Le CLASSIC 30 parfait !

MGALVIN
  • Publié par
    MGALVIN
    le
Bon, je sais que c'est mon 2ième topic de la journée à propos du classic 30, mais voilà: En fait, j'aimerais savoir quelles modifs, selon vous, rendraient cet ampli idéalement polyvalent - Quelle marque de lampes, quel HP, ...
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
a mon aves ca depends des gouts de chacuns
tu devrais plus tot demandé:
quels sont les points faible de cet ampli et comment y remedier?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
telecastout
MGALVIN a écrit :
Bon, je sais que c'est mon 2ième topic de la journée à propos du classic 30, mais voilà: En fait, j'aimerais savoir quelles modifs, selon vous, rendraient cet ampli idéalement polyvalent - Quelle marque de lampes, quel HP, ...

Si tu comptes t'en offrir un, il faut l'essayer !!!

Un ampli, ça s'écoute...
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Le problème, c'est souvent la fixation des lampes qui engendre des vibrations.
MGALVIN
  • Publié par
    MGALVIN
    le
akrobat a écrit :

OK

quels sont les points faible de cet ampli et comment y remedier ?
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
MGALVIN a écrit :
akrobat a écrit :

OK

quels sont les points faible de cet ampli et comment y remedier ?

son point faible principal, c'est son HP. comme certains je l'ai vite changé par un celestion V30. pas parce que tout le monde met des V30 mais parce que j'aime le son de ce HP tout simplement ^^

eh bin ça sonne cent fois mieux tout simplement. fini le son brouillon, les basses inexistantes, le son creux façon baril en acier et les aigus agressifs, bien harsh..

ça dégueule de basses et de médiums, mais pas les médiums moches, non, les mediums bien, les mediums remboursés par la sécurité sociaaaaale ^^ les aigus sont toujours aussi présents mais le mix, le spectre général de l'ampli est globalement mieux équilibré, plus chaud mais toujours aussi agressif. l'égalisation est plus efficace vu que le HP répond mieux (le potar de basses est vraiment utilisable), et en prime, surement a cause des 100db du V30, il sonne plus fort.

ensuite manulonch a fait une modif sur C30 qui parait il vaut son pesant de cacahuètes, mais il serait le mieux placé pour en parler.

au passage, un retubage peut faire beaucoup de bien au son. les sovtek 12AX7LPS, jsuis pas vraiment fan
vu le caractere de l'ampli, j'y collerai du 100% electro harmonix personnellement.
Scarborough
pour le HP tu as l'alternative d'un PV Delta Blues (en gros un classic avec un 15" ) c'est de la tuerie.
Plentyofsoul
pause d'un stand-by et d'un master volume aussi
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
MGALVIN
Mille mercis pour toutes ces précieuses infos...

Le V30 dont vous me parlez, c'est bien le Celestion Vintage 30 ? (A 134 euros chez Gilllou )

apparement il existe en 8 et 16 ohms (moi, il me faut 16 ohms pout le Classic 30), mais il semble avoir une puissance de 60 w.
Puis je installer un HP de 60 w sur un ampli de 30 w ???
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
bah oui. qui peut le plus peut le moins. et avec un ampli a lampe, mieux vaut prévoir large. sache aussi que gillou fait des reductions et que tu toucherais ce HP dans les 100/110€
telecastout
En même temps l'ampli est déjà cheros...s'il faut rajouter 110 à 130 € pour changer la gamelle... Ca commence à faire bobo !!!
Plentyofsoul
le classic 30 est dans les premiers prix tout de même
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
attention, j'ai pas dit qu'il sonnait comme une m**de avec le HP d'origine.. c'est dément déjà..

pour info, il est a moins de 600€ chez l'ampli a lampes a paris.
telecastout
Certes le classic 30 est parmi les plus abordables...certes ça me rappelle le tuning sur les bagnoles, il y en a qui ont deux fois plus cher de tuning que de bagnole, faut savoir s'arrêter !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...