Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Laney lc30 II vs randall RG 50

Forum Randall
Forums
  • #1
  • Publié par
    chin00
    le 22 Dec 06, 02:30
Salut à tous!

Comme beaucoup de monde je suis à la recherche d'un petit combo à lampes sympa pour un prix abordable. Je fais du rock à tendance métal. En gros je veux un gros son disto et un clean pas trop vilain.

Au final voici les deux amplis que je retiens:

- Laney lc30 II
- Randall RG 50

J'avoue que j'hésite grave entre ces deux là.
A vous de me donner vos avis pour me faire pencher pour l'un ou l'autre.

3,2,1....FIGHT!
  • #4
  • Publié par
    chin00
    le 22 Dec 06, 14:40
metallik3 a écrit :
T'as déjà essayé les 2 ?
PArce que ca n'as pas grand chose à voir !

Non je n'ai pas eu l'occasion d'essayer aucun des deux, c'est pour ça que je demande des avis.
Je vois que tu possède le randall, tu arrives à avoir un bon son clair avec?

Apparemment le laney a un bon son clair, et il parait qu'il est assez polyvalent, et qu'il est possible d'avoir une grosse disto en lui collant une pédale.

Je possède une ibanez SZ avec un seymour SH4 en chevalet, et une pédale disto jekyll and hide.
metallik3
chin00 a écrit :
metallik3 a écrit :
T'as déjà essayé les 2 ?
PArce que ca n'as pas grand chose à voir !

Non je n'ai pas eu l'occasion d'essayer aucun des deux, c'est pour ça que je demande des avis.
Je vois que tu possède le randall, tu arrives à avoir un bon son clair avec?

Apparemment le laney a un bon son clair, et il parait qu'il est assez polyvalent, et qu'il est possible d'avoir une grosse disto en lui collant une pédale.

Je possède une ibanez SZ avec un seymour SH4 en chevalet, et une pédale disto jekyll and hide.

Oui j'arrive à avoir un bon son clair en splittant mes micros. Ca me permet de pouvoir faire un peu ce que je veux comme ca.

Oui on peut coller au laney une pédale d'overdrive pour booster sa disto mais bon ... On peut faire n'importe quoi avec n'importe quel matos, mais par exemple, c'est plus judicieux d'avoir un Hi Gain pour faire du métal qu'un Roland JC ...
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
  • #6
  • Publié par
    chin00
    le 22 Dec 06, 18:58
Ouai je comprends, mais le truc c'est que j'aimerais pouvoir aussi faire autre chose que du métal. Et meme si je veux du gros son j'ai pas forcément envie du son métal typique.
Mais merci d'avoir répondu

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...