Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le bias sur peavey valveking112

Forum Peavey
Forums
Joe Wart
bonjour à tous

pouvez vous me dire si le Peavey Valveking112 est un "cathode bias"
( je suis debutant dans les lampes et j'ai envie de cet ampli mais ce" bias " me fait peur)


merci
Eddie Van Halen powa!
Joe Wart
up
Eddie Van Halen powa!
shadowchild
ça m'intéresserait aussi de savoir parce que j'ai pêté une lampe... et déja que j'avais pas prévu d'acheter deja des lampes (ça fait 15jours que je l'ai...) alors si en plus faut que j'aille chez un technicos c'est meme pas la peine...
Joe Wart
up
Eddie Van Halen powa!
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    buz
    le 19 Mar 06, 13:51
En princuipe sur les amplis peavey (seruie classic, 5150 ou encore ultra) c'est un bias fixe, x'est à dire une resistance. Donc changer les lampes toi meme tu peux le faire, ton bias ne sera pas trop chaud (la resistance est prevue assez importante à cet effet) mais ton bias ne sera pas réglé pour autant, et ton ton son ne sera donc pas optimal.
La soluce: tu l'amènes à un techno qui va soit te poser un bias reglable (resistance ajustable donc), soit choisir des lampes en fonction de la resistance présente ou encore te changer la valeur de la resistance. Et dans le pire des cas, ne rien te régler du tout car il se dira que sur peavey le bias ne se régle pas (je suis déja tombé sur un comme ça...)
Donc n'hésite pas à perler avant avec lui, voila voila!
Fr@ncoisss
Merci de ta reponse buz, je crois quelle est complète
Joe Wart
merci !!
Eddie Van Halen powa!
Joe Wart
merci !!
Eddie Van Halen powa!
classic30
une question tres con mais comment sa se prononce bias? bi- a- sse? ou bi a ?
youpi
classic30
j'ai toujours cru que c'était les bié intéréssant non?? lol
youpi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...