Laney VC15 110 versus Crate V18 112

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lovic
  • #15
  • Publié par
    lovic
    le 10 Dec 08, 11:56
Je l'ai commandé le Laney...on verra ce que ca donne !

Mais pour un ampli 15w tout lampe, reverb, 2 cannaux, son british, el84, le tout pour 250euro et 14kg ca en fait un super ampli difficile à battre sur son propre terrain.
Capitaine Sky
Tu avis m'interessera!
Vu que ta une proco rat2, je compte me faire le meme matos, Rat+VC15, tu pourra me dire si pour du blues rock, un son a la Billy Gibbons, SRV, etc, ca le fait?
lovic
  • #19
  • Publié par
    lovic
    le 10 Dec 08, 16:18
Ouai, je pense que c'est dur de se tromper pour 250euro.
M'enfin je m'en servirai presque qu'uniquement comme ampli à trimballer partout avec ses 14kg dans les divers soirées, boeufs, etc... Les 5 watts étant trop juste (en version combo je précise...)
lovic
  • #21
  • Publié par
    lovic
    le 12 Dec 08, 14:26
Ya pas à dire, pour le prix, difficile d'être déçu !
Clean plus qu'honorable, un mix de vox/fender (en restant réaliste), crunch british bien meilleur que certains ampli bien plus chère, reverb progressive qui ne noie pas la guitare, même à fond, finition exemplaire et HP en rodage avec du Porcupine pour bien commencer l'aprentissage du rock'n roll

tarti
  • #23
  • Publié par
    tarti
    le 12 Dec 08, 22:01
Si je peux me permettre, il est vraiment extra ce "petit" VC15. Ca fait maintenant un petit moment que je le pratique et je lui trouve peu de défauts (bon, à part le manque de standby peut-être).

C'est un excellent ampli au tarif très correct et très complet. En plus, je trouve qu'il respecte vraiment la personnalité de la gratte que l'on branche dedans. Bref, vous avez compris, c'est assez subjectif mais moi je l'adore.
Je pense que je vais d'ailleurs bientôt le brancher dans un bon petit 2*12 pour voir comment il se comporte...
lovic
  • #24
  • Publié par
    lovic
    le 13 Dec 08, 00:56
bah detailler... ouai je peux essayer en tout cas ! En matière de clean je peu comparer avec un vibrolux monté en blue alnico et le crunch, un jcm 800. Evidemment, le Fender et le Marshall sonnent mieux (fraichement retubé de surcroit) !

Par contre le Laney s'en sort la tête haute face à la concurrence. Le clean est rond, le "bright" est efficace est permet vraiment d'obtenir des sons très cristallin, l'eq par contre ne sert pas à grand chose, comme sur le jcm800 en gros ! Le "tone" sculpte très bien le son et permet limite de s'affranchir de l'eq.

Comme dit précédemment le clean est à mis chemin entre un Fender et un Vox tout en restant relatif, un bon rapport rondeur/cristallin, je ne l'ai pas encore mis à fond par contre, je préfère roder le HP avant.
Un bon clean en gros, pas neutre et pas "typé 100% pur vache" non plus.

Le crunch est la surprise du lot, c'est bien british tout ça, là encore le jcm 800 éclate literallement le Laney (...bon je suis un peu dur...) et est reconnaissable facilement.
Par contre on peut obtenir du très leger crunch au très saturé et avoir plus de gain que le Marshall...un peu brouillon/fuzzy sur la fin mais c'est très gérable et moi j'aime bien
Le grain est typé british y a pas de doute, on a pas non plus affaire à une mauvaise pédale de disto, très musicale sur toute sa course, je dirai que ca respire le jcm 800 avec la "magie" en moins.

La reverb est pour une fois sur un ampli de cette gamme... très musicale, pas assez extrême pour fair du surf ou du rockab', la reverb ne noie jamais le son de guitare, elle va à peine plus loin que celle de mon vibrolux et fait son job, ni plus, ni moins.

La finition est exemplaire, pas un pet de coté tout est nickel et on est loin de l'ampli "cheap" de visu.

J'ai changé en preamp la V1 pour une JJ, la difference n'est pas flagrante mais apporte plus de chaleur en clean et surtout en crunch, c'est surtout pour essayer.

En gros, c'est une petite bombe cet ampli pour le prix indiqué de 250euro sur dv247, nouveau modèle avec les 2 aérations mais les transfo sont toujours les mêmes...

Je cherchai à la base un ampli que je puisse trimballer partout pour jouer par ci, par là, sans avoir à me taper le Fender + OD et j'en suis plus que ravi.

Seul point important à noter pour moi, les 15 watt annoncer me laisse un peu perplex...peut-etre est-ce du au transfo mais mon G5, du haut de ses 7 watt, depote autant en volume sonore sur le même baffle, donc en répète avec un batteur, même avec baffle, ca doi être chaud je pense, surtout en clean !

Tinio
  • #25
  • Publié par
    Tinio
    le 13 Dec 08, 13:26
Moi je prefere les clean Laney au clean Fender
Sourtout le clean des VC.

Mais j'ai jamais jouer sur un Vox AC

Donc je peut pas te dire... mais vu les samples et les enregistrement studio sur des Vox, je doute que le Vox enterre le Laney en terme de clean
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    flp
    le 14 Dec 08, 19:46
j'avais hésité entre l'ac15 et le laney.
si le laney est plus versatile avec les deux canaux, je dois dire que le grain du vox m'avait totalement séduit, sauf que son crunch m'a semblé assez inexploitable en usage domestique ( + la rvb très moyenne).
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    flp
    le 15 Dec 08, 00:52
Quand j'ai acheté le laney, le vox était à 450 eur chez dv247. pour le coup, ce n'est pas le prix qui m'a fait me décider, c'est vraiment l'utilisation à domicile, et la qualité du son du vc15 également!
Mr Potel
Et question volume le crate et le VC15 sont exploitables en appartement ??? Et ça donne quoi à faible volume ? (genre en appart en pleine nuit) ???
Ca sonne ou la dynamique est naze ?
PROSPERO
Pour le volume du vc15,(que je songe à acheter j'ai deja poser la question et on ma dit qu'il etait tres bien à domicile à bas volume

Le CRATE je n'en sait rien je connais pas trop bien cet ampli mais ça brancherais bien + d'info
LIFE IS PAIN

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...