Ces réglages palient aux médiums en retrait du DSL...
Mais une fois l'ampli réglé correctement , il sonne très bien : Jeff Beck , Gary Moore , Ritchie Sambora le jouent ou l'ont joué , et le son n'a rien de ridicule ou autre "qualificatif."
A titre indicatif , j'ai comparé le DSL 50 que j'avais avec le Soldano Avenger que j'ai actuellement:
L ' Avenger est clairement au dessus du DSL , mais la différence n'est pas du style ampli merdique d'un côté , légende écrasante de l'autre.
Vouloir le faire croire relèverait d'une certaine malhonnêté intellectuelle.
Je dirai que le DSL porte les stygmates du modernisme selon Marshall: qualité de fabrication en retrait , et polyvalence sonore des sons saturés au détriment de la logique du coeur de cible Marshall.
Il suffit de voir le recentrage qu'ils ont effectué avec leurs nouveaux amplis.
Pour résumer , de très bons sons Marshall sont " cachés" dans le DSL .Il suffit de se donner la peine de les trouver.
L'un des avantages , avec le prix , sur le JCM 800 , est que l'on peut avoir un gros son sans se rendre sourd , et sans ajout de pédale.
L' Avenger a le grain mythique Soldano et une conception logique et intuitive , le contraire de la prise de tête , sans parler de la qualité globale ...