Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
ktophe a écrit :
C'est peu comme marshall alors.

Bah euuuuuh... Non, c'est pas comme marshall, c'est un son a part entiere. Apres tout Brian May et Jimmy Page ont bien joué sur Vox AC30 non? (jimmy page a aussi énormément joué sur marshall, mais il a aussi joué sur Orange et meme sur Matamp...) Bref ce sont des sons qui ont une base commune (le son british) mais qui ont leur particularités...
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
barney42 a écrit :
ktophe a écrit :
C'est peu comme marshall alors.

Bah euuuuuh... Non, c'est pas comme marshall, c'est un son a part entiere. Apres tout Brian May et Jimmy Page ont bien joué sur Vox AC30 non? (jimmy page a aussi énormément joué sur marshall, mais il a aussi joué sur Orange et meme sur Matamp...) Bref ce sont des sons qui ont une base commune (le son british) mais qui ont leur particularités...

En fait je parle pas du grain, mais ce que je veux dire par la, c'est que ça doit avoir a peu près le même niveau de gain qu'un marshall. Par exemple mon AC30 n'a pas suffisament de gain pour faire du hard rock. Je suis toujours obligé de lui brancher une pédale de disto et ça me saoul un peu.
pepete
  • Vintage Total utilisateur
un AC30 pas assez de gain pour du rock? va dire ca a Pete Townshend !

En ce qui concerne le grain , je me repete et en meme temps je repete Barney , non ca n'a rien a voir avec du Marshall !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Plentyofsoul
le minimat c'est le son lead des 70's avec son boost tu es en plein dedans mais c'est vrai qu'il a un grain à part comparé à du marshall.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Invité
ktophe a écrit :

En fait je parle pas du grain, mais ce que je veux dire par la, c'est que ça doit avoir a peu près le même niveau de gain qu'un marshall. Par exemple mon AC30 n'a pas suffisament de gain pour faire du hard rock. Je suis toujours obligé de lui brancher une pédale de disto et ça me saoul un peu.

Niveau gain, avec mon XV, j'en ai suffisament pour jouer du Van Halen en me branchant direct dans l'ampli, sans rien ajouter... Ca devrait suffire je pense non? C'est vrai que les AC30 manquent un poil de gain, mais ce qu'il faut, c'est juste rajouter un treble booster, et jouer au volume... Raaaah faut tout leur dire aux jeunes
Kenshin.
barney42 a écrit :
ktophe a écrit :

Niveau gain, avec mon XV, j'en ai suffisament pour jouer du Van Halen en me branchant direct dans l'ampli, sans rien ajouter... Ca devrait suffire je pense non? C'est vrai que les AC30 manquent un poil de gain, mais ce qu'il faut, c'est juste rajouter un treble booster, et jouer au volume... Raaaah faut tout leur dire aux jeunes

voui mais là il demandait pour le minimat, ce dernier il lui faut un overdrive pour attaquer le heavy.

Je trouve le rendu assez proche de ce qu'on peut entendre sur "Since I've been loving you" de LedZep (sans/avec boost).
mescaline.
Kenshin. a écrit :
Je trouve le rendu assez proche de ce qu'on peut entendre sur "Since I've been loving you" de LedZep (sans/avec boost).

C'est vrai Im-pé-ccableuh

Si j'avais les sous ..
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
ktophe
Citation:
C'est vrai que les AC30 manquent un poil de gain, mais ce qu'il faut, c'est juste rajouter un treble booster, et jouer au volume... Raaaah faut tout leur dire aux jeunes

C'est bien ça le problème, faut jouer à fort volume, voir très fort.
Bon je crois que je fais encore fausse route...Je vais garder mon AC30 et acheter la fameuse pédale EHX english muff'n qui à ce qui parait sonne plexi. Et oui encore une pédale mais peut être que la je serais satisfait. N'empeche qu'il avait l'air bien ce petit minimat
Plentyofsoul
pour info y a un master volume bien efficace sur le minimat !!! et Barney parlait de son XV, faut lire :-)
Invité
ktophe a écrit :
Citation:
C'est vrai que les AC30 manquent un poil de gain, mais ce qu'il faut, c'est juste rajouter un treble booster, et jouer au volume... Raaaah faut tout leur dire aux jeunes

C'est bien ça le problème, faut jouer à fort volume, voir très fort.
Bon je crois que je fais encore fausse route...Je vais garder mon AC30 et acheter la fameuse pédale EHX english muff'n qui à ce qui parait sonne plexi. Et oui encore une pédale mais peut être que la je serais satisfait. N'empeche qu'il avait l'air bien ce petit minimat

Ben justement, c'est ca l'interet du minimat: tu peux le pousser sans t'esquinter les oreilles, contrairement aux Vox/Marshall etc... Ce qui te permet d"avoir un gain généreux a volume tres honnete
Bref je pense que le minimat te conviendrait vraiment bien vu ton style de jeu et l'utilisation que tu veux en faire, mais effectivement il faut que tu prennes plus de temps a lire nos posts

En conrepartie, ajouter une simu de plexi sur un AC30, ca ne reglerera en rien ton probleme de volume, c'est (a mon humble avis) du gachis: un AC30 ca se marie parfaitement avec un treble booster, avec un overdrive ou une disto c'est bof... De plus l'AC30 est un ampli bourré de personnalité, et lui coller une simu de plexi aux fesses, ca serait gacher ce qu'il y a de bon dans l'AC30... M'enfin bon, c'est ton matos, fais en ce que tu veux
Plentyofsoul
+1 je trouve que les vox à lampes ne prennent pas bien les effets
ktophe
Bon désolé les gars d'avoir mal compris (d'ailleurs j'ai toujours pas compris ce que j'ai pas compris mais bon...) Merci pour vos conseils, j'en prend note

Je viens de rentrer chez moi et j'ai enfin pu écouter le sample du minimat. C'est vraiment pas mal. Sur le sample le gain est au maxi d'après vous ou il peut aller encore plus loin?
Kenshin.
ktophe a écrit :

Je viens de rentrer chez moi et j'ai enfin pu écouter le sample du minimat. C'est vraiment pas mal. Sur le sample le gain est au maxi d'après vous ou il peut aller encore plus loin?

je cite gimik
Citation:
Un sample...
Telecaster B.Nash -> Matamp Minimat -> cab 2x12’’ Tone Tubby AlNiCo -> Shure SM57 -> Carte son -> Cubase.

Les guitares à L75 et R75 (son clair) son enregistrées sur le micro neck de la tele – entrée low du minimat – volume at 2 o’clock - tone at 9 o’clock – boost off - aucun effet en dehors d’un chouya de reverb sous cubase. Sur la piste posée au centre (son saturée) j’utilise le micro bridge – une pédale Xotic BB préamp (gain at donf – volume at 10 o’clock – eq neutre) – entrée high du minimat – volume at 2 o’clock - tone at 10 o’clock – boost off - un chouya de reverb sous cubase.
ktophe
Je vois la presence d'une xotic BB, ça fausse un peu la donne non?
Invité
Plentyofsoul a écrit :
+1 je trouve que les vox à lampes ne prennent pas bien les effets

Les disto non... Par contre les modulations, je trouve que ca leur va a merveille (suffit d'écouter Brian May avec les chorus, phaser, wah... )
Invité
ktophe a écrit :
Je vois la presence d'une xotic BB, ça fausse un peu la donne non?

Oui et non, il a utilisé l'xotic a la place du boost intégré au minimat, mais question gain, je pense que c'est kif kif...

Cela dit, en quoi ca te gene qu'il y ai un boost? Ca reste encore le meilleur moyen d'avoir une grosse satu

En ce moment sur ampli et préampli guitare...