Le JCM 900 ou 2000 pour approcher le son d'un 800?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le 13 Juin 2007, 20:25
Ces réglages palient aux médiums en retrait du DSL...

Mais une fois l'ampli réglé correctement , il sonne très bien : Jeff Beck , Gary Moore , Ritchie Sambora le jouent ou l'ont joué , et le son n'a rien de ridicule ou autre "qualificatif."

A titre indicatif , j'ai comparé le DSL 50 que j'avais avec le Soldano Avenger que j'ai actuellement:

L ' Avenger est clairement au dessus du DSL , mais la différence n'est pas du style ampli merdique d'un côté , légende écrasante de l'autre.

Vouloir le faire croire relèverait d'une certaine malhonnêté intellectuelle.

Je dirai que le DSL porte les stygmates du modernisme selon Marshall: qualité de fabrication en retrait , et polyvalence sonore des sons saturés au détriment de la logique du coeur de cible Marshall.
Il suffit de voir le recentrage qu'ils ont effectué avec leurs nouveaux amplis.
Pour résumer , de très bons sons Marshall sont " cachés" dans le DSL .Il suffit de se donner la peine de les trouver.
L'un des avantages , avec le prix , sur le JCM 800 , est que l'on peut avoir un gros son sans se rendre sourd , et sans ajout de pédale.

L' Avenger a le grain mythique Soldano et une conception logique et intuitive , le contraire de la prise de tête , sans parler de la qualité globale ...
Nico_las
ba oui et pourquoi pas un clone. C'est dans le budget non ?

Moi, j'adore le 800 pour ca cote.Elle est passée de 350 - 400 à 800-900 voir 950 sur AF, je trouve ca drole pour celui qui l'a eu pour une bouché de pain

C'est un super ampli d'après ce que j'ai pu entendre mais une bon clone ne serait il pas une bonne idée.
J'aime pas le look des jcm en plus, le vieux look jtm et major head ca claque plus d'après moi.
Invité
je vois pas ce que vous voulez dire par clone.
c'est un magasin qui en fait? ou c'est du DIY?
MysticalPotatoe
j'connais quelqu'un qui vend un 4010 pour 700€ si ça t'intéresse.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Earthworm Jim
janpol a écrit :
Ces réglages palient aux médiums en retrait du DSL...

Mais une fois l'ampli réglé correctement , il sonne très bien : Jeff Beck , Gary Moore , Ritchie Sambora le jouent ou l'ont joué , et le son n'a rien de ridicule ou autre "qualificatif."

A titre indicatif , j'ai comparé le DSL 50 que j'avais avec le Soldano Avenger que j'ai actuellement:

L ' Avenger est clairement au dessus du DSL , mais la différence n'est pas du style ampli merdique d'un côté , légende écrasante de l'autre.

Vouloir le faire croire relèverait d'une certaine malhonnêté intellectuelle.

Je dirai que le DSL porte les stygmates du modernisme selon Marshall: qualité de fabrication en retrait , et polyvalence sonore des sons saturés au détriment de la logique du coeur de cible Marshall.
Il suffit de voir le recentrage qu'ils ont effectué avec leurs nouveaux amplis.
Pour résumer , de très bons sons Marshall sont " cachés" dans le DSL .Il suffit de se donner la peine de les trouver.
L'un des avantages , avec le prix , sur le JCM 800 , est que l'on peut avoir un gros son sans se rendre sourd , et sans ajout de pédale.

L' Avenger a le grain mythique Soldano et une conception logique et intuitive , le contraire de la prise de tête , sans parler de la qualité globale ...

tout a fait d'accord au sujet du 2000. de plus c'est un ampli qui passe étonament bien au mix. (le 900 aussi d'ailleurs...)

(bon, pour soldano, c'est mes gout perso mais je n'aime pas du tout le grain... )

la dynamique c'est pas l'argument ultime pour moi. plus y'a de gain, plus le son est compressé, c'est un principe immuable.

et vu que le jcm800 a moins de gain que le 2000 (le 900 est a part, a cause du diode clipping)
et ba il est plus dynamique.

et bon en rock, la dynamique... les vu mètre sont parfois colé dans le rouge du début a la fin...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
Bonjour,

J'aimerais acquérir une stack marshall de gamme JCM...
J'ai l'ocassion de prendre un JCM900 + BAffle 1960 dans les 600-700€...(plutôt même 750€ tout compte fait) ou alors une tête JCM2000 à 650 €...

Je me doute qu'il y a une question de gout dans le choix mais d'un point de vue occassion, qu'est-ce que vous prendriez?
Quelle est la meuilleure ocass (est-ce que c'est de bonnes occas déjà?)
Le JCM200 a des EL34.. le JCM900, je sais pas encore..

Je vous avoue que j'y connais rien en ampli à lampes..donc merci...
ps: et merci à TAGADA qui va me laisser essayer son JCM900 ...
Invité
le jcm 2000 est en EL34 mais par contre le jcm 900 ca dépend du modèle.
Certains dual reverb sont en 6L6.
Je te conseillerai d'essayer avant.
pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
ok merci
J'ai essayé un JCM 2000 hier et devrait essayer un JCM 900 tantôt..

Sinon pour les prix, cela vous semble correct ?
arnaud.ret
c'est dans les prix, apres ca depend aussi de l'etat, de l'usure des lampes, etc.....
pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
les lampes du jcm 900 ont été remplacés l'année passée..
Ceux du JCM2000, il y a 3 mois..

l'état a l'air bon... en même temps, je ne sais pas trop les points à vérifier..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...