Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le 5150 III // mise a jour 30/07/07

Forum EVH
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
j'en ai testé une sur Lille en octobre dernier, j'ai pris une bonne claque, côté crunch et lead on reste sur du bon 5150 première génération (enfin ils ne sont pas contenté de reprendre juste les canaux ça qd même été amélioré) mais surtout le canal clean il est monstrueux, surtout qd tu mets le gain à fond, c super brillant, claquant, avec un super grain, tu te crois aux US début 90, soleil et bimbo toute refaite, tu roule en décapotable et t'écoute un bon vieux VH bien frimeur LOL
g un peu plus détaillé sur audiofanzine (je l'ai essayé une bonne 20aine de minutes, après je me suis fé trop mal...)
Je l'ai tester sur Nantes, en fait je n'y croyais plus du tout.

J'étais parti dans un grand magasin de musique essayer des têtes d'amplis lampes, donc j'avais déjà bouffé deux heures de Hughes and Ketner et même essayer un mesa (berk le prix)

Et la dans ma ballade dans Nantes j'aperçois un tout petit magasin de musique, bon je me décide je rentre et je lui demande ce qu'il a comme tête d'ampli à lampe, et la il me dit EVH, je me frotte les oreilles, je jette un coup d'oeil dans le magasin et je l'aperçois là, installer a coté de petits combos marshall.

Bon let's go on le lance.
Bon déjà l'avantage est que par rapport à l'original (le 5150 de chez peawy) celui ci à un son clair. Moi j'étais plutôt habitué à du Marshall avec leur son un peu feutré, j'ai donc trouvé le son plutôt fenderien, et avec de bons réglages il est assez polyvalent (au final).

Ensuite le deuxième canal, on sent le coté crunch un peu british, vraiment agréable. Le choix du gain se revèle important mais un simple changement peu te faire passer d'un son bluesy à un crunch qui arrache la tête.
Au niveau des tests, le gérant de la boutique me règle le volume, pour pas que je lui explose la baraque.
Volume à 1, on sent déjà que la bête en a sous le pied, il arrive et me colle le volume à 3 et ben la on se dit, merde si il lefout à 12 s'en est finie de ma tête.

Le troisième canal, le lead c'est génial pour jouer du Van Halen, rien a dire le tapping prend tout son univers melodique, ca parait simple, si simple on effleure la corde et on se retrouve sur scene a coté de david et michael ;D

J'ai essayé la tête avec la baffle du même nom et une guitare Ibanez à 300€

L'Ampli offre une tenue du son vraiment géniale et même si l'ivoire sur un ampli ça fait gay, et bien après 1heures d'essai, completement gaga le gérant m'a proposé un paquet cadeau.
Et cela faisait longtemps que je n'avais pas scotché autant sur un ampli.
Bon je finirai par me l'acheter et au final très vite.

Surtout essayez le, chacun à son style de jeu, chacun a ses attentes, chacun à une envie de grain particulier sur un ampli.
Moi je suis certain d'avoir trouvé ce que je cherchai, et dessus on peu honnetement jouer du métal ;D

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...