LE JCM 900 DUAL REVERB 100W A LAMPE

Forum Marshall
Forums
voodooo child
voila j aimerai savoir se que vous pensé de cette amplis le + et les -

merci

je sais le topic est assez con lol
--Nico--
C'est un bon ampli pour jouer du rock au sens large, bien réglé (pas trop d'aigûs) ça sonne très bien. Attention 100W c'est puissant et il faut le pousser pour que ça sonne, en groupe c'est parfait, mais pour la maison c'est pas le top.
voodooo child
oui mais on sait le switcher en 50 watt a lampe ausii
voodooo child
au fait j ai uen question est ce que je pourrai metre mon jcm sur un box marshall

sa serait cool ou vraimant ridicule????
microwAves
50W a lampe c'est enorme aussi....

pour le baffle marshall, c'est une blague ?

Mw
voodooo child
ben en fait j ai un pote qui a fait sa dans son avec le meme matos
et il ma dit que le son etait incroyable mieu que avec une tete dailleur il continue et c est vrai que le son est terrible
manulonch
voodooo child a écrit :
ben en fait j ai un pote qui a fait sa dans son avec le meme matos
et il ma dit que le son etait incroyable mieu que avec une tete dailleur il continue et c est vrai que le son est terrible

????????

--Nico--
Je pense qu'il veut parler du combo branché sur un baffle, mais bon, c'est vraiment pas clair...
Zeblouze
bon j'en ai 1 depuis 10 ans.
il vient de passer 6 mois au placard (depuis l'achat de mon vox) mais il commence à en ressortir.

c'est à dire que même avec un vox exceptionnel, il reprend du service et même du galon.

Bref, ce que j'aime : le son marshall avec un beau clean qu'on peut cruncher et un drive qui n'est pas trop gras ni trop lourd. Pour certains ça manque. Il suffit de lui rajouter un bon overdrive et ça passe très bien.
Il lui manque à mon gout surtout un peu de basses et de dynamique

Enfin le plus embêtant pour moi c'est l'équalisation qui est franchement pas fine.

ensomme un très bon ampli, transportable avec une palette plutot blues/ rock.
The more you play, the better you get.
El vincou
Salut,

J'en ai possédé un et honnetement, même si ce n'est pas la bouse infame dont beaucoup parlent, c'est pas un ampli vraiment tip top à mon gout. Une égalisation inexistante, un son manquant vraiment de grain et de couilles, une disto assez décevante... Je crois qu'un JCM2000 DSL 40W se trouve dans la même gamme de prix et psicoblues, de ce même forum en est très content. Mais bon, c'est tres subjectif, je pense qu'un guitariste qui utilise un multi effet en préampli sera satisfait de l'étage de puissance.
Zeblouze
El vincou a écrit :

je pense qu'un guitariste qui utilise un multi effet en préampli sera satisfait de l'étage de puissance.

+1 même si je trouve ça un peu dur.

comme tu dis c'est très subjectif et ça dépend de ce qu'on fait avec. Avec une simple blues driver devant, ça m'a largement suffit pour faire du blues/rock avec ma strat. Par contre avec la Sg ça manque clairement de répondant.
on peut aussi lui mettre un equaliseur dasn la boucle pour l'améliorer (y a un topic la dessus...qulque part.....)

Enfin bref, je pense que notre ami voodoo sait à quoi s'en tenir manitenant
A+
The more you play, the better you get.
voodooo child
ok merci les gars
en fait ce que je voulais dire a propos du box marshall
c est que au lieu de mettre une tete sur un box je met le jcm 900 sur le box en fait il remplace la tete.........biensur sur un box compatible
special
je connais quelqu'un qui fais ca et ca sonne tres bien.
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
J'en ai eu un pendant six ans, je confirme, l'égaliseur est là pour faire joli, le son clair est d'une platitude terrible, pas de basse, trop de médium, et le niveau de gain est faible (surtout pour un ampli dit "high gain"). Je pense qu'il y a infiniment mieux chez Marshall et ailleurs. Avec un pod ou un Vamp, ça peut effectivement aller comme ampli de puissance, vu qu'il est très neutre au niveau du son.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...