Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le 5150 III // mise a jour 30/07/07

Forum EVH
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
janpol
Exemple concret : celà fait déjà bien longtemps que les acteurs de cinéma et TV négocient un cachet pour le film ou chaque épisode de la série ET un pourcentage sur la vente des places et des produits dérivés ( DVD ,ect..).

Et bien sûr , quand le film ou la série marchent , jackpot supplémentaire, souvent bien supérieur au cachet initial.

Comme celà fait bien longtemps aussi que les musiciens de premier plan font de même : chèque pour l'album et pourcentage sur toutes les ventes.

Donc tu penses que les guitaristes en sont encore à négocier une somme forfaitaire pour un produit qui sera fabriqué en grande série ? Sont ils si bêtes que çà ?


Bien sûr, pour une série limitée comme la Frankenstrat EVH , la somme alouée à Mr EVH était forfaitaire, la série étant strictement limitée, donc le volume de vente ( 500 exemplaires à 25000 dollars pièce ) étant connu . ET c'est ICI que mon raisonnement prend tout son sens : il est évident que le coût de fabrication de cette guitare était à des années lumière de son prix de vente : comme tu peux t'en douter , Mr EVH a dû bien être servi.

Pour le 5150 III : cet ampli n'est pas une série limitée , mais bel et bien un "nouvel" ampli , relecture améliorée ( du moins on l'espère ) du 5150 II , estampillé EVH et produit ailleurs que chez Peavey.
Donc , dans ce cas , Mr EVH n'a sans doute pas construit une usine pour ses amplis , il a passé un deal avec un grand constructeur ( Fender ? ) pour faire construire ses amplis sous licence , sachant qu'il reste propriétaire de la marque EVH et du nom de l' ampli ( 5150 ) qu'il a d'ailleurs récupéré en partant de Peavey ( normal , nom déposé).

Et comme souvent pour ne pas dire toujours dans ce cas , il touche un chèque à la signature et un pourcentage sur chaque vente.

Reste à voir par la qualité réelle de cet ampli s'il n'a pas été trop gourmand.
jeffersson
ben sa sonne pas mal du tout ! !

si j'en croise une en mag faut que je teste sa obliger !
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
Nikk Dee
janpol a écrit :
il est évident que le coût de fabrication de cette guitare était à des années lumière de son prix de vente : comme tu peux t'en douter , Mr EVH a dû bien être servi.

Justement, ça n'est pas si évident que ça, quoi que tu en pense, et vu le travail que nécessite une reproduction strictement identique par un luthier du Custom Shop Fender de l'instrument.
Et que la signature fasse grimper le prix, c'est une évidence marketing, mais que la part de l'artiste ait un impact sensible sur le prix du produit, je n'y crois pas. Le gros du bénéfice va dans les poches des circuits de distribution et bien évidemment du fabricant. Ou alors un type comme Vai serait bien plus riche qu'il ne l'est, alors même qu'il est de notoriété publique (et il ne s'en cache pas) que les revenus de ses endorsements sont inférieurs à ceux issus de ses albums avec Roth et Whitesnake, qui continuent à lui rapporter pas mal d'argent...

Enfin bref, je te laisse libre de tes élucubrations, fin de la discussion en ce qui me concerne.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    ryu
    le 06 Jun 07, 21:01
j'exagère volontairement mais bon...
cet ampli n'est même pas encore distribué en france, personne ne l'a vraiment testé et il y en a déjà qui rale parce qu'eddie toucherais trop de blé et que du coup les composants/transfos etc seraient tout pourrit pour garder un prix raisonnable (comme le 5150 quoi :mdr: )
bienvenue sur internet
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
janpol
Ryu, je ne râle pas , je ne suis pas réducteur comme ta "synthèse " , j'espère que cet ampli sera bien car il m'intéresse .
Quant à mes" élucubrations", Nikk Dee , si le fait d'argumenter clairement mes propos te les font qualifier d' élucubrations et que tu clos ainsi le débat , tout un chacun appréciera ton ouverture et ta capacité de dialogue.
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    ryu
    le 06 Jun 07, 21:25
janpol a écrit :
Ryu, je ne râle pas , je ne suis pas réducteur comme ta "synthèse " , j'espère que cet ampli sera bien car il m'intéresse .
Quant à mes" élucubrations", Nikk Dee , si le fait d'argumenter clairement mes propos te les font qualifier d' élucubrations et que tu clos ainsi le débat , tout un chacun appréciera ton ouverture et ta capacité de dialogue.



ne te vexe pas c'était pas dit méchament
à mon avis le modèle signature c'est avant tout pour avoir un son comme il le veut, pour avoir des backups facilement pendant les tournées, et enfin gagner du blé et pas dans le sens inverse
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
janpol
Pas de malentendu , Ryu .
Pour sa guitare , je penche pour ma part pour un coup marketing pour remettre Van Halen sous les feux de l 'actualité , en satisfaisant la demande des fans collectionneurs ( tout a été vendu très vite ) et sans oublier le gros chèque ;

Mais comme dans X Files , la vérité est ailleurs.

Pour en revenir au 5150 III , je souhaite pouvoir vite l'essayer. Malgré mes interrogations, je souhaite qu'il sera un 5150 de compétition .
Maxcreed
Une tranche de prix ?

J'ai peut-être mal regardé, mais il ne me semble pas en avoir vu...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
janpol
1900 euros prix tarif et 1500 en Allemagne
jeffersson
sur la video de youmachinchose on voit notre eddie se faire plaize avec du bon son mais le grain 5150 tel qu'on le connait ( le GRAOU GRAOU ) a t'il été garder ?
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
kapusta
janpol a écrit :
Je connais bien l'alcoolisme , pour des raisons professionnelles , je sais que cette maladie est l 'addiction la plus difficile à soigner , le combat est long , émaillé de rechutes à répétitions ...
Il sort d'une xième cure dont je souhaite pour lui qu'elle sera la dernière...

Nikk Dee , je reformule:

Le prix du EVH 5150 III est très correct pour un 3 canaux de moyenne gamme si le pourcentage qui revient à MR EVH est raisonnable , traduction : s'il reste assez d'argent pour des composants de qualité et une bonne qualité de fabrication.

Car un pourcentage élevé pour Mr EVH implique par la force des choses une recherche de réduction des coûts de production , pour que le prix de vente reste compétitif .

Quand un artiste comme EVH sort du matériel sous son nom , la forte rentabilité de la chose est forcément un critère important .

oui on peut espérer, mais en voyant les prix des cliniques de desintox de beverly hills :mdr:
coolhand
juste pour alimenté un peu le truc:
qu pensez-vous de la poularité de van halen aujourd'hui??
coolhand
popularité, autant pour moi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...