à bas volume. Il se règle au millième de millimètre... C'est pénible car quand tu passes sur un son saturé, il faut baisser à chaque fois le volume et je galère pour le régler. Même si j'utilise le potard de volume de ma strat Tex Mex, cela ne suffit souvent pas.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...