Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #2445
  • Publié par
    Fend
    le 06 Juin 2008, 17:21
Yes merci buz !!!

Dommage que le lien d'avant ce ne soit que du clean ! J'aime pas les clean
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Elemiah666
Ouai matamp c'est fait pour CRUNCHEEERRR!!!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #2448
  • Publié par
    Fend
    le 06 Juin 2008, 17:58
De toutes façons je n'aurais pas le choix, aussitôt que j'aurais acquis le MATAMP il va me harceler

J'espère qu'il aura pas déjà revendu son cab Marshall !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Krincabeche
les g12t-75 ne sonne pas très bien avec matamp...
le son est plus harsh... c'Est pas un très bon "match"
ça a été rapporter sur le forum de matamp aussi et puisque les mêmes gens aiment les hot-100, je présume que g12t-75 et hot-100 sont sensiblement différent...
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • #2451
  • Publié par
    buz
    le 09 Juin 2008, 00:02
Une petite question sur le C7 (qui me fait de l'oeil): qu'en est il vraiment du son clean? outre le fait qu'il, je cite, "sonne Matamp"??? J'ai lu un peu tout dessus, même jusqu'à l'expression "hifi clean" sur harmony centrale.

Pour cibler la chose, vous diriez qu'il se situe plutôt ou?

1: Spongieux, large spectre, gros headroom facon JTM45/BASSMAN
2: Plutot "étriqué" au niveau du spectre mais très réactif, facon class A Vox
3: Plutot tout brillant Hifi genre Twin, J-Chorus
4: Plutot tout plat tout sombre façon ampli hi gain 32 canaux.

Merci d'avance pour votre choix
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
plutot dans les trois premier en fait ! pour avoir la copie conforme du C7 en plus puissant , c'est le son que j'ai un gros melange des trois premier de ta liste !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • #2453
  • Publié par
    buz
    le 09 Juin 2008, 01:27
Merci Pepete, à ce que j'ai pu comprendre tu as un C7 custom de 30 watts. C'est bien cela? Je suis tombé sur plusieurs de tes videos et il me restait en stock certains de tes premiers samples sur ton 1x15 selmer. J'accroche vraiment le son que tu en sors... chouette jeu aussi. Sinon à tout hasard as tu essayé d'autre cab que le selmer et le bogner cube?

Merci encore
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
oui c'st bien ca ! et merci beaucoup !

Ouai j'ai testé (et gardé) un cab tubetown en Greenbacks ! un sacré son ! tres rentre dedans , super dynamique , et un grain fabuleux !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • #2455
  • Publié par
    buz
    le 09 Juin 2008, 11:19
Intéressant d'entendre que les cabs tube town sont sympas, car niveau tarif c'est plutôt abordable.

Sinon tu la vends quand la tienne?
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
ha oui oui c'est du tres bon matos ! mais en meme temps tu sais ma tete d'ampli m'a couté moins de 900 €, pourtant c'est la meilleur que j'ai eu ... meme face a une vieille JMP ! c'est pas le fait de mettre des milliers d'euros dans un amplis qui vont faire que ce sera le meilleur !

j'ai deja joué sur des amplis qui coutait aussi cher que ma voiture et pourtant je les ai veritablement trouvé plus banal les uns que les autres !

Sinon malgré quelques ptites crises je suis pas pret de la vendre !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • #2457
  • Publié par
    buz
    le 09 Juin 2008, 19:01
Je suis exactement du même avis que toi concernant le matos et le prix, les meilleurs amplis (à mon gout hein) que j'ai eu entre les mains n'étaient pas non plus les plus chers. Sinon sur ta Matamp, mis à part les 30watts qu'est ce qui diffère du C7 original?

Merci encore
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
y'a pas de quoi !

Ben la difference c'est pas grand chose vraiment , ca tourne juste en trente watts quoi , et puis y'avait pas le fameux powerbrake qu'ils vendaient avec a l'epoque ! mais bon ca ca peux s'arranger vite fait !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Krincabeche
pour revenir au choix de spkrs, j'ai récement acheter un 412 avec des celstion G12H30 et je dois admettre que c'Est une excellente combinaison avec matamp...

j'aime plus le tone qu'avec mon 212 THD (même si ce dernier sonne très bien)
mais faut dire que mon 412 et closed back et le 212 est open back
bref les g12H sonne vraiment bien, plus lisse comme overdrive, plus punché... le clean est p-e un peu moins beaux qu'avec le 212 mais très bon quand même!
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #2460
  • Publié par
    Fend
    le 14 Juin 2008, 12:11
Je vous présente en exclusivité (ou presque) le nouveau 1224 MK V

Donc entre ça et le GT1 je ne sais plus quoi choisir moi !
En plus on parle de plus en plus du GTV, successeur du GT1...
Je penses qu'il est urgent d'attendre avant de faire un choix !
C'est con parce que j'ai les sous maintenant !!!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...