Le JCM 900 ou 2000 pour approcher le son d'un 800?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 12 Juin 2007, 17:06
Voilà un sage propos, Lord Riff. Bande de snobs
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
Bonsoir.
Ayant joué pendant 15 ans sur un JMP 2203 , puis sur un Dual Reverb et un SLX pendant 4 ans , puis un DSL 50 pendant 6 ans , dernier " Marshall" en date : un Soldano Avenger 50.

Je te conseille soit le SLX , très proche en grain du 800 , ou le DSL , heureusement pour toi très sous évalué . Si la qualité de fabrication du DSL est en net retrait face à un jcm 800 , les sonorités qu'il offre sont convaincantes et absolument pas la caricature que l'on en fait sur ce forum.
Invité
merci
c'est ce que je pensais aussi de la DSL.
j'ai une dsl100 et parfois je me dis qu'elle n'est pas si mal que ça et que peut être qu'en jouant à un volume ou en mieux maitrisant l'eq j'arriverai à un son très proche des 800.

une question: dans les 2000 ,il n'y a pas de clipping diode comme sur les 900?
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
A titre indicatif pour l' EQ du DSL , voici les réglages que j'avais pour une sonorité "passe -partout " assez équilibrée:

Bass 8 Middle 8 Treble 2 Presence 2, canal Lead 1 avec gain à 8 / 10 selon guitares. Deep Switch off et mid shift off.

Bien sûr , un baffle en V30 améliore le rendu en donnant du coffre aux médiums bien timides du DSL.

Le fait d'ouvrir suffisamment le master ( pas progressif sur le DSL ) améliore grandement la sonorité ( au moins 2 au master ).
Dazed And Confused
Stud a écrit :
merci
c'est ce que je pensais aussi de la DSL.
j'ai une dsl100 et parfois je me dis qu'elle n'est pas si mal que ça et que peut être qu'en jouant à un volume ou en mieux maitrisant l'eq j'arriverai à un son très proche des 800.

une question: dans les 2000 ,il n'y a pas de clipping diode comme sur les 900?

y'a pas de clipping diode

en regardant la vidéo on peut apercevoir que le 2000 manque de medium face 800
prend un équalo pour booster les medium et tu te rapprocheras très près du jcm 800
Maxcreed
Si mais c'est pas trop grave ! Les 900 dr eux ont du clipping mais son aussi nettement gavés en transi dans tout le préamp !

Le 2000 est beaucoup plus lampe à ce niveau !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Rubbersoul
Et un ptit clone non?
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Invité
merci les gars
Invité
ben c'est pas trop le budget
Earthworm Jim
la Sl-x serait nikel je pense, (pas de diode clipping non plus)

moi perso je pige pas ce fantasme du 800... c'est un bon ampli ok. sur les video ont voit bien qu'il sonne un peu plus ouvert, et que le crunch est plus mordant.

mais bon avec un SL-x, ou un 2000 on peut quand même arriver a quelquechose si on est pas trop gland...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Est-ce qu'avec un SL-X on peut obtenir un son clair correct ?
Maxcreed
Non
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Alors la je coupe tes rèves courts. J'ai un JCM 800 et j'ai déja testé des 900 et des 2000. La 2000 a certe un son Marshall mais putin ça n'a aucune dynamique et aucun médium, on dirait vraiment un ampli transi ou modélisation c'est franchement bof.

Quand je vois les réglages que l'on te propose 8 8 et seulement 2 en aigu c'est vraiment des réglages pas normaux pour arriver à des sons "standarts". C'est bien la preuve que c'est du cache misère.

Si tu veus le son d'un 800 prends un 800 sinon tu va claquer ta tune pour rien.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

The Flidebi Dehu power !
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
Ces réglages palient aux médiums en retrait du DSL...

Mais une fois l'ampli réglé correctement , il sonne très bien : Jeff Beck , Gary Moore , Ritchie Sambora le jouent ou l'ont joué , et le son n'a rien de ridicule ou autre "qualificatif."

A titre indicatif , j'ai comparé le DSL 50 que j'avais avec le Soldano Avenger que j'ai actuellement:

L ' Avenger est clairement au dessus du DSL , mais la différence n'est pas du style ampli merdique d'un côté , légende écrasante de l'autre.

Vouloir le faire croire relèverait d'une certaine malhonnêté intellectuelle.

Je dirai que le DSL porte les stygmates du modernisme selon Marshall: qualité de fabrication en retrait , et polyvalence sonore des sons saturés au détriment de la logique du coeur de cible Marshall.
Il suffit de voir le recentrage qu'ils ont effectué avec leurs nouveaux amplis.
Pour résumer , de très bons sons Marshall sont " cachés" dans le DSL .Il suffit de se donner la peine de les trouver.
L'un des avantages , avec le prix , sur le JCM 800 , est que l'on peut avoir un gros son sans se rendre sourd , et sans ajout de pédale.

L' Avenger a le grain mythique Soldano et une conception logique et intuitive , le contraire de la prise de tête , sans parler de la qualité globale ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...