Laney Vs Roland

Forum Laney
Forums
Sven
  • #1
  • Publié par
    Sven
    le 21 May 04, 11:24
Voila je compte aller bientot faire les "essayages" finaux pour ma gratte.

Et j'hesite entre deux amplis le Cube 30 de chez Roland et le MxD 0 de chez Laney

Pour la gratte je suis fixé dans mon budget pour une Dk2 de chez Jackson, et le hic c'est que j'ai jamais pu vraiment essayer les 2 amplis dans les memes conditions (d'ailleurs le cube j'ai meme pas pu l'essayer ). J'avoue que j'avais craqué sur le Laney d'un pote avec une Ibanez (une belle Ibanez donc ca fausse peut etre un peu le son mais bon )

Les deux ont sensiblement le meme prix, alors ce n'est pas vraiment la le probleme .

Si vous aviez des conseils ca sera cool
Sven
  • #2
  • Publié par
    Sven
    le 21 May 04, 11:44
OUah
Je viens de voir que sur le site de Roland il avaient mis a dispo des samples du Cube30 . Je sais pas si c'est une mauvaise qualite sonore, mais je le trouve terriblement "synthetique" compare au Laney.

Cela dit je me trompe peut etre
Sven
  • #3
  • Publié par
    Sven
    le 21 May 04, 14:00
UP
Maxxtro
Moi j'aime bien Laney, mais avec des Lampes dedans !

Je peux pas trop t'aider sur ce coup !
Ton bugdet semble limité, non ?

Il est possible qu'ils enregistré le Cube 30 en direct sortie donc avec un son pas top...

J'ai vu quelques topics sur cet ampli il a l'aire pas mal pourtant !
Recherche guitares Ibanez Radius et JS1
Vends - Boss DD-3 et Dunlop 535Q
Xavier W.T.
J'ai pas essayé CE laney mais j'en ai essayé 2 ou 3 à transitor. Entre ça et la série Cube de Roland, que j'adore, je vote Cube 30.
I wanna be sedated!
Sven
  • #6
  • Publié par
    Sven
    le 21 May 04, 14:42
Donc selon vous le cube serait mieux ??? Mais en quoi ??? Parce que j'ai lu aussi de tres bons avis sur les forums mais quand je l'ai entendu j'avoue que j'etais un peu

Voila les liens
Laney
Roland

Perso je trouve qu'il n'y a pas photo
Maxxtro
Ben moi j'aime pas trop le son des petits amplis a transistore, je trouve ca trop métalic et un peu brouillont, mais bon pour le prix faut pas esperer avoir un super son !

Mais il faut un son clair correcte et une disto qui roule, apres ce n'est que pour débuter, enfin je pense
Recherche guitares Ibanez Radius et JS1
Vends - Boss DD-3 et Dunlop 535Q
Sven
  • #8
  • Publié par
    Sven
    le 21 May 04, 15:12
Oui je debute . En fait ca serait pour jouer en groupe, donc faudrait que ca arrive a couvrir un peu quand meme, et d'apres ce que j'ai lu comme avis le Laney y arriverait tres bien

Le cube, je ne sais pas trop

En tout cas avec mon budget je me permets qu'un ampli a transistor . Mais un 30W doit etre largement suffisant deja
Sven
  • #9
  • Publié par
    Sven
    le 21 May 04, 20:16
plus personne
Sven
  • #11
  • Publié par
    Sven
    le 22 May 04, 10:15
A la rigueur le Roland je vais pouvoir l'essayer en magasin, mais le Laney, vu que mon pote est parti en vacances (et qu'il ne revient pas dans l'immediat, je risque d'avoir beaucoup plus de mal

Vous auriez pas des revendeurs sur le Val d'Oise ou Paris a la rigueur
dondon
Je suis pas vraiment guitariste meme pas du tout, enfin pas encore, mais pour un groupe les autres forumeurs disent qu'il faut au moins du 80-100W en transistors si tu veut pas etre ettoufé par la batterie.

Pour le cube-30 je viens de l'acheter je peut pas tro t'en dire parce que j'ai pas encore de guitare... mais le gars a qui je l'ai acheter a fait une démo et c'est franchement bluffant pour un petit ampli, il est super complet et polyvalent, tu sera pas déçu tu joue ce que tu veut avec, en ce moment je m'amuse avec ma guitare classique et un vieux micro sur du nirvana avec les chorus je m'y crois tro, vivement ma Cort...
La police espère que les jeunes restent polis et se taisent, dans leurs sappes de polyestère façon folie des states... La Caution.
LaSeR
  • #13
  • Publié par
    LaSeR
    le 22 May 04, 13:38
j ai le mxd 15 et il est vraiment cool pour le prix (ça doit etre encore mieux pour le 30)
sinon tu as combien de budget?
parce qu un 15watts a lampes dans les 300euros ça serait mieux pour couvrir une batterie...
chez lany y s en ont un cool mais il a juste un canal clair donc faudrait acheter une pedale de disto en complement mais t aurais la disto qui te plait...)
Sven
  • #14
  • Publié par
    Sven
    le 22 May 04, 14:06
En fait j'ai un budget 250€ (ces deux amplis tournent autour de 270€ il me semble, donc ca passerait encore ). De la a parler d'un ampli lampe pour "debuter" ca me parait un peu du luxe . En fait je pensait que ca suffisait parce que j'avais vu des avis comme quoi le Laney arrivait a couvrir guitare + batterie sans etre a fond dans le volume

Menfin pitete que le gars avait exagere aussi
Xavier W.T.
bah avant les 80ies tout le monde avait du tout lampes je crois, même en commençant.

Moi je reste sur mes position, Cube 30, tu s'ra pas déçu, en plus t'as tout plein d'effets intégrés et ça talonne la qualité Boss (pas le top du top du top à mon avis personnel mais c'est très respectable et un choix professionnel courant).
I wanna be sedated!

En ce moment sur amplification et Laney...