Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
Je n'étais moi même qu'un Chamoniard squattant les bancs de la fac Grenobloise il y a quelques années
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Krincabeche
stoner22

mon XV variante du firstlady (qui est à vendre en passant)
offre un son dynamique lorsque pas trop pousser, et lorsqu'on le pousse, le son compresse... à fond, c'est épatant comment un si petit ampli peu sonner aussi gros!!!

1x EL34 = 7W clean sa donne 20-25W à fond
1X 6V6 = 4W clean sa donne une 10aine de W à fond

ce que tu recherches c'est fort probablement un kingstreet ou un firstlady ou un XV (discontinué)

pour ta chambre, tu vas avoir plus de fun avec un FL ou un XV

j'aime bcp le XV, je le vend car son clean n"est pas assez fort pour mes besoin présent idealement je le garderait... ya un super crunch à fond!
broogino
Un 15 Watts MATAMP ça interesserait quelqu'un ?

C'est un "Chino", je le vends 780 € (fdp out)



Voir
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • #2433
  • Publié par
    buz
    le 05 Jun 08, 21:07
salut les cocos,

Savez vous si un modèle de chez matamp se rapproche du studio 15 de chez Marshall?

J'entends par là:

- Faible wattage
- Clean qui sait se faire beau
- Clean qui sait se faire sale
- Crunch qui sait se faire plus rageur, plus 80's

Merci

Je sais qu'il existe le little rock mais j'arrive pas à trouver plus d'infos que ça dessus
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
AMHA n'importe lequel des MATAMP sera infiniment mieux qu'un Studio 15

Oui, je sais, c'est ni utile, ni objectif ce que je dis !

Minimat 2 : 4 watts
First Lady : 7 watts
King Street Classic : 15 watts
1224 MkII (le fer de lance) : de 3 à 50 watts avec plein de puissances intermédiaires possibles !
King Street Major : 15 ou 50 watts witchables

Il y a de quoi faire !
> http://www.matamp.co.uk/amps.htm
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • #2435
  • Publié par
    buz
    le 05 Jun 08, 22:26
Merci Fend pour ton objectivité et pour ta liste.

Je commence à lorgner pas mal sur le C7 (ou first lady) qui semble être assez malléable (boucle, eq, atténuateur).
Elemiah666
Hey salut à tous! si vous voulez bien m'accepter dans votre petite communauté, je viens d'acquérir un MINIMAT finition rouge bourgogne d'occasion!
Il est mignon tout plein ce petit ampli!!!

J'aurais une question pour les possesseurs de MATAMP, Quel HP me conseilleriez vous? j'ai testé ma bête au local de répète sur mon 2x12 NOS en V30 et j'ai été franchement convaincu (les V30 lui vont visiblement mieux qu'à mes racks soldano)... mais comme vous vous en doutez, j'ai pas pris le MINIMAT pour les répètes, j'ai donc acheté un mini cab 1x12 vide (le même que celui ci ) et compte donc y monter un HP... (j'ai l'embarras du choix en gros! )



A noter que je vais remplacer les V30 de mon NOS par des electrovoice, si je trouve un acheteur pour un seul V30, l'autre ira pour le MINIMAT, mais si je vends les deux en même temps (plus probable car c'est du 16Ohm) je serais contraint a acheter autre chose d'occase!

J'ai pensé au grennback^^ ?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
Dans mon projet de m'acheter un MATAMP GT1, je me pose la même question... J'ai un 412 CAA en Greenbacks et un 212 Oversized Bogner en V30. Lequel irait le mieux ?

Je prévois plus de consacrer le 412 CAA au MATAMP, si je dois changer les HPs, ce serait pour quoi ?

Voilà, si quelqu'un à des éléments de réponses ça m'intéresse bien !! Merci
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
Merci pour le lien !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Elemiah666
Merci!
difficile de se faire une idée
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Krincabeche
sur le forum anglais de matamp, il y a un conscensius sur les celestion hot-100
sinon les G12H30 et les green back on de bons commentaires
les V30 sont généralement apprécié, mais pas favorisé
certains sont en amour avec les vieux fane...

moi j'ai un cab THD avec des eminence (tuner et vieillit par THD) et je trouve que sa sonne bien... en générale les gens aime moins les eminence avec matamp...
voila
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
Merci Krincabeche

C'est effectivement ce que j'ai cru percevoir sur le forum outre-atlantique de la marque.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Elemiah666
Thanks

le hot-100 c'est pas dans le même genre que le T-75?
J'ai souvent lu que les V30 sonnaient plutôt très bien dans les combos ORANGE... qui a grossomodo le même genre de son...

Sur mon 2x12 en V30 mon MINIMAT sonnait à merveille mais je n'ai malheureusement rien testé d'autre

Ma culture s'arrête au V30

Mais le greenback me tente bien... je sais pas pourquoi
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
Yes merci buz !!!

Dommage que le lien d'avant ce ne soit que du clean ! J'aime pas les clean
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...