Le CLASSIC 30 parfait !

Rappel du dernier message de la page précédente :
telecastout
Certes le classic 30 est parmi les plus abordables...certes ça me rappelle le tuning sur les bagnoles, il y en a qui ont deux fois plus cher de tuning que de bagnole, faut savoir s'arrêter !!
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
oui enfin entre changer un HP (opération uber simple qui prend 10 minutes avec un tournevis), et customiser a mort le PCB y'a un monde ^^ et le HP coute moins cher que d'envoyer son C30 pour customisation chez un techos.

et je trouverai dommage de faire ce genre de custom alors qu'on a toujours derrière un jack immonde et une gratte nulle ^^ ça ne fait que réhausser la pauvreté du son d'origine ! (un peu comme un tuning de mort sur une clio "RS diesel" comme on en voit souvent )
LAMINEUR
remayz a écrit :
vu le caractere de l'ampli, j'y collerai du 100% electro harmonix personnellement.

Quel serait le comportement de l'ampli tubé de cette façon ?
En fait, j'ai besoin de bons son clairs qui puissent rester clairs même avec le volume à 5/6...
gma
  • Publié par
    gma
    le
Soyons moqueurs...quoique :

Le classic 30 parfait, c'est celui que tu revends quand tu te rends compte que t'en tires rien et tu te payes un fender deluxe reverb ou assimilé et tu as le classic 30 parfait... Tu peux remplacer deluxe reverb par vox ac30, twin reverb, bassman, voire si t'es gentil blues deluxe.

Rho c'est bon, j'y peux rien j'aime pas DU TOUT cet ampli, spa ma faute...
Mr Wilson
Ben justement. je voulais revendre mon classic 30 cet été.

Et bien je vais le garder. J'ai meme songé a le revendre et à racheter le meme en tete. ou en Classic 50.

Je ne connais AUCUN ampli ayant son grain, sa personnalité, sa polyvalence...Voyez, ou plutot entendez :

Le son clair, lorsqu'il est crunché avec une bonne gratte, est sublime. La saturation des lampes de puissance est succulente sur un classic 30. Legerement chargée en aigu, tres tres punchy.

La disto, meme si elle est grasse (du reste moins qu'un rocker 30 de chez orange...bcp trop deguelante pour moi), je la prefere à un truc moins gras justement, du style AC30. Bien égalisé, cet ampli est une tuerie.
La disto est tres versatile, mais garde une personnalité bien marquée. Je ne connais pas d'ampli qui ai le MEME caractere. D'ailleurs je suis, et j'insiste pour savoir si il n'y aurait pas quelque chose d'approchant ailleurs.
La disto peut aller d'un crunch leger, à une gros overdrive, tranchant ou bien lourd selon equa. Plus j'essaie d'autres choses dans un budget correct, moins j'ai envie de me separer.
Juste avec un boost, on obtient tout ce que l'on veut :
un son clair correct, un crunch enorme, une disto rythmique efficace, et pedale de boost enclenchée (je joue avec une Beringher vintage tube overdrive a 35 euros...c'est pour dire. Bientot les samples) j'ai un lead succulent gavé de sustain et tres rock'n roll.

Non, c'est ampli est ideal pour moi, hormis son petit pb de vibration qui s'entend a faible volume...En plus il est leger et tout..Moi, je m'en separe pas. Meme pour du tres haut de gamme..je pourrais racheter un truc, mais je ne le vendrais pas. Honnetement, c'est pour moi le MEILLEUR ampli, niveau sonorités, et coté pratique, dans une tres large gamme de prix.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
classic30
je pense pareil, je le trouve hyper polivalent, son clair qui tue et son saturé trés bien aussi tant qu'on se lance pas dans le metal! Quand on a trouvé les bons reglages il est vraiment super, en tout cas moi jsuis fan!! ( et j'ai pas la vibration des lampe en +!!! héhé)
youpi
Mr Wilson
Citation:
D'ailleurs je suis, et j'insiste pour savoir si il n'y aurait pas quelque chose d'approchant ailleurs.

Alors ? des suggestions ?
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
j'ai un Orange AD30TC et le son est approchant.. un peu le même genre. un poil moins de gain mais le son en lui même est mieux défini. attaque plus propre tout en gardant cette crasse qui fait que j'adore le son british !
zef038
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    zef038
    le
et combien coute une operation pose d'un master volume et d'un standby "en moyenne" ?
un changement de lampe oui ? non ? lesquelles (prix)?

merci pr vos reps
cet ampli me fait de l'oeil
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
MGALVIN
Bon ça y est, j'ai craqué pour l'achat du Celestion V30. Je posterai mes impressions dès qu je l'aurai reçu.

Je vais également procéder à un retubage complet, histoire de redémarrer sur de bonnes bases. En plus, je pense que les lampes de puissances sont en fin de vie (j'ai l'impression d'avoir moins de volume qu'au début, et quand je lis qu'on peut jouer sur scène sans repiquage avec le volume du clean sur 4, ça me laisse rêveur... avec un batteur derrière, ça me semble balèze...)

Vu, tout ce que j'ai pu lire sur le forum, je pense opter pour:
- 3 12AX7 Electro harmonix en préamp
- 4 EL 84 Sovtek en puissance

Soit : 110 euros au total chez Gillou

Est ce un bon choix pour pouvoir cruncher juste ce qu'il faut tout en gardant un bon son clair claquant à 4/5 de volume ?
zef038
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    zef038
    le
je pense que je vais craquer pour la tete... avec un bon 2x12 derriere ca va etre bon je sens !
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
MGALVIN a écrit :
Bon ça y est, j'ai craqué pour l'achat du Celestion V30. Je posterai mes impressions dès qu je l'aurai reçu.

Je vais également procéder à un retubage complet, histoire de redémarrer sur de bonnes bases. En plus, je pense que les lampes de puissances sont en fin de vie (j'ai l'impression d'avoir moins de volume qu'au début, et quand je lis qu'on peut jouer sur scène sans repiquage avec le volume du clean sur 4, ça me laisse rêveur... avec un batteur derrière, ça me semble balèze...)

Soit : 110 euros au total chez Gillou

Est ce un bon choix pour pouvoir cruncher juste ce qu'il faut tout en gardant un bon son clair claquant à 4/5 de volume ?

non je joue avec le volum du clean à 3/4 en trio, avec le HP d'origine dans une (toute) petite salle ça passe impec.
Scarborough
MGALVIN a écrit :

1/Les sovtek en puissance tu dois déjà les avoir d'origine.

2/ EH pour le driver(V3) bof plutôt Golden Dragon

Pour info sur mon delta j'ai Golden Dragon en driver(V3), Groover Mullard Reissue en commun(V1) et EH en OD (V2)
J'ai essayé 2 mullard ri en V1 et V2 mais j'ai trouvé ça trop tendre et je suis revenu à EH pour V2.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...