Le dilemne: 2*12 ou 4*12?

segovia76
Je vais prochainement m'acheter mon premier vraie ampli tous lampes en config tete+baffles.

Pour l'instant je suis amoureu du Single Recto que j'ai bien pu essayer plusieres fois. (La semaine derniere j'etais a San Francisco et la ils m'ont laisse tranquille devant ton ampli pour un apres-midi entier...).
Mais, bon. Mon choix n'est pas encore fait car j'attends pas exemple de tester la Powerball dont tous le monde parle tres bien. On verra.

Mais j'ai des doutes sur la taille du baffle(2*12 ou 4*12) et ce choix pourrait influencer aussi celui de la tete (pour une question de budget totale).

Je me demandais: mais si j'achete un 4*12, comment je fais apres pour le transporter?
Vous comment vous faites?

Le 2*12 me parait beacoup plus pratique. Mais L'histoire que apres chaque fois il faudrait le relever pour une meilleure projection sonore, ce n'est pas pratique non plus...

Des conseils?
benoat
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    benoat
    le
oulah .. alors la , la question se pose meme pas ; prend le 4¤12 !!! le son est dix fois mieux ! il se projette mieux , il s'etend mieux dans une salle ... rien a voir avec un 2¤12 ou le son se propage moin bien ; quant au transport je ne te comprend pas , car la baffle est toujours de meme grandeur et le poid ne doit pas trop differé
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
benoat a écrit :
oulah .. alors la , la question se pose meme pas ; prend le 4¤12 !!! le son est dix fois mieux ! il se projette mieux , il s'etend mieux dans une salle ... rien a voir avec un 2¤12 ou le son se propage moin bien ; quant au transport je ne te comprend pas , car la baffle est toujours de meme grandeur et le poid ne doit pas trop differé

Il me semble assez flag' qu'un 2*12 est plus léger et partique qu'un 4*12

Tout est une histoire de compromis. A toi de voir si le fait de te trimballer un 4*12 est trop chiant, en quel cas tu achètes un 2*12 de bonne facture qui te donnera un bon son ... sûr que t'auras pas la projection d'un 4*12 mais tu économiseras quelques séances de kiné :mdr:
Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
Prends le compromis idéal : un 2x12 vertical pan coupé... (ou encore un format avec les 2 HP en diagonal...)

Moins encombrant, plus léger, ça disperse bien sans avoir à le sur-élever...

NOS, Matamp, ENGL, Marshall 1966A...
segovia76
j'avais pernse au 2*12 vertical. Mais ce qui me plait pas c'est je peux pas lui poser dessus la tete. Elle est plus large du baffle.
Je sais que c'est peut-etre une remarque stupide, mais bon.

Il faudrat que je mesure la longeur de mon coffre quand je rabats les chaises arriere. J'ai une alfa 147 (et oui, je suis italien moi).
A votre avis, il rentre un 4*12?
special
  • Publié par
    special
    le
ou:

flycase pour le baffle qui te servira pour le transport d'une part et pour surellever le baffle qd tu joue d'autre part.
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le
segovia76 a écrit :
j'avais pernse au 2*12 vertical. Mais ce qui me plait pas c'est je peux pas lui poser dessus la tete. Elle est plus large du baffle.

Même avec un 2x12 XL ? Ils font 66 cm de large chez NOS par exemple contre 51 cm pour un 2x12 classique et 76 cm pour un 4x12... http://www.nos-amps.com/sectio(...)cid=6

Enfin, c'est plus vraiment un dilemne visiblement puisque ton choix est fait

Sinon, pour le transport, je fais rentrer le 4x12 en baissant mes sièges dans une 306, idem ds une Saxo... Par contre, ça rentre dans le coffre d'une série 5, t'as plus qu'à changer de caisse
levelu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    levelu
    le
segovia76 a écrit :

Il faudrat que je mesure la longeur de mon coffre quand je rabats les chaises arriere. J'ai une alfa 147 (et oui, je suis italien moi).

Bin moi aussi je suis italien d'origine et je roule en volvo?
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
En 4X12 vraiment transportable tu as le Soldano, lorsque je l'avais il rentrait sans problème dans une 306 (on va faire le club des 4X12 dans une 306 ) et je n'avais aucun mal a le prendre tout seul...bon après c'est une question de prix
Pour info ma config à l'époque était une tête screamer et un 4X12 soldano donc, et ça dépotait sévère
segovia76
levelu a écrit :
segovia76 a écrit :

Bin moi aussi je suis italien d'origine et je roule en volvo?

et oui, mais moi c'est pas seulement les origines. je le suis pour du vraie
mais bon. ca fait quand meme 7 ans que je suis en france

Pour le NOS: c'est vraie qu'ils sont enormes

Oui. si ca rentre dans une Saxo alors ca devrait aller.
Et vous arrivez a le mettre dans la voiture tous seuls?
je fais de la muscu...mais quand meme....
Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le
Je le rentrais seul en tenant la plage arrière entre les dents car plus de bidules pour la faire remonter lorsqu'on ouvre le coffre
sdehais
  • Special Total utilisateur
moi j'ai un 412 orange (soit 50Kg à peu de chose près...) ba pour le transport, comme je joue dans un groupe, et ba c'est tout le groupe qui aide... Comme ça tu as quand même la présence d'un 4*12... Et puis côté différence de prix c'est pas énorme : 650€ le 212 et 800€ le 412... (prix thomann pour les baffles orange...

412 POWER !!!!!
segovia76
a vous ecouter, alors je dois pas trop me faire des problemes pour le transports.
OK. Je vais reflechir.
Le prochaine parametre dans mon choix...c'est malhereusement les finances.
segovia76
sdehais a écrit :
moi j'ai un 412 orange (soit 50Kg à peu de chose près...) ba pour le transport, comme je joue dans un groupe, et ba c'est tout le groupe qui aide... Comme ça tu as quand même la présence d'un 4*12... Et puis côté différence de prix c'est pas énorme : 650€ le 212 et 800€ le 412... (prix thomann pour les baffles orange...

412 POWER !!!!!

et oui. c'est ca le probleme.
un 2*12 c'est pas vraiment moitie prix par rapport un 4*12...
Ou peut-etre le probleme n'existe pas

Bon, je pense que le choix est fait.

Merci a tous
sdehais
  • Special Total utilisateur
segovia76 a écrit :
sdehais a écrit :

412 POWER !!!!!

et oui. c'est ca le probleme.
un 2*12 c'est pas vraiment moitie prix par rapport un 4*12...
Ou peut-etre le probleme n'existe pas

Bon, je pense que le choix est fait.

Merci a tous

Bon alors t'as acheté quoi ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...