Le jack qui relie la tête au baffle!

One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
question bête: le jack qui relie la tête au baffle est il un jack "classique" ou spécialement spécifique?
Plusieurs personnes stipulent que c'est un truc bien précis et qu'il fo pa mettre de jack classic. donc je dis oui, et en démontant le soit-disant "spécifique" de mon grateu j'ai découvert que....ben c'est jack c'ki a rien de plus con!
Alors quel est la vérité?
GanesaVII
Et bien les gens qui te disent que c'est un jack special qu'y faut....ben c'est des cons... un jack tout bête suffit....veille à ce qu'il soit bien blindé et de qualité pour pas avoir de perte...c'est tout
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le
cable spécifique non blindé
C.F.H
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    C.F.H
    le
oui et éviter qu'il fasse 15 mètres de long
Je n'ai jamais rencontré un muzicos si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre ...
tibobzh
  • Publié par
    tibobzh
    le
Il faut un cable non blindé, genre cable de hp.
les cables jack classique ont le fil de masse qui entoure le fil de point chaud
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
j'aime comme vos avis divergent...
je suis théoriquement ok pour dire que c'est un cable de hp.
marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le
Lenneth a écrit :
Et bien les gens qui te disent que c'est un jack special qu'y faut....ben c'est des cons... un jack tout bête suffit....veille à ce qu'il soit bien blindé et de qualité pour pas avoir de perte...c'est tout

Avant d'insulter du monde comme ça, vérifie que tu ne racontes pas de conneries

Evidemment cable spécifique puisque cable HP.
Bien sûr, ça marche (mal) avec un jack mais ça peut carrément virer au drame avec un ampli à lampes et un jack dont la masse est défaillante.
Bastlanding
ça depend la puissance de ta tete.
Mais en général vaut mieux mettre du costaud a moins que t'ai envie d'avoir un mélange de caoutchouc et de cuivre fondu.
Si les cable HP existe, c'est pas pour rien.
Un jack classique a une section de 0.22 mm² ideal pour les instruments
La section d'un cable Hp peut aller de 1.5 à 3.2 mm²
plus t'a de puissance qui passe dans un fil et plus le fil doit avoir une grosse section.
tient t'aura toutes les réponses que tu cherche sur ce site :
http://fr.audiofanzine.com/app(...).html
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
donc si c'est deux embouts "jacks" avec à l'interieur du caoutchouc deux files distincts eux aussi entourés de caoutchouc c bon?
winni
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    winni
    le
il te faud un cable HP et du trés bon (demande a gillou pour des proco c'est les mieux) car si ton cable lache tu peux dire adieu au transfo de sorti et la c'est pas 50€ de cable mais 150€ de réparation voir plus !!!!
Bastlanding
Le mieux c'est que tu aille faire un tour sur le lien que je t'ai mis un peu plus haut. La question a déja été posée.
nefastkurt
Citation:

Je crois que le con c'est plutôt toi...

Il faut du cable 2x2.5 et deux prises jack 6.35.
Fais le toi même parceque les trucs qu'ils vendent en magasin ça doit être du 2x1.5 et si ta tête fait 100W tout tube c'est pas l'idéal.
Tu en trouveras dans un mag d'électronic, ou chez conrad.
LeDieuJulien
en fait il ne faut pas un jack de guitare mais un jack de baffle.
Jack c'est juste les connecteurs qu'il y a au bout du fil, mais pour la guitare le fil est blindé, alors que pour le baffle le fil NE DOIT PAS ETRE BLINDE. Pour le baffle tu prends 2 betes fils de section 2.5mm² et tu mets des jacks a chaque bout.
Tu risques de griller ton transfo de sortie en utilisant un cable pour guitare car la résistance de ces cables est trop importante.
ZeRo.CoOL
Un vrai cable hp c'est comme même mieu non !
Ya le calibre du cable aussi qui joue si je me trompe pas !
low_serum8
2 jack metric et du bon cable 2.5 et normalement pas de probleme (mais du vrai metric!!! âs des copie à la con )
Guitares : ibanez RG7-620
Pédalier multi-fx boss GT6
Wah Wah Morley Bad Horsie II
Ampli : Mesa Dual Rectifier + Mesa 4x12 V30
actionnaire à 51% DU CLUB I.L.M.R (i love my rectifier) qui veut le reste ???

http://www.serum8.net
(néo metal)

En ce moment sur amplification...