Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Laney TF300 ou ibanez TBR100 ???

Forum Ibanez
Forums
en se moment j'ai un ibanez tbr 100 (100w), mais pour un probléme de pratique (ampli de 38 kg quand même !!! ) je compte l'échanger contre selui d'un amis, c'est un laney TF 300, de 120watts, (leur prix est quasi identique)

vue que je ne connais pas trop cette ampli je vous demande a tous si cela vaud le coût, niveau puissance, qualité de son..... merci a tous
un jour elle sera mienne, ô oui, un jour elle sera mienne...
Bact'
  • #2
  • Publié par
    Bact'
    le 14 Apr 04, 16:18
bon tout le monde se fout un peu de toi mais reflechit un peu pourquoi tu met dans la soit disante "question" j'ai un ibanez 100w........probleme de pratique 38kg quand meme il faut reflechir un petit peu et donc un 120w je pense quil sera encore plus lourd que celui la donc c pas trop la peine de vouloir l'echanger si ton ibanez te plait
manusube
Le poids d'un ampli est SENSE être un gage de qualité de fabrication => Gros transfo, bois épais, gros aimant...
Mais comme je ne connais ni ton ampli ni le sien, je ne saurai trop te conseiller de ne pas le changer si il te convient au niveau du son.
38kg pour un ampli, c'est pas si lourd, crois-moi, il y en a de bien plus lourds (ex: peavey 5150 212, 47kg, là, tu morfles !)
Si le son de ton ampli ne te plait pas, vend-le et essaie de te trouver un petit ampli à lampe entre 15 et 30W, avec ça, tu vas te déchirer le slip et tu auras un vrai son !
Et si tu n'as pas envie de t'embêter avec des lampes, regarde les modèles à modélisation chez Vox, ils sont pas mal pour leur prix !
"Dix doigts, dix orteils, vingt façons de mourir..."

http://metalz.free.fr
Cherche groupe/batteur/bassiste sur Reims, Métal, Rock, Prog !
Mail : metalz@free.fr
bien en fait quand tu habite un appart au 4éme étage sans ascenseur, le probléme de poids prend une autre dimension, il est lourd car c'est un stéréo, le laney est beaucoup moin lourd car il n'est pas stéréo, tout simplement.
un jour elle sera mienne, ô oui, un jour elle sera mienne...
manusube
Si tu veux un bon ampli, léger et puissant, ben... tu trouveras pas !
Déménage
"Dix doigts, dix orteils, vingt façons de mourir..."

http://metalz.free.fr
Cherche groupe/batteur/bassiste sur Reims, Métal, Rock, Prog !
Mail : metalz@free.fr
manusube
Tu as aussi l'option pod + ampli de puissance + baffle, essai déjà de savoir jusqu'à quel poid tu peux aller en montant tes escaliers, ça devrait te donner des pistes pour un nouvel ampli !
"Dix doigts, dix orteils, vingt façons de mourir..."

http://metalz.free.fr
Cherche groupe/batteur/bassiste sur Reims, Métal, Rock, Prog !
Mail : metalz@free.fr
BlutEngel
moi j'ai le laney tf100 a vendre : 200 euro
puissant et léger, c'est ce qu'il te faut!
tu peux venir l'essayer pour voir si la puissance te convient!
Droopy22©®
je fait un petit up sur ce topic car plusieur points ont ete abordé en NON connaissance de cause
le TF300 avoine grave
bon HP (celestion Seventy 80)
120w (c est beaucoup mais meme a bas volume il grade un bon rendement (c est pas un 100% lampes)
il n est pas excessivement lourd
j ai un WS 80 (laney 100% transo) il pese bien plus lourd et sonne bien moins bien pourtant il fait 40w de moins sans aucune lampe avec un HP moins performant
donc poids = qualité , faut arreter les theories a la con
le korina c est tres leger et ca defonce l acajou (par exemple)
le poids d un transfo n est pas un gage de qualité, ca depend juste de son utilité (j vais pas developpé hein mais j ai fait mes etudes en electrotech et les transfo j en ai bouffé)
TF300 a essayé absolmument dans cette gamme de prix
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur amplification et Ibanez...