Laney RB3 ampli de combat...

Forum Laney
Forums
foes
  • #1
  • Publié par
    foes
    le 02 Nov 10, 03:11
j'ai un Laney RB3, que je trouve intéressant à trois niveaux :

1°) il rentre couché dans le coffre de ma 206 siège non rabattus (c'est plus dur avec le Ba 300 de ampeg
2°) il coute neuf 250 euros neuf
3°) à défaut d'être fin, le rapport qualité/prix/niveau sonore est intéressant (la finesse je m'en occupe .... rhôôô prétentieux)


Est ce que quelqu'un peut me dire ce que vaut le celestion "Custom" qui est dedans et quel est son rendement? je ne trouve pas de réponse.

Est ce que ça vaut le coup de le changer pour un HP de meilleur rendement? Si oui lequel? Pourquoi pas en 4 ohm?

Est ce que ça vaut le coup de faire ce fameux trous dont on parle dans l'autre topic pour gagner du rendement (au moins dans le grave.. ce n'est pas perdu ce n'est qu'un 12 pouces)?


Est ce qu'il y aurait un customisation pas chère à laquelle je n'aurais pas pensé?


Je me suis amusé à faire un concert avec en faisant entrer la sansamp à fond directement dans l'effect loop de l'ampli. Le son était très sympa 10 minutes, puis il est devenu moins sympa, comme si l'ampli s'était essoufflé. Ca vient de l'ampli ou du baffle? Que faire pour remédier à ça à part jouer moins fort et changer d'ampli? (je pourrais, mais ce ne serait pas du jeu )

En ce moment sur ampli et préampli basse et Laney...