Le jack qui relie la tête au baffle!

Rappel du dernier message de la page précédente :
low_serum8
2 jack metric et du bon cable 2.5 et normalement pas de probleme (mais du vrai metric!!! âs des copie à la con )
Guitares : ibanez RG7-620
Pédalier multi-fx boss GT6
Wah Wah Morley Bad Horsie II
Ampli : Mesa Dual Rectifier + Mesa 4x12 V30
actionnaire à 51% DU CLUB I.L.M.R (i love my rectifier) qui veut le reste ???

http://www.serum8.net
(néo metal)
elvisnc
Lenneth a écrit :
Et bien les gens qui te disent que c'est un jack special qu'y faut....ben c'est des cons... un jack tout bête suffit....veille à ce qu'il soit bien blindé et de qualité pour pas avoir de perte...c'est tout

ben non c'est toi qu'est con!!! avec un simple jack, tu peux avoir de très gros problèmes avec ton ampli et tes transfos... mais bon tu fais comme tu veux!
moi ça me fait marrer les mecs qui avancent n'importe quoi sans savoir!
Tristan
elvisnc a écrit :
Lenneth a écrit :
Et bien les gens qui te disent que c'est un jack special qu'y faut....ben c'est des cons... un jack tout bête suffit....veille à ce qu'il soit bien blindé et de qualité pour pas avoir de perte...c'est tout

ben non c'est toi qu'est con!!! avec un simple jack, tu peux avoir de très gros problèmes avec ton ampli et tes transfos... mais bon tu fais comme tu veux!
moi ça me fait marrer les mecs qui avancent n'importe quoi sans savoir!

Attends tu sais pas peut être qu'il prend un jack normal pour relier son zoom 606 à son baffle
ZeRo.CoOL
Sa taille par ici lol !!!
Sinon si on invente des jack HP c'est pas faire du cable tête baffle avec du yellow cable !
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
ça ,ça sent le mec qui a discuter avec son vendeur incompetant mais sympa qui lui a refillé un jack de gratte parce qu'il n'avait plus de cablke pour hp...et notre cher Lenneth k'a cru et croit bon de se sentir plus malin que tout le monde...Lenneth faut pas croire toute les connerie que tu entant hein..pis surtout ne pas insulter les gens apres juste sur le fait qu'un seul mezc t'ai raconté ca un jour tu serra bien gentil.
Tristan
Bref, quand on sait pas, on dit pas.
Et sinon, je vois qu'on parle de yellow cable, il faut vraiment éviter ce genre de câbles, que ce soit instru ou H.P., c'est du vécu. Vaut mieux mettre 10 ou 15 €de plsu et avoir un truc qui duuuuuuuuuuure plutôt que ces merdes qui claquent en un mois.
melkaone
j'ai rien d'autres a rajouter si ce n 'est que j'ai un cable HP pour relier ma tete a mon ampli, et c'est vrai que les connecteurs dorés et bien fatos, et le cable un peu plus dur a plier, ca me rassure deja plus qu'un yellow cable (oui, post inutil, je sais)
Invité
Et ou est ce qu on peut trouver des bons câbles HP sur Paris?
et chez Gillou? quels marques sont à conseiller?
Et finalement si on peut les faire soi-même quelles sont les marches à suivre pour les néophytes comme moi?
ZeRo.CoOL
Cable HP proco !!
Je ne serai conseiller mieux !
nefastkurt
C'est pas parceque qu'un cable est dure a plier qu'il est meilleur...
Ca c'est juste la gueine.
Tristan
Ca dépend ça peut venir de l'alliage utilisé pour les fils conducteurs.
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
proco fatmax... (que j utilise... )
Citation:
Fat Max 1 m
Le meilleur cable HP au monde ! Jack/Jack

Ce cable est ENORME, dans tous les sens du terme: cable en double paire de gros diamètre pour réduire l´effet de surface, il a des connecteurs jack plaqués or 24 carat, et est garanti à vie. Si dans 2500 ans, il est mort, je vous le change gratis. Vous voila entré dans le clan des Audiophiles. Existe dans de plus grandes longueurs, avec ce que vous voulez comme connecteurs: bananes, XLR, Speakon, Jacks, tout. Mais prévoir budget conséquent et nous contacter pour une commande spéciale. Caractéristiques: fiches jacks plaquée or 24 carats, soudures aux ultrasons, conducteurs 4x4 mm², effet de surface, résistivité et capacitance réduits au maximum

edit: from http://www.audiotubetech.com/
ptigodcho
Bref, pour répondre à la question posée au tout début, il ne faut pas prendre un jack classic pour guitare mais un cable (peut être appelé jack aussi ???) conçu pour relier une tête à un baffle. En principe, tu peux en trouver dans tout bon magasin de musique. Si tu connais un bon magasin avec un vrai vendeur, il te fournirat ce que tu veux .
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
ZeRo.CoOL
Si il te sort yellow cable, TU TE CASSE !!!!!!!!![/b]
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
pour info, j ai eu un yellow cable au debut...
après environ un an, ma tete fume subitement.
après avoir changer 2 fois les lampes de puissance (quartet de el34 1000balles les 4)je vous laisse faire le calcul...
résultat c était le jack qui était pourri.
now, fat max...
et c est le pied...

En ce moment sur amplification...