Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Laney LC15R VS Fender Blues Junior

Forum Laney
Forums
Marcel Globule
Bonjour !

je voudrais savoir si quelqu'un a l'expérience d'avoir essayé ces deux amplis :

le laney LC15R
et
le Fender Blues Junior ?

merci
Bouriquet
Le Blues Junior, est comme son nom l'indique, destiné au Blues. Sans rajouter de pedale distortion, on peut pas sortir vraiment de ce registre.
Par contre, le clean est magnifique...

Le LC15, j'ai jamais pu l'essayé, mais je crois qu'il peut aller jusqu'au Hard rock
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Marcel Globule
Citation:
Le Blues Junior, est comme son nom l'indique, destiné au Blues. Sans rajouter de pedale distortion, on peut pas sortir vraiment de ce registre.
Par contre, le clean est magnifique...


c'est ce fameux clean qui me tente avec ma strat !

Citation:
Le LC15, j'ai jamais pu l'essayé, mais je crois qu'il peut aller jusqu'au Hard rock


tu as raison, j'ai un LC15R qui effectivement va jusqu'au hard rock style, disons AC/DC, après faut rajouter une distorsion.

merci Bouriquet de ta réponse, si quelqu'un a l'expérience des deux, je suis preneur
youlix42
moi on m'a prété le lany LC 15 R ce week end jusqu'a mardi pour pouvoir l'essailler car le mec le vendait.
Donc pour moi c'est un tres bon ampli
Assez puissant et avec un superbe son claire, tres brillant mais min agressif que le blues junior.
Les saturations crunch se valent, mais avec un petit plus en grosse sature pour le laney.
Reste un gros défaut au laney, sa baffle en 10 qui fait que le son est trop retenu!
En fait il manque de basses et d'ampleur!
Par contre en, branchant une baffle de 12, c'est vraiment un super son en disto!!
Bref, dans l'ensemble je le préfaire au fender, surtout par rapport au prix!
J'ai oublié aussi la reverb qui est vraiment superbe!
Reste une question de taille, la fiabilité!
Je trouve le transfo du laney petit et la finition moin bonne que le fender.
En voulant l'essailler ce week en groupe je l'ai poussé a 7 et il n'a pas trop aprécié!
Donc pour moi c'est vraiment un super ampli pour jouer à la maison, mais en groupe, vaut mieu passer le chemin car j'ai peur que de trop le monté, il lache assez vite!
quand au fender, il se débrouille peut etre mieu dans des conditions extreme, mais encore une fois, un 30 W en groupe me semble plue approprié.
Je vais donc pas prendre cet ampli, mais je peus te dire que si tu joues 3 fois par an vec des potes et le reste du temps chez toi, n'hésite pas, le laney est a mon gout meilleur!
allez a +
Marcel Globule
Salut Youlix !

je te rejoins tout à fait sur le HP du Laney qui est trop petit, sur la fiabilité je ne sais pas. En fait, j'ai pensé au blues junior MAIS, j'ai besoin, maintenant de plus de puissance, alors je compte me diriger vers mon rêve" :

http://www.thomann.de/thoiw9_f(...).html

Concernant le Laney, j'en ai donc un, sur lequel j'ai monté deux baffles de 12" de Marshall (achetées sur ce forum), et vraiment, ca l'a transformé !

j'en ai profité pour faire une caisse et donc faire une tête !

cela donne cet ensemble qui est GENIAL à la maison ! le câble a été fabriqué afin que les deux HP soient en série : le son est génial, mais faut plus de pêche.

je vais faire des tophs
bleachboy
Le blues Junior, si on pousse le volume a fond et qu'on baisse le master, on peut avoir une exellente overdrive/disto!
Si ta guitare est désaccordée, chante pareil.
Kurt Cobain.

All you need to play guitar is one guitar, two fingers, 5 strings and one asshole!
Keith Richards.

Shut up! Let Howlin Wolf howling!
Brian Jones to the Shinding! host.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...