Le jack qui relie la tête au baffle!

Rappel du dernier message de la page précédente :
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 18 Nov 2004, 22:35
pour info, j ai eu un yellow cable au debut...
après environ un an, ma tete fume subitement.
après avoir changer 2 fois les lampes de puissance (quartet de el34 1000balles les 4)je vous laisse faire le calcul...
résultat c était le jack qui était pourri.
now, fat max...
et c est le pied...
elvisnc
jack ça désigne l'embout, pas le type de cable!!! comme par exemple XLR, RCA, speakon,...
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Donc pour en revenir au sujet et comme chacun en met une couche:
1 Il faut être sûr de ce qu'on dit avant de prendre les autres de haut et d'affirmer n'importe quoi parce que sinon tout le monde se fout de ta gueule.
2 Il faut un câble specifique non blindé et de plus forte section qu'un cable instrument (15iéme édition mais j'ai pas pu resister )
KT88
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KT88
    le
low_serum8 a écrit :
2 jack metric et du bon cable 2.5 et normalement pas de probleme (mais du vrai metric!!! âs des copie à la con )

C'est quoi "metric"?Ca remplace Neutrik?
Invité
Je suis passé dans un magasin aujourdhui et ils n'avaient pas de câbles spécifiques aux HP.
Y avait quand même de la bonne marque comme Transfer ou Planet waves mais bon rien strictement HP.
Quels magasins sur Paris en vendent?
nikkometz
question bien conne qui fait suite à tout cela:

Mode gros nase ON

Je suppose qu'il en est de même pour relier un ampli de puissance à un baffle?

Mode gros nase OFF

Ptain, je viens de faire une repet' de 3 heures à fond les gamelles avec mon 9100 relié a deux 4*12 par du jack d'instrument....urgh
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Même chose gros naze
fake
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fake
    le
Bon, le signal qui sort de la gratte pour aller à l'ampli est faible et est par conséquent sujet aux parasites donc il faut un cable "instrument".
Cable instrument = un coeur (point chaud) et une gaine tressée (masse).
La gaine tressé joue le role de blindage (cage de Faraday).

Le signal qui sort le l'ampli est amplifié (d'ou le nom "ampli"..) et donc bien moins sujet aux parasites donc il faut un cable HP.
Cable Hp = deux fils // de section 1.5mm ou 2.5mm. Plus gros diametre que les cable instruments car + gros débit à faire passer.
Il n'y a pas de blindage.

Pour vous assurez qu'il faut bien un Cable HP, regardez donc à l'arrière des combos le cable qui relie la sortie de l'ampli au HP, c'est en général 2 fils - un rouge et un noir.

Donc exit! le cable instrument.

Question suivante: et pour la boucle d'effet qui se situe après l'étage de préamp on met quoi alors?
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
du cable instrument... apres le preamp, c'est toujours du signal faible.
Kyoshiro
C'est marrant, on a pas revu Lenneth même apres 4 pages...... tu te sent seul ?

oser revenir et accepter qu'on ai eu tort, c'est mieux que de rester cacher genre tu n'as pas vu les réponses....

c'est mon avis......
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
Tristan
Kyoshiro a écrit :

oser revenir et accepter qu'on ai eu tort, c'est mieux que de rester cacher genre tu n'as pas vu les réponses....

c'est mon avis......

nefastkurt
Citation:
Kyoshiro a écrit:

c'est mon avis......

Faudrai qu'on arrète d'en remettre une couche a chaque fois , mais +1
Kyoshiro
arf non mais je disais carrément pas ca méchamment....

disons que s'il ne dit rien, il va garder une réputation de gars qui raconte nimp, et perssone va l'écouter...

revenir et accepter son erreur, c'est pas tjrs facile, mais on est autrement mieux vu par apres, pi s'est en faisant des fautes qu'on apprend..... mieux vaux se ridiculiser ici qu'au milieur d'une assemblé de 100 personnes "physiques"

soit....
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
ptigodcho
elvisnc a écrit :
jack ça désigne l'embout, pas le type de cable!!! comme par exemple XLR, RCA, speakon,...

Oui, tu as tout à fait raison .
Cependant, on utilise le terme "jack" comme diminutif pour désigner "le fil accompagné des 2 jacks" pour éviter d'arriver dans un magasin et dire "Bonjour, je voudrais un fil avec un jack à chacune de ces extrémités SVP ".
Mais bon, on ne va pas philosopher pendant des heures là dessus ...
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
J'aimerai que quelqu'un repondre a la question posé plus haut : quel fil (jack, en francais de France) met-on entre le pre-amp et le rack d'effet?
melkaone
remayz a écrit :
du cable instrument... apres le preamp, c'est toujours du signal faible.

deja repondu

En ce moment sur amplification...