MGALVIN a écrit :
akrobat a écrit :
a mon aves ca depends des gouts de chacuns
tu devrais plus tot demandé:
quels sont les points faible de cet ampli et comment y remedier?
OK
quels sont les points faible de cet ampli et comment y remedier ?
son point faible principal, c'est son HP. comme certains je l'ai vite changé par un celestion V30. pas parce que tout le monde met des V30 mais parce que j'aime le son de ce HP tout simplement ^^
eh bin ça sonne cent fois mieux tout simplement. fini le son brouillon, les basses inexistantes, le son creux façon baril en acier et les aigus agressifs, bien harsh..
ça dégueule de basses et de médiums, mais pas les médiums moches, non, les mediums bien, les mediums remboursés par la sécurité sociaaaaale ^^ les aigus sont toujours aussi présents mais le mix, le spectre général de l'ampli est globalement mieux équilibré, plus chaud mais toujours aussi agressif. l'égalisation est plus efficace vu que le HP répond mieux (le potar de basses est vraiment utilisable), et en prime, surement a cause des 100db du V30, il sonne plus fort.
ensuite manulonch a fait une modif sur C30 qui parait il vaut son pesant de cacahuètes, mais il serait le mieux placé pour en parler.
au passage, un retubage peut faire beaucoup de bien au son. les sovtek 12AX7LPS, jsuis pas vraiment fan
vu le caractere de l'ampli, j'y collerai du 100% electro harmonix personnellement.