LANEY VC30 = pas de réglage de bias (REPONSE DE LANEY)

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
aelfiah a écrit :
Macalpine a écrit :
Mais non, ce n'est pas du tout une épave! Les lampes de puissance sont un peu fatiguées, mais ça je l'avais remarqué direct en l'achetant! Et puis faut voir le prix auquel je l'ai eu!!


Et tu l'as eu à quel prix ?


370 EUR... Ce qui me paraît un très bon prix... (c'est un HP de 12, pas un HP de 10)
sunglasses
manulonch a écrit :
Le VC30 n'a pas besoin de reglage de bias, non pas de par ses tubes mais de par sa conception, il est polarisé par " cathode bias ", donc pas besoin de regler quoi que ce soit.


Par contre, je voulais juste savoir un truc... Apparemment, ce n'est pas la peine de faire un réglage de bias sur le VC30.

Je voulais savoir si on pouvait le faire; je veux dire ; est-ce possible? Si on peut le faire, je me dis que le son ne peut être que meilleur (et l'usure des lampes sera plus lente...)

Enfin je me demande toujours comment l'ampli peut s'adapter automatiquement à un changement de lampes (la tension s'adapte d'elle même?)
jery
  • #18
  • Publié par
    jery
    le 03 May 05, 18:03
chuis curoiux de la reponse
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
sunglasses
Enfin ça c'est le truc chiant... C'est ce qu'on compris bcp de guitaristes = ils revendent leur ampli avant que les lampes ne lâchent (genre 3-4 mois avant), et s'achètent un nouvel ampli!!

Comme ça... pas de réglage de bias ou d'emmerdes!!

C'est surtout valable pour les petits amplis à lampes, qui ne sont pas équipés de réglage de bias! J'ai compris le truc maintenant... On ne te le dit pas, mais changer les lampes sur un petit ampli c'est chiant, t'as toujours des emmerdes...

C'est ça le problème = on te les vend comme "auto-biasants", mouais... Effectivement tu peux changer les lampes sans modifier le bias, mais tu auras pas le son optimal...

Et pourquoi les fabricants ne foutent-ils pas une petite vis derrière l'engin pour régler le bias? Parce que ça priverait un certain nombre de magasins de revenus assurés, c'est moi qui vous le dit!
jery
  • #20
  • Publié par
    jery
    le 03 May 05, 18:36
ouai c'est possible
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
sunglasses
Mail que j'ai envoyé :

Citation:
I just had a question about my LANEY VC30 amp that I bought a few months ago. I am very satisfied with this product, the sound is very beautiful, but I have to change the tubes because there is a "decreasing sound" when I play (I suppose the problem comes from the power tubes).

Indeed I wanted to know whether it was necessary to check the bias of the amp while changing the power tubes (EL84). Some say it is necessary, some say it is not necessary because the amp is "auto-biasing".

But If the amp is "auto-biasing", I suppose I have to replace the tubes by the same tubes of the same brand (Sovtek EL84). Indeed when you speak about an "auto-biasing" amp, I suppose you mean a "fixed bias amp", so I have to find tubes with the same characteristics of the current tubes. How is it possible?

Thank you for considering my request,

Best regards...
jery
  • #22
  • Publié par
    jery
    le 03 May 05, 19:00
To be continued ..............
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
manulonch
Doc Loco a écrit :
manulonch a écrit :
Le VC30 n'a pas besoin de reglage de bias, non pas de par ses tubes mais de par sa conception, il est polarisé par " cathode bias ", donc pas besoin de regler quoi que ce soit.

Ceci dis certains amplis en EL34 necessitent un reglage de bias ( Peavey Classic30) et certains en EL34 n'en ont pas besoin ( Chieftain ), donc avant toute conneries il vaut mieux se renseigner chez qq qui s'y connait ( qui s'y connait vraiment, pas un marchand de guitare )


Remplacez "EL34" par "EL84" et Manu a raison à 100 % .



Ouais, j'ai foiré, en fait je voulais dire ceci...


Ceci dis certains amplis en EL84 necessitent un reglage de bias ( Peavey Classic30) et certains en EL34 n'en ont pas besoin ( Chieftain )
-Dah-
  • #25
  • Publié par
    -Dah-
    le 03 May 05, 23:06
pour la baisse progressive du son, j'ai ça aussi de temps en temps sur ma tete GH50L, mais je me suis rendu compte que ça venait en fait de la boucle d'effet qui été enclanchée: elle est continuellement sur ON et j'ai de temps en temps de spertes de niveau quand je joue, alors que sur off, je n'ai jamais ce probleme
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
sunglasses
-Dah- a écrit :
pour la baisse progressive du son, j'ai ça aussi de temps en temps sur ma tete GH50L, mais je me suis rendu compte que ça venait en fait de la boucle d'effet qui été enclanchée: elle est continuellement sur ON et j'ai de temps en temps de spertes de niveau quand je joue, alors que sur off, je n'ai jamais ce probleme


Ouais mais nan, je crois pas, la boucle d'effets n'est pas enclenchée, et en plus j'ai parfois une "perte" de dynamique. En même temps, j'ai rejoué hier, ça marchait bien...

J'en sais trop rien, je vais attendre un peu. Les lampes brillaient parfaitement ferrière, une jolie couleur jaune, ni trop intense, ni pas assez...
sunglasses
REPONSE DU TECHNICIEN DE LANEY


Citation:
Hi there,
The VC30 does not require rebiasing after a valve change. We would
recommend you use TAD tubes from www.tubeampdoctor.com

Thanks,


**So that I can deal with your email as quickly as possible please
include all text from previous email when replying**

Roger Hickman
Headstock sales / Laney Technical Support
fake
  • #28
  • Publié par
    fake
    le 04 May 05, 13:37
C'est à croire qu'ils sont potes avec H&K qui recommande également TAD.
Ouïe à la musique live!!
www.acoufun.com
fake
  • #30
  • Publié par
    fake
    le 04 May 05, 13:55
Et moi = commande chez Manulonch, na!
Ouïe à la musique live!!
www.acoufun.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...