Le JCM 900 ou 2000 pour approcher le son d'un 800?

Forum Marshall
Forums
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Tout est dans le titre
(je parle des têtes,pas des combos)
LORD RIFF
C'est tout à fait possible en lui ajoutant une pedale d'equalizer....un brin d'observation, de doigté et de patience...et tu devrais y arriver.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Dazed And Confused
Stud a écrit :
Tout est dans le titre

Si tu veux le son du 800 prend un 800 et c'est tout

même avec une pédale d'équa il manquera tjrs quelques choses pour arriver au 800

Le crunch du 800 a quelque chose de magique que tu n'arriveras jamais à retrouver sur un autre ampli quelque soit les bidouilles
Maxcreed
Love Of Lava a écrit :
Stud a écrit :
Tout est dans le titre

Si tu veux le son du 800 prend un 800 et c'est tout

même avec une pédale d'équa il manquera tjrs quelques choses pour arriver au 800

Le crunch du 800 a quelque chose de magique que tu n'arriveras jamais à retrouver sur un autre ampli quelque soit les bidouilles

+1

Je comprends pas trop ce genre de post perso...

Si tu veux le son d'un 800, je vois pas pourquoi tu vas acheter un 900 ou un 2000...

Monsieurs, j'aimerai bien une porsche, à votre avis, quelle maserati pourrait convenir ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le
Tiens un petit comparatif entre le 800 et le 2000. Même si ça reste du son Marshall, c'est quand même pas pareil:

&mode=related&search=

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
pour répondre à Lava et à Maxcreed,un 800 c'est pas évident à trouver surtout si on cherche un modèle précis.
de plus avec la côte ridicule que les 800 ont pris,le 900 et dans une moindre mesure le 2000 reste une bonne alternative niveau prix en occasion.

Je sais très bien que si je veux un son jcm 800,vaut mieux prendre un 800 mais pour la raison que j'ai dit avant je me renseigne.
Merci de ne pas pourrir le topic.

Merci pour les samples
Dazed And Confused
Stud a écrit :
pour répondre à Lava et à Maxcreed,un 800 c'est pas évident à trouver surtout si on cherche un modèle précis.
de plus avec la côte ridicule que les 800 ont pris,le 900 et dans une moindre mesure le 2000 reste une bonne alternative niveau prix en occasion.

Je sais très bien que si je veux un son jcm 800,vaut mieux prendre un 800 mais pour la raison que j'ai dit avant je me renseigne.
Merci de ne pas pourrir le topic.

Merci pour les samples

ebay.de
Maxcreed
La différence de prix entre un 800 et un 2000 n'est pas énorme !

Par contre, c'est vrai que le 900 peut parfois se trouver pour une bouchée de pain ! Mais bon, si c'est pour tout revendre et rechercher derrière un 800 si t'es déçu...

Attends un peu et chope un 800 si c'est vraiment ce que tu cherches ! Tu ne le regretteras pas (logique vu que c'est ce que tu cherches) !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le
Ouais mais max après n'oublie pas l'eternel debat en entre les 800 2 cabnnaux et mono canaux !

Sans parler des jcm800 superlead, mais bon là ca compte pas.

Sinon y'a du 800RI ok les puristes vont raler, mais bon entre un 900 et un 800RI y'a pas photo pour se rapporcher d'un 800
Maxcreed
Perso je pense aux monocanal !

T'en veux ?

LORD RIFF
Je persiste dans l'idée qu'avec un equal, on peut prendre un 900 pour faire lorgner du coté du 800...

Sinon il me parait aussi essentiel de te proposer une eventualité que tu as oublié...les 900 SL-X
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
Invité
merci de tous vos avis.
en fait mon but est plutot de prendre un 900 ou un 2000 et de se rapprocher du son d'un 800,j'aurai dû mieux énoncer le titre

J'ai deja essayé un 2205 et un 2210 et c'est de ces 800 que je veux essayer de m'approcher question son.

Un eq dans la boucle j'ai deja essayé c'est pas mal et pas cher pour avoir un nouveau son mais bon je pense qu'il peut y avoir d'autres moyens d'essayer de s'en approcher.
Genre les lampes non? changer quelque chose dans la tête?

Pour le SLX,c'est pas un peu trop bourrin pour le gain?
LORD RIFF
Sur le slx, le gain se dose comme un peu partout ailleurs...

Puis je dit ça parceque j'ai quand même possédait un plexi, un 800, un 900 dr et un 900slx...et pour moi le plus à part dans l'histoire est bien le plexi...les trois autres sont vachements cousins germains.
Les différences entre eux (et la surenchére du 800) sont plus volontiers criées sur les forums que dans la réalité.

Le 2000 est celui que je connait le moins mais jeff beck m'a cependant convaincu au sujet de cet ampli...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Voilà un sage propos, Lord Riff. Bande de snobs

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...