Le bon clean, fort, ou pas !

• Publié par
    kopakA
    le
Bonjour !

Je suis actuellement en recherche d'un bon ampli qui aurait un clean beau et propre. Mais le problème du volume me tracasse, en effet j'aimerais pouvoir jouer à bas volume, mais aussi avoir la possibilité de jouer avec des gens ce qui demande un volume sonore assez important. J'aimerais avoir un ampli suffisamment polyvalent pour aller du rock au jazz (mais pas besoin de grosse disto, je joue surtout en son clair et j'apprécie les sons crunchs pour nuancer un peu tout ca)

Bon budget va vers les 450 ou 500 euros d'occasion.

J'ai pensé au Fender Blues Junior, mais après l'avoir testé je le trouve un peu trop claquant et sec, mais peut être que je n'étais pas dans les bonnes conditions.

Ensuite j'ai testé par hasard un Peavey Classic 30 et j'ai été impressionné par le master qui permet de jouer à assez bas volume pour du 30 watts et qui a un clean assez beau et un crunch très bon (mais pas à bas volume)

J'ai beaucoup entendu parlé de Laney, de Vox, mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester ces amplis.

Avez vous des conseils à me donner ? La puissance de l'ampli ? La marque ? Si vous pouvez me faire part de votre expérience, je ne peu qu'accepter.

Merci d'avance
  • Publié par
    kopakA
    le
J'ai vu le Laney VC15 et le Lionheart L5T-112, qu'en pensez vous ?
7ender06
Moi je dirais Hiwatt T20:
20w à lampes, capable de sonner fort ou pas... Très gros headroom, bonne dynamique, bref, la machine à clean ultime selon moi!
Il dispose aussi d'un canal saturé, assez particulier certes, mais de très bonne qualité!
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
faunt
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    faunt
    le
Tant qu'à aborder le sujet : y'a t'il des vidéos test du t20 sur la toile?
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    M. Hyde
    le
J'ai rien trouvé sur le t20 non plus. C'est un nouveau modèle right ? Ça a l'air sympa en tout cas, mais je crois qu'il n'y a pas de master ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
M. Hyde
  • Publié par
    M. Hyde
    le
PedanticAnarchy a écrit :
Le combo est sortit il y a 2 mois et la tête il y a 1 mois je pense, et il va bientôt y avoir une nouvelle version (un peu plus chère) avec quelques améliorations du combo

Tout est dit là https://www.guitariste.com/for(...).html

Thanks !

__Ze Gear Lab__

lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
Sans doute très bon ce Hiwatt, mais il n'y a pas beaucoup de recul dessus. Dans les valeurs sûres du son clair, tu as le vox AC15.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
tontontaine
kopakA a écrit :
Bonjour !

Je suis actuellement en recherche d'un bon ampli qui aurait un clean beau et propre. Mais le problème du volume me tracasse, en effet j'aimerais pouvoir jouer à bas volume, mais aussi avoir la possibilité de jouer avec des gens ce qui demande un volume sonore assez important. J'aimerais avoir un ampli suffisamment polyvalent pour aller du rock au jazz (mais pas besoin de grosse disto, je joue surtout en son clair et j'apprécie les sons crunchs pour nuancer un peu tout ca)

Bon budget va vers les 450 ou 500 euros d'occasion.

un bon ampli pas cher et son clean assuré en bas et haut volume 20/40w triode pentode

http://www.musicstore.com/fr_F(...)3-000
PDG association "Handizic"
  • Publié par
    kopakA
    le
Merci pour vos réponses !

Si ce c'est pas trop exigeant j'aimerais aussi avoir une boucle d'effets pour mieux utiliser mon jamman

J'aimerais l'essayer ce Hiwatt (je suis assez fan de gilmour)
Quelqu'un a des samples ? Je n'ai rien trouvé sur celui ci sur le net.

Sinon je viens de tomber sur le Egnater Tweaker 15, quelqu'un a des avis dessus ?
M. Hyde
Sinon t'a aussi le h&k tubemeister 18w qui a l'air très bien

__Ze Gear Lab__

Il y a aussi un topic sur l'Egnater Tweaker, où on en dit le plus grand bien. D'ailleur j'hésite entre lui et 2/3 autres comme futur ampli ... J'ai aussi posé la question pour le clean élevé et on m'a répondu :
Citation:
Tout dépend le clean, en fait.
Celui du Tweaker par un peu en clean sale facilement, même avec des simples, genre à la moitié.. J'ai un peu peur pour les clean très brillant, donc.

Même si ça doit être possible, mais c'était pas ça que je cherchais..

A noter que c'est un 15w, donc la moitié sa sera environ 8w (Mais il est 130€ plus cher que ton budget annoncé, même en combo non ?)
  • Publié par
    kopakA
    le
D'occasion pas forcément.

J'adore aussi les cleans sales mais j'aimerais bien pouvoir faire des cleans propres.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...