Laney: Vh100r ou TT 100H??

Forum Laney
Forums
lunay
  • #1
  • Publié par
    lunay
    le 08 Dec 06, 19:32
Hi all!
Eprouvant une certaine fleme a passer en revu les 24000 sujet de ce forum,je me permet de creer un topic!

Ma question est claire:Laquelle de ces 2 tête est la mieu?
Je veux acquerir un gros son au niveau de la disto mais pas un son néo,plus heavy/speed metal mélodic.

Je cherche également une tête lampe capable de tenir bien la route au niveau du canal saturé ainsi que du canal clean!

J'ai essayé la powerball et autant dire que je ne suis pas tombé le cul par terre vu la froideur du son qui en émanait!

Voila!Conseillez moi svp!!!
One-R
  • #2
  • Publié par
    One-R
    le 08 Dec 06, 19:45
et ben c'est bien domage car la fonction recherche aurait pu te rensiegner vu que des topics pour comparer ces deux tetes y'en a eut 3 ou 4...

pour avoir pu comparer clairement et pendant pas mal de temps ces deux tetes... prends la vh100!!
la tt est horible, vraiment
lunay
  • #3
  • Publié par
    lunay
    le 19 Dec 06, 20:46
Pourtant la TT100H a l'air de bien passer dans le metal je me trompe?
Mister Max
Voici une courte liste des gens qui jouent sur VH100r

-Timo tolkki (Stratovarius)
-Emppu Vorunen (le nom c'est pas encore ça mais ça y ressemble, m'enfin je parle du guitariste de nightwish)
-Andy timmons
-Mathias eklundh (freak kitchen)

Bon a ce jour seul le dernier joue encore sur laney mais tout les autre on construit la plus grande partie de leur son sur cette tête.
Pour info Tolkki est passé chez ENGL, Emppu V.. sur mesa rectifier et Andy sur mesa lone star et stilletto
-=Schecter & Jackson addict=-
Faboose
En utilisateur de TT100H il y a notamment Herman Lee de Dragonforce, mais je trouve pas son son fantasmagorique.

Sinon il y a bien sure Christophe Godin qui utilise TT et Vh (ça t'aidera pas à choisir mais si t'aime son son c'est que tu es sur la bonne piste!)
blackrandy
stephan forte vh100r et je crois l'autre gratteux de dragonforce
blackrandy
non j'ai rien dit le mec de dragonforce est sur encore un autre modele mais forte je suis sur
lunay
  • #8
  • Publié par
    lunay
    le 20 Dec 06, 11:43
Yep Stephan Forte jouait sur VH100R sur les 2 premiers albums d'adagio maintenant il est passé chez Hugues&Kettner.

Le gars de Dragonforce joue sur la TT100H.

J'ai essayé le combo VC100 il y a peu, est ce que le son se rapproche de la vh100R?
Garen
  • #10
  • Publié par
    Garen
    le 20 Dec 06, 17:07
Pour les avoir vu début décembre à Lyon, il y a Opeth qui joue sur Laney.
Mon groupe de metal rock: Ultimate
www.myspace.com/ultimatemusic

Notre EP 5 titres en téléchargement complet sur Jamendo!
One-R
  • #12
  • Publié par
    One-R
    le 21 Dec 06, 10:57
donc je réitère ce que j'ai déjà dit ici et dans d'autres topcis comparants ces deux amp.
je suis le grand ami de potes qui ont deux gratteu. un jouai sur VC50 (donc le vh100 avec 2 lampes de puissance en moins et un dos ouvert), l'autre jouai sur TT50 avec un 2*12 Laney série TT. Je suis passé les voir à environ une cinquantaine de répètes quand ils avaient cette config d'ampli. Puis on a fais des essai/ des mix entre ces ampli, le baffle TT 2*12 et on les a memes mis tout les deux sur un baffle 4*12 mesa, le tout avec plusieurs grattes. L'avis général (dont moi et un pote qui joue du métal sur recto) est plus qu'unanime. Le VC (entendre ici VH) entère littéralement le TT. Que ce soit pour les sons clair ou crunch ou lead. Le TT est brouillon, a un vieux son en carton (accentué par son baffle!).
J'ai moi meme failli me lacher sur un vh100 tellement j'ai été sur le cul, mais j'arrivai pas à en trouver et j'ai pris un rivera... bref
voilou, bon choix
nikoxx
Je pense que je vais me séparer du mien car en appart, je vais devoir passer a un combo, plus pratique. Ce que je peux dire, c'est qu'il envoie sévère dans quasiment tous les registres du clair au gros lead !

j'avais fait une review de mon ampli, mais les samples ne fonctionnent plus : https://www.guitariste.com/for(...)ample

A+
lunay
  • #14
  • Publié par
    lunay
    le 21 Dec 06, 19:22
Yop Nikoxx jolie ton topic ^^

Si j'ai bien compris il n'y a pas de master sur cette tête mais un controle du volume sur les canaux?(ce qui n'est pas plus mal d'ailleur non?)

Quoi dire de plus a part que cette tête m'interesse plus que jamais !^^
One-R
  • #15
  • Publié par
    One-R
    le 21 Dec 06, 19:34
pour le volume des cannaux c'est kiff
je viens de voir qu'y en a une à vendre sur le forum à 650e. Si je ne m'abuse elle se fabrique plu mais y'en a tjr à vendre sur thomann pour 930e genre.
Si j'étais toi je foncerait sur celle du forum
Juste un truc prévois un noise gate, Laney c'est pas hyper chère parce qu'ils font des économies sur les composants du coup ca soufle un peu. Mais ca ne l'empèche pas de sonner

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...