Laney ou Marshall ?

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
laney vc30 mieux que marshall : bon argument ???
Invité
Salut Stefix 69
Alors ca marche l'XT live?

Tu peux tester les 2 amplis avant de faire ton choix?
stefix69
Salut Baskatez,
je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer vraiment le pod xt, d'ailleurs j'ai des questions à te poser sur son fonctionement en MP.
Ben pour l'essai sur les amplis, je ne pourrai pas - le Marshall est dans le Lot (46) et le Laney est en Alsace...donc je dois me décider avec l'avis que veulent bien me donner les forumeurs...et je les remercie d'ailleurs déjà pour ces quelques avis.
T'en penses quoi toi d'ailleurs ?
Stef
ZePot
  • #18
  • Publié par
    ZePot
    le 18 Feb 07, 13:52
Le Marshall est un peu faiblard. Peut être avec un meilleur HP ?

Le Laney m'arrache les oreilles, je hais cet ampli, le clean est criard et la disto est à chier. Mais visiblement beaucoup l'apprécient. Et le 1x12 d'extension est toujours bon à avoir.

Je dirai donc plutôt le Laney, mais personnellement j'irais voir ailleurs. Je préfère même un Bandit à ce Laney

Il a un son très "ouvert", côté disto ce sera plus punk que hard rock...

Si tu joues dans des salles où tu disposes d'un 4x12, je prendrais le Marshall, dont je me servirais comme tête.
Invité
Bien en fait je n'ai jamais eu les amplis que tu veux acquérir.
J'ai eu en tête du marshall et du Laney mais je ne pense pas que ca ait grand chose à voir avec les versions que tu désires acheter.
Quoique le grain doit être là quand même

Personnellement j'aime bien les 2.
Le Laney faisait + gros son(GH50L) et le Marshall plus crunch gros rock(JCM 900 DR)

C'est dommage de pas pouvoir les essayer
ZePot
  • #20
  • Publié par
    ZePot
    le 18 Feb 07, 14:12
Non, rien à voir avec le GH50
Grouic
Citation:
Je dirai donc plutôt le Laney, mais personnellement j'irais voir ailleurs. Je préfère même un Bandit à ce Laney


Et tu le conseilles quand même au détriment du Marshall. J'ose pas imaginer ce que tu penses de ce dernier...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
stefix69
Bon...dimanche soir...5-0 pour le Laney...j'appele le vendeur demain je pense...enfin continuez à mettre vos opinions on sait jamais...en tout merci à tous pour vos avis !!
Stef
stefix69
Encore un avis pour Laney...bon...je crois que j'ai plus trop le choix...
Stef

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...