Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Laney LG20/Vox pathfinder 15R

Forum Vox
Forums
Quelqu'un connait-il cet ampli, assez récent, je crois ?
Transistors, deux canaux, HP 8", réverb.
Je cherche un ampli ayant du caractère, facile d'utilisation pour un pote qui va se mettre à l'électrique à Noël ! Et qui vit en appart...
J'ai essayé le Vox pathfinder 15R que je trouve excellent, mais qui n'a qu'un canal... Quand on débute, ça me semble un peu trop technique.
Il y a aussi l'Orange 15R...
Bref, le budget de sa femme (qui fait le cadeau) est entre 100 et 150 €.
C'est pour aller avec une Gibson Smartwood.
Merci
Bye
Moi aussi je cherche des avis sur la serie laney lg (laney lg35r)
Quelqu'un l'a essayée ?
Je vais essayer le LG20 dans la semaine à Marseille.
Je te dirai
gexxe
  • #7
  • Publié par
    gexxe
    le 28 Nov 06, 19:03
salut les gars perso moi je v me prendre un petit lg30r pour chez moi cette ampli je l'adore trop trop trop le pur son laney qui sort en transistor c pas magnifique>??? bon voila perso j'ai essayer les deux mais c une questions de gou mais je pref le laney up for laney dsl vox mais tro deffet pour moi j'avais un roland cube 30 qui est nu tres bon ampli mais tro d'effet je trouve que ca gache un peu enfin voila maintenan c n'est ke mon avis voila ciao
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Salut,
enfait quand tu dis le son laney c'est un son plus chaud, rond, metal, jazz ?
précise un peu lol !!
gexxe a écrit :
salut les gars perso moi je v me prendre un petit lg30r pour chez moi cette ampli je l'adore trop trop trop le pur son laney qui sort en transistor c pas magnifique>??? bon voila perso j'ai essayer les deux mais c une questions de gou mais je pref le laney up for laney dsl vox mais tro deffet pour moi j'avais un roland cube 30 qui est nu tres bon ampli mais tro d'effet je trouve que ca gache un peu enfin voila maintenan c n'est ke mon avis voila ciao

As-tu essayé le pathfinder (à ne pas confondre avec le AD15 ou valvetronix qui eux ont en effet pas mal... d'effets) Celui-là n'a rien, sauf une réverb et un trémolo.
Bon, merci pour ton avis pour la série LG de Laney. Je vais foncer voir ça dans la semaine.
Bye
J'ai donc essayé le modèle LG20R et je suis convaincu. Pour jouer en appart, la puissance est suffisante (milieu de la graduation dans le magasin) et les sons sont assez chauds. Bon, c'est pas du tout lampes quand même, mais clairs comme saturés les deux canaux sont très honnêtes (un petit plus pour le saturé que je trouve vraiment rond et chaud).
Et donc 133 € en magasin et 105 € chez Thomann et Music-town, en Allemagne. J'attends leurs réponses concernant la disponibilité et les délais de transport (a priori, un de deux doit l'avoir en stock, au moins)
Je vais donc en prendre un pour mon pote qui commence l'électrique.
Quant à moi, je vais rester sur le Vox pathfinder (le crunch est meilleur, mais ce n'est pas le même type d'ampli, le Laney est plus polyvalent et un rapport qualité/prix imbattable.
Je cherche donc le Vox PF15R sur ebay à moins que je craque car neuf il n'est quà 130 €
Bye
pilou92
J'ai essayé le LG12 je crois ce soir (je crois parce qu'il n'était affiché qu'à 75€ en magasin). Je l'ai comparé au Vox et à un Marshall 10W. Résultat : le Laney l'emporte haut la main. Le son est beaucoup plus rond, plus naturel que sur les 2 autres. Le Marshall est loin derrière (pas de pêche, aucun caractère) et le Vox est pas mal, mais avec un rapport qualité/prix beaucoup moins intéressant.
Pour un ampli d'appart sur ma Strat ce sera parfait !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...