Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
jomann
  • jomann
  • Special Ultra utilisateur
Je ne vais pas trop m'aventurer, mais il me semble avoir vu que le gain était footswitchable, donc j'en déduis que c'est le boost.
Maintenant il faudrait la réponse d'une possesseur.
Krincabeche
ah j'ai p-e pas aider pour la confusion.. sur mon LX la FS agit sur le controle Boost, sur mon XV c OD et donc sur le KS c gain... sa doit probablement pas faire un aussi gros bon de volum que le mien... le boost du LX semble ajouter du gain et des bass c litteralement monstrueux!
L'OD du XV et bien comme sa le dit, sa enclanche un circuit d'overdrive
si on suis cette logique, sur le KS sa ajoute un/plusieurs étage de gain donc sa risque d'être entre un boost et un OD
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #2417
  • Publié par
    Fend
    le 22 Avr 2008, 11:00
GT1 ou 1224MKII ... ?
Difficile de faire un choix ! Faudrait pouvoir les essayer !!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #2419
  • Publié par
    Fend
    le 23 Avr 2008, 09:57
Krincabeche a écrit :
le GT1224 s'En viens...

Excuses moi, mais je n'ai pas compris


EDIT : ah oui, j'ai compris, j'ai vu qu'ils préparaient un 1224GT qui pourrait être le parfait mix entre les deux amplis. et le "s'en viens" doit être une expression Québecquoise

N'empêche qu'après m'être un peu renseigner sur les forums Matamp le GT1 me conviendrais mieux j'ai l'impression.

J'aimerais bien avoir plus d'infos sur ce 1224 GT !! Personne n'en a ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Krincabeche
le 1224GT a été présenté mais sera disponible cette été je croix...

"s'en viens" = arrive.. sa doit venir de l'anglais "is coming"

mon LX doit pas être très loins du son du GT1 (LX p-e un peu plus de gain) et je te confirme que c'Est assez géant comme son... très très fort, en fait si je le pousse à fond (et dieux sait que sa sonne l'enfer... bouchons oubligatoire!)
sa commence à couvrire le drum!! le gros son comme vous dites! et sa pèse 1 tonne!
bref ce que j'essai de te dire: si tu n'as pas la place pour le pousser à fond/ si tu fais des petites salles, tu ne direras pas le maximum de cette ampli... à moins de lui faire installer le powerscaling ou un atténuateur... 80W matamp sa équivaux à 140-160W dans les autres marques, en band je l'utilise tjr 1/2 puissance et pas à fond!!
par contre si tu aime le son qui fait vibré la poitrine, que les autres musiciens de ton band on des bons amplis (surtout le vocal) du va être ravis!
Plentyofsoul
nom d'un tabernacle !!!!

il est sûr que les watts matamp sont des watts d'homme !!!!

voilà c'est re-dit !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Krincabeche
il est sûr que les watts matamp sont des watts d'homme !!!!

voilà c'est re-dit !


he he, j'insiste sur ce point parce que si j'en avais eu concience, j'aurais pric un 15W... j'Adore mon LX, j'ai un endroit où je peux en profiter... mais en show et avec mon band, je doit tjr le retenir et sa sonne pas aussi bien... alors je préfère bien avertir... 80W sa parait raisonnable 160W un peu moins
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #2423
  • Publié par
    Fend
    le 23 Avr 2008, 16:24
Ben c'est comme tous les ampli à lampes, 50w tu les mets jamais à fond... Par contre un MATAMP sonne quand on le pousse contrairement à d'autres amplis plus "classique". C'est aussi ce qui fait leur son : un poweramp poussé à bloc !

Après je préfères 1000 fois des EL34 à des EL84 ces dernières équipent bien souvent les amplis à 18w ou moins... Donc je cherche avant tout des EL34. La puissance je m'en fout un peu. Enfin, 15 watts, c'est quand même trop peu pour moi, il me faut de la marge. Mon batteur frappe fort et mon bassiste à une tête Ampeg 300w à lampe !

Mais si je prend un GT1, je prendrais l'option "power scalling" comme on me l'a conseillé.
Si je prend un 1224, j'aurais de nombreuses fonctionnalités me permettant d'adapter la puissance à mes besoin.

Mais je vais attendre de voir ce que donne le 1224 GT cet été... Je suis pas en perdition de toutes façon avec mes deux amplis actuels !

Merci de vos conseils en tout cas
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
smegma
  • smegma
  • Special Méga utilisateur
personne n'a essayé des hp FANE avec un matamp/orange?
sinon les g12h30 ROLA en 75hz comment ca sonne? j'ai un peu peur qu'il soient trop agressifs dans les aigus.....
Bonjour à tous,

Je suis désolé je n'ai pas le courage de lire l'ensemble des 200 pages qui parlent de ces amplis magnifiques, cependant j'ai une question qui s'adresse aux possesseurs de ces beaux engins.

Je joue du stoner (Kyuss, QOTSA), je suis donc à la recherche d'un son gras, compressé, et très dynamique. Je joue aussi du blues rock (The Black Keys) mais toujours avec un son gras (fuzzy).

Je suis donc à la recherche de l'élu parmi la gamme Matamp... de préférence entre 15 et 30 watts (si possible que l'on puisse switcher entre l'une ou l'autre puissance). Je me focalise plus sur le son que sur les caractéristiques.

Merci d'avance pour vos conseils,
You think I ain't worth a Dollar, but I feel like a millionaire
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #2426
  • Publié par
    Fend
    le 21 Mai 2008, 00:06
stoner22 a écrit :
je suis donc à la recherche d'un son gras, compressé, et très dynamique.


Tu sais ce que tu recherches en fait ?
Un son compressé ou dynamique ? Faut faire un choix

Remarque vaut mieux un son dynamique on peut toujours lui mettre un bon compresseur au cul, mais avec un son compressé tu peut rien faire pour le "dynamiser" !
Donc, les MATAMP sont très dynamiques, ça tombe bien, il te suffira de mettre un compresseur

Dans ton cas comme le miens, le modèle généralement conseillé sur le forum officiel de la marque est un GT1
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Merci pour ta réponse.

Cependant le GT1 fait 80 watts non? 80 watts à lampes c'est... énorme!
Au niveau des descriptions faite sur le site ça à l'air d'être le plus complet en effet.. Mais est-ce que le First Lady s'esn sort pas trop mal avec ses 7watts?
En fait je préfère revoir mes exigences de puissances à la baisse, 7 watts poussés à fond c'est suffisant pour jouer en groupe et faire de petits concerts, surtout en classe A. T'as des infos sur ce First lady?

Merci
You think I ain't worth a Dollar, but I feel like a millionaire
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #2428
  • Publié par
    Fend
    le 21 Mai 2008, 00:26
Ah non désolé... Mais faut pas trop faire attention à la puissance, comme je le disais plus haut, faut juste trouver l'ampli qu'il te faut.

Pour le GT1, les lampes de puissance sont des EL34, donc vive le rock'n'roll ! Après l'option "Power-Scalling" est très recommandée. Elle te permettra de baisser le son
Mais j'ai joué des 100watts comme des 40 watts en groupe et en live et tu sais ce que j'en ai appris ?
Je préfères les EL34 au EL84 (très peu puissantes) ! Donc aucun rapport avec la puissance.
De toutes façons, je n'entend quasiment pas de différences de volume entre un 50 et un 100 watts perso...

Bon sinon, vu qu'on est tous les deux Grenoblois, je te propose que le premier qui s'achète un MATAMP paie son essai à l'autre 4 mois plus tard (le temps de le recevoir )
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Oui j'ai vu que t'étais de Gre', j'ai écouté le titre qu'il y a sur le site de ton groupe et ça sonne bien, dommage que je n'ai pas pu vous voir du temps ou j'étais encore dans ta ville (car oui, je suis un affreux haut savoyard qui vient exploiter les bancs de vos facs..).

Mais par contre l'année prochaine je serai à Dublin, donc un petit crochet à Liverpool pour essayer ces bébêtes et je te redis tout ça!
Pour les EL 34 je suis d'accord, moi j'ai un JCM 800 version combo (2hp de 30) équipé en EL 34 et le son est très chaud, mais il est vrai peu puissant comparé à d'autres amplis à lampes. Enfin, même avec 50 watts en EL 34 c'est inexploitable pour l'étudiant que je suis confiné dans 20 m carrés.

A bientot, et merci pour tes conseils!
You think I ain't worth a Dollar, but I feel like a millionaire
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #2430
  • Publié par
    Fend
    le 21 Mai 2008, 00:52
Je n'étais moi même qu'un Chamoniard squattant les bancs de la fac Grenobloise il y a quelques années
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...