Le dilemne: 2*12 ou 4*12?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sdehais
  • sdehais
  • Special Total utilisateur
segovia76 a écrit :
sdehais a écrit :
moi j'ai un 412 orange (soit 50Kg à peu de chose près...) ba pour le transport, comme je joue dans un groupe, et ba c'est tout le groupe qui aide... Comme ça tu as quand même la présence d'un 4*12... Et puis côté différence de prix c'est pas énorme : 650€ le 212 et 800€ le 412... (prix thomann pour les baffles orange...

412 POWER !!!!!

et oui. c'est ca le probleme.
un 2*12 c'est pas vraiment moitie prix par rapport un 4*12...
Ou peut-etre le probleme n'existe pas

Bon, je pense que le choix est fait.

Merci a tous

Bon alors t'as acheté quoi ?
segovia76
sdehais a écrit :

Bon alors t'as acheté quoi ?

bonne question...
malhereusement rien pour l'instant.
il faut que j'attend au moins le salaire de novembre.
ce mois-ci je dois payer la cuisine

et il faut encore que j'essaye la powerball pour etre vraiment sure d'acheter l'amplis qui me convient le plus.
mais ici en magasin j'ai trouve' juste le fireball. est-t-il vraiment different du powerball en term de grain?
patoune
a mon avis,le transport est un élément a étudier très attentivement!!
quand tu devras trinbaler ton 4*12,et que tu seras imcapable tout seul de le charger dans le coffre,tu comprendras mes propos!!
moi,j'ai opté pour les 2*12(un NOS et un orange)
ça sonne grave(au pire tu l'inclines ou le surélèves un peu),et c'est transportable!!!
de toute façon,si tu fais des grosses scènes,tu es repiqué alors....

2*12!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
miaoulechat
Jpm a écrit :
Je le rentrais seul en tenant la plage arrière entre les dents car plus de bidules pour la faire remonter lorsqu'on ouvre le coffre

j'imagine le bordel ahah
bah le 4x12 c'est pour le style
pour le son c'est la même chose, après la dispersion...
enfin ça change pas des masses surtout avec un vertical.

peut etre juste pour le rendu des basses
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
et tu peux pas laisser ton 4*12 a ton locale de repet et prendre un p'tit truc ( soit un 1*12 et tu ramene ta tete soit un autre ptit ampli) pour jouer chez toi
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
sdehais
  • Special Total utilisateur
patoune a écrit :
a mon avis,le transport est un élément a étudier très attentivement!!
quand tu devras trinbaler ton 4*12,et que tu seras imcapable tout seul de le charger dans le coffre,tu comprendras mes propos!!
moi,j'ai opté pour les 2*12(un NOS et un orange)
ça sonne grave(au pire tu l'inclines ou le surélèves un peu),et c'est transportable!!!
de toute façon,si tu fais des grosses scènes,tu es repiqué alors....

2*12!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et alors quelles sont les différences entre le Nos et le Orange, ça m'intersse...

Moi j'ai un 412 orange = 50Kg . c'est sur c'est archi lourd mais quand on sortira le matos je ne serai pas seul... donc osef le poids ! Et puis au vu du son... je me pause même pas la question....
segovia76
je vois que le choix n'est pas tres facile
je sais que on generale quand on transporte le matos on et en groupe, mais bon on sait jamais.
donc il parait que c'est quand meme pas evident de faire rentrer tous seul un 4*12 dans un coffre de voiture.

C'est qui m'embete c'est la difference de prix, qui n'est pas enorme entre un 2 et un 4*12. Sinon je me poserais pas la question....
"et tu peux pas laisser ton 4*12 a ton locale de repet et prendre un p'tit truc ( soit un 1*12 et tu ramene ta tete soit un autre ptit ampli) pour jouer chez toi"

C'est exactement ce que je fais.
C'est super pour pouvoir profiter du son de ma tete et pour répéter.
Mais pour aller aux concerts,ben c'est vrai que le 4x12 c'est un peu chaud.
Si c'est une petite scène le 1x12 est suffisant.
Pour un concert plus conséquent ou alors quand y a pas mal de groupes,vaut mieux s'arranger pour que celui qui a un 4x12 le ramène et que les autres puissent jouer dessus.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...