Le JCM 800 2205 qu'en dire?

Forum Marshall
Forums
Khorram
  • Publié par
    Khorram
    le
Le son clair JCM 800 2205 est-il vraiment naze ou est-il juste anecdotique? A savoir que je m'en servirais pour deux trois arpèges comme ça, les chansons en son clair, je les joue surtout en electro-acoustique.

Combien vaut d'occaz' en moyenne un JCM 800 2205 en bon état (lampes pas neuves mais pas de quinze ans d'âge non plus)

En gros cet ampli m'interresse mais j'aimerai en savoir plus car j'ai peur de tomber vite amoureux du crunch et du lead...

Donc tous les avis sont bienvenus, par contre ce n'est pas la peine de me proposer des têtes en vente, je n'ai pas les moyens pour l'instant, c'est juste pour connaitre les choses à savoir.

Merci!
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
C'est utilisable, c'est aussi une question de gout.

Si tu joues en électro-acoustique, tu peux utiliser une boite de direct de toute facon.
69feyden
Niveau prix... mon JCM800 2203 je l'ai payé 600€ (avec les lampes pas neuves et pas quinze ans d'âge non plus ), mais un 2205 ça devrais être un peu plus cher
Doc Loco
69feyden a écrit :
Niveau prix... mon JCM800 2203 je l'ai payé 600€ (avec les lampes pas neuves et pas quinze ans d'âge non plus ), mais un 2205 ça devrais être un peu plus cher

MOINS cher ! Le 2205 est considéré comme moins bon que les 2203/2204 (diode clipping oblige). A mon avis, ça reste très bon si on sait l'utiliser. Maintenant, le son clair n'est pas vraiment son point fort.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Doc Loco a écrit :
69feyden a écrit :

MOINS cher ! Le 2205 est considéré comme moins bon que les 2203/2204 (diode clipping oblige). A mon avis, ça reste très bon si on sait l'utiliser. Maintenant, le son clair n'est pas vraiment son point fort.

+1, les JCM 800 mono canal sont réputées meilleures que les deux canaux. Et la 2203 est celle qui est la plus appréciée.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Anje a écrit :
Doc Loco a écrit :
A mon avis, ça reste très bon si on sait l'utiliser.

+1

http://www.savefile.com/files/5003775

D'accord avec ceci...le mien va bien
Khorram
  • Publié par
    Khorram
    le
Doc Loco a écrit :

Moins cher ? C'est quoi moins cher ? 500€ ? 400€ ?

SInon bah j'vais voir pour en essayer un.
Doc Loco
Khorram a écrit :
Doc Loco a écrit :

Moins cher ? C'est quoi moins cher ? 500€ ? 400€ ?

SInon bah j'vais voir pour en essayer un.

Moins cher par rapport à une 2203/2204, c'est tout. Pas d'estimation de prix précise (actuellement, les 2203/2204 se négocient dans les 750-800 euros il me semble).
In rod we truss.

Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Doc Loco a écrit :
(actuellement, les 2203/2204 se négocient dans les 750-800 euros il me semble).

j'ai l'impression qu'on est plus dans la fourchette 800/900€ maintenant
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
tchuss19
Yop yop,

Je m'intéresse fortement à une tête jcm800 2205. J'ai mis du temps à miser sur une tête d'ampli mais je me suis finalement décidé sur des avis et des recherches qui m'ont appris que certains groupes dont j'aimais le son avaient ce matos. L'un d'eux, enfin il n'y a pas longtemps pour sûr, c'était RATM Morello ayant exactement cette tête.

Or, je vois souvent sur le forum que la jcm800 2205 manque de gain ou nécessite un boost. Ce manque de gain c'est pour faire du metal en hyper saturé ou quoi ? Parce que perso quand j'écoute du RATM y'a quand même du gain dans la disto.
Doc Loco
99 % des guitaristes qui utilisent des JCM800 utilisent des pédales (booster, overdrive etc ... ) pour le booster - souvent ça donne une disto plus agréable et plus précise qu'un ampli hi-gain seul. Morello a toute une artillerie à ses pieds .
In rod we truss.

tchuss19
Dac, mais en ce qui concerne Morello, il possède dans son pedalboard les pédales suivantes : Boss TR-2, Crybaby Wah-Wah, Digitech WH-1 Whammy, Boss DD-2, Ibanez DFL Flanger et un DOD FX40b Equalizer et c'est précisé qu'il est "set flat, used only for volume boost during solos" et c'est vrai que sur un photo on voit les 7 bandes montées mais au toutes même niveau, je crois qu'on peut bosster un signal en faisant ça, ça viendrait de là alors le "gain ratm" ?

Edit : je crois que pour Morello y'a aussi les micros actifs et sûrement de bonnes lampes...
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Tom morello joue sans boost et de plus avec très peu de gain, c'est beaucoup l'attaque de la main droite qui fait ton son avec ce genre d'ampli!
boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le
oué l'attaque ca y fait a mort
jpense faut pas non plus oublier le bouton de volume de la gratte pour jouer sur la disto

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...