Le Hot Rod pas si clean que ça ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Spartan334
Ah oui effectivement ça peut être les lampes de puissance, c'est vrai que d'habitude ça sonnait super fort à 9h, mais comment en être sûr ? Ca me ferait mal d'en acheter de nouvelles pour rien, surtout que je sais pas du tout comment monter de nouvelles Mais c'est tout à fait possible qu'elles soient en fin de vie vu que j'ai acheté l'ampli d'occasion...

EDIT : Bon, si jamais je dois retuber, mettre des sovtek ce sera aussi bien que les fenders que j'ai actuellement ?
The Dude's Gear : matos' et russes blancs
https://www.youtube.com/channe(...)-WJlg
jeff10
Bonjours!
Alors il est temps de le retuber,si ton ampli à été acheté d'occasion
titiracoune
Pour ma part, il m'est impossible de rester dans une pièce avec un HR poussé à volume supérieur à 7. D'ailleurs je n'ai pas essayé. Je crois que j'ai pu le pousser que jusqu'à 6 je crois. Après tout tremble... ça fait mal aux oreilles...

A moins d'habiter à Versailles et de jouer dans la galerie des glaces sans... les glaces, au risque de les péter...

A toi de faire la conclusion.

Vincent.
Avatar : Festival Mondial de la Jeunesse et des Etudiants pour la Paix, dessin de Pablo Picasso, Paris, 1951.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
lostever a écrit :
Moi je pense que tu as pt être un pb au niveau des lampes de puissance . Ayant joué qqes temps sur un hot rod, j'ai pas souvenir d'avoir pu monter à 12h en restant dans la pièce .
Maintenant c juste une hypothèse , faut pas prendre ça pour argent comptant


Pareil...jamais pu dépasser 9h00, même en plein air.
Bonjour les trolls
Spartan334
Bon c'est les lampes, je viens de le rejouer, et en le mettant à 9h, ça pas fort du tout, de plus, y'a un truc qui vibre quand je joue une note grave...
Pour les lampes, je ne m'y connais pas du tout, et à 15 ans, je peux pas faire apparaître 60 euros d'un coup pour les changer... Mais bon, je dois prendre quoi ? Jeff10 m'a dis par mp que les sovteks ne convenaient pas pour un hot rod... Et c'est dur à changer les lampes ? Je m'y connais pas du tout...
Faire ça chez un techniciens ça me coûteraient combien à peut près ? ( lampes non comprises ).
Putain cette panne arrive vraiment au mauvais moment, sachant que je viens de rejoindre un groupe et que c'est mon seul ampli...
The Dude's Gear : matos' et russes blancs
https://www.youtube.com/channe(...)-WJlg
jeff10
Oui je précise ,les embases des sovtek ne sont pas adapté pour une bonne maintenue
Ton ampli n'a pas de panne,il est comme une voiture avec des pneux HS
jeff10
Oui elles font parties du correcte
Spartan334
Ouai, t'façon j'ai pas les moyens, je me renseignerai un peux plus sur les lampes avant l'achat.
Merci en tout cas pour vos réponses, j'aurai pu me retrouver avec des lampes mortes la veille d'une répète ou d'un concert qui sait
The Dude's Gear : matos' et russes blancs
https://www.youtube.com/channe(...)-WJlg
Ben.oît
Acheter les lampes sur le net et faire régler le bias risque de te couter plus cher que d'acheter tes lampes chez ce même tech. A voir...faut appeler les techs de ton coin pour un devis.

Pour l'achat des lampes le réglage est est souvent inclus.

De mémoire il y a une éternité j'en avais eu pour 150€ le tout.
Es könnte auch anders sein
jeff10
à se que j'en est pu entendre, seraient fragiles en pentode/triode
Alors j'ai hésité,mais dommage ,car font parties de la qualité
Spartan334
Qu'est-ce que tu appelle fragile ? Elles cassent au moindre choc ? Ou ne tiennent pas longtemps ?
Parce que mes finances me permettent pas d'acheter des lampes à 30/40 euros pièce

EDIT : Avec l'app Iphone Ultimate Ears, je mesure environ 90 décibels à 1 mètre du hp ? C'est pas assez ou c'est normal ?
The Dude's Gear : matos' et russes blancs
https://www.youtube.com/channe(...)-WJlg
wilcoyote585
Spartan334 a écrit :
Bon je vais acheter des lampes Fender
( http://www.thomann.de/fr/fende(...)e.htm )
Et aller chez un tech, c'est plus prudent, pas envie de prendre une décharge mortelle ou de violer mon ampli...
Mais elles sont biens au moins ces lampes ?


Etant donné que tu as la possibilité d'aller chez un tech, le mieux à faire c'est de le laisser acheter les lampes, pour 2 raisons :

1 - C'est un professionnel, il doit pouvoir les acheter moins cher que toi.
2 - C'est un VRAI technicien pour ampli à lampe, et il tri les tubes qu'il achète. En plus, il choisira ceux qui sont le mieux adapté à ton ampli. Pas mal de paramètres entrent en jeux, et pour faire simple le réglage de bias qui est accessible pour certains d'entre nous, c'est la touche finale, mais pas le seul point à vérifier quand on change ses tubes de puissances

Bon pour que ce dernier point se vérifie, il faut que ce soit un vrai bon technicien. Et malheureusement, ça ne court pas les rues. Mes amplis sont entretenus (même si je commence à faire pas mal de choses seul) chez Alain Lafon à Toulouse. Je ne dirais qu'une chose : je ne sais pas comment faire le jour ou il décidera d’arrêter !! Il est cher, il est un peu bougon parfois, mais la qualité de son travail est remarquable.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...