Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
gummo
  • gummo
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    gummo
    le 19 Sep 2006, 14:39
Sunburst flish a écrit :
attention rode bien ton cab, hein ne le pousse pas pkus d'un tiers au début et monte lentement en puissance.

Copy that !
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
Krincabeche
bonjour à vous...
bon jai un 1224 MK7 au four chez matamp, et en réfléchissant un peut (dieux sait qu'en 6-8 semaine on a le temps d'y penser èa notre ampli!!!), une question m'est venu:
on sait qu'un ampli classe A toast ces lampes bcp plus vite qu'un ampli de classe A/B (en classe A les lampes sont tjr drivé à fond tandis qu'en classe A/B elles sont drivé 50% du temps). Dans le cas du 1224 on peux passer alégrement entre ces 2 classe d'amplification, alors j'aimerait avoir vos commentaire par rapport à ça... devrait-on faire une rotation des lampes? dans les faits l'usure n'est pas si différentes? est-ce un mythe (je serait étonné, mais bon qui sait!!!)
et par la bande si un d'entre vous possède un 1224 j'aimerais avoir vos commentaires (pour me faire patienter )
j'ai 50% de l'attente de faite... je tient bon
merci
pepete
  • Vintage Total utilisateur
ha ben bonne question ! j'en ai pas la moindre idée ! je sais meme pas quelle classe est le mien d'ailleurs !

En tout cas le 1224 c'est une bete de polyvalence ! et ca sonne bordel ! ha oui c'est un Matamp ...
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Sunburst flish
en ce qui concerne le 1224 MK7 je suis pas sûr 100% sur mon 1224 MKII le switch AB donne accès à plus de puissance et un son moin pur un peu plus crunch plus crade. la question de la rotation des lampes peut-être posée à plusieurs niveaux sur le 1224 vu que tu peux passer d'une section de puissance fonctionnant sur 1-2 ou 4 lampes.
N'ayant pas de groupe pour l'instant je l'utilise en low sur une lampe..elle s'use plus vite? probablement mais comme elles sont toutes sous tension mais pas en fonction, les lampes ne participant pas à l'étage de puissance s'usent également en standby. Donc j'imagine qu'il yà une différence après un certain temps mais je crois qu'elle sera marginale

voilà
great wood, old tubes, fab pickups
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Bonjour, moi qui suis toujours à la recherche du son plexi à la maison, mais ce qui est malheureusement impossible, ça y est, j'ai compris, un membre du forum m'a gentillement parlé du minimat 2 watts de matamp (marque que je ne connaissais pas). Pouvez-vous me parler de cet ampli, quel genre de crunch a t il? Il y a t'il des samples de ce minimat?
ktophe
Ah merci, j'écouterais ça des qu'il n'y aura plus personne dans mon bureau
Je sais pas du tout si c'est le son que je recherche (c'est à dire vieux marshall). Je vous dirais ce que j'en pense tout de suite après.
pepete
ce sera absolument pas un son de plexi ou Jtm ! crois moi c'est proche mais tres different a la fois ! matamp c'est plus dynamique et gras ! et soyons franc , ce n'est pas avec deux watt que tu entendras le son que Kossoff avait avec deux trois tetes SLP et 6 box 4x12 ! d'autant plus qu'il avait toujours une tete Matamp caché derriere

ktophe
Q'entend tu par gras? Et par rapport a mon AC30cc, ça a plus de gain à votre avis. Car ce que je reproche à mon AC30cc, c'est qu'il est trop puissant pour avoir un bon crunch et encore c'est pas énorme comme crunch, et ce malgré la présence d'un master volume.
pepete
Ben gras quoi ! y'a pas d'autre mot , en anglais s'tu veux ! Big bloody fat sound mate !!!

par rapport a ton AC30 y'aura deja un univers hein et surtout plus de gain oui , mais l'AC30 est comme ca y'a pas autant de gain que dans une Diezel !

ktophe
Sans vouloir trop abuser On peut jouer quoi comme musique avec ce petit minimat? Je me rend pas du tout compte. N'hesitez pas à me donner des noms de groupes ça serait plus clair dans ma tête.
Invité
bah a peu pres tout ce qui touche de pres ou de loin au rock/hard rock...

Perso je joue avec du Van Halen, du queen, du hendrix, du led zep...
ktophe
C'est peu comme marshall alors.
Invité
ktophe a écrit :
C'est peu comme marshall alors.

Bah euuuuuh... Non, c'est pas comme marshall, c'est un son a part entiere. Apres tout Brian May et Jimmy Page ont bien joué sur Vox AC30 non? (jimmy page a aussi énormément joué sur marshall, mais il a aussi joué sur Orange et meme sur Matamp...) Bref ce sont des sons qui ont une base commune (le son british) mais qui ont leur particularités...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...