janpol a écrit :
Ces réglages palient aux médiums en retrait du DSL...
Mais une fois l'ampli réglé correctement , il sonne très bien : Jeff Beck , Gary Moore , Ritchie Sambora le jouent ou l'ont joué , et le son n'a rien de ridicule ou autre "qualificatif."
A titre indicatif , j'ai comparé le DSL 50 que j'avais avec le Soldano Avenger que j'ai actuellement:
L ' Avenger est clairement au dessus du DSL , mais la différence n'est pas du style ampli merdique d'un côté , légende écrasante de l'autre.
Vouloir le faire croire relèverait d'une certaine malhonnêté intellectuelle.
Je dirai que le DSL porte les stygmates du modernisme selon Marshall: qualité de fabrication en retrait , et polyvalence sonore des sons saturés au détriment de la logique du coeur de cible Marshall.
Il suffit de voir le recentrage qu'ils ont effectué avec leurs nouveaux amplis.
Pour résumer , de très bons sons Marshall sont " cachés" dans le DSL .Il suffit de se donner la peine de les trouver.
L'un des avantages , avec le prix , sur le JCM 800 , est que l'on peut avoir un gros son sans se rendre sourd , et sans ajout de pédale.
L' Avenger a le grain mythique Soldano et une conception logique et intuitive , le contraire de la prise de tête , sans parler de la qualité globale ...
tout a fait d'accord au sujet du 2000. de plus c'est un ampli qui passe étonament bien au mix. (le 900 aussi d'ailleurs...)
(bon, pour soldano, c'est mes gout perso mais je n'aime pas du tout le grain...
la dynamique c'est pas l'argument ultime pour moi. plus y'a de gain, plus le son est compressé, c'est un principe immuable.
et vu que le jcm800 a moins de gain que le 2000 (le 900 est a part, a cause du diode clipping)
et bon en rock, la dynamique... les vu mètre sont parfois colé dans le rouge du début a la fin...