Le jumpage de canaux ???

MusashiChan
Salut,
Je crée encore un post, sorry mais encore une fois aucune recherche fructueuse...

Qq'un connait bien le système de jumping de channel ? J'attends un AC15 Heritage et beaucoup le font, mais je ne sais pas vraiment dans quel sens. Il y a deux entrée low et normal par canal ; c'est quoi l'idéal (rentrer la gratte dans lequel, et linker vers quoi ?

J'ai lu que ça mettais les canaux en parallèle pas en série, parfait, mais je comprends pas comment une input peut sortir vers une autre...

D'avance merci !
Mady_Roar
+ de volume sonore & tu peux mixer les canaux brigth & bassy avec les deux potards de volume. Sur les JMP à 4 entrées ça marche bien.. pour le Vox, pas testé.
MusashiChan
Oui mais comment ça marche, tu rentres la gratte ou ? Low, normal ? Tu sors d'ou pour aller ou ?
microwAves
Baaaah tout simplement, tu rentre dans l'une et tu sort par l'autre pour aller dans l'autre canal... enfin rien de bien sorcier quoi...
marigold
Ce qui marchait bien (et avec toi ça va aussi surement marcher car c'est le même amp)

-Tu branches une extrémité d'un jack dans l'entrée high du canal Top Boost,l'autre va dans le low du ef86 et ton jack guitare dans celui du high du ef86.

Je ne l'ai pas fait depuis longtemps mais bon c'était intéressant
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
de plus je crois que Doc est un fervent adepte du pontage de canaux ,espérons qu'il pourra nous renseigner.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
M.Twirly
j'avoue que je voyais également toutes ces entrées comme des "input" et du coup j'ai jamais vraiment saisi le concept

c'est aussi bizarre pour moi que essayer de rentrer le jack de la gratte dans une sortie HP...
Doc Loco
Perso, avec l'AC15HTV, je rentre par la high du canal EF86, et je relie la low de ce canal avec la high du canal top boost. Mais toutes les options sont possibles (comme de rentrer par le canal top boost), faut faire des essais et juger ce qui te convient le mieux, les possibilités sont très vastes .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MusashiChan
Super merci, je voulais etre sur de ne pas faire de conneries...si on peut bidouiller j'adore !
Merci !
Et bravo pour les videos de la tete doc, comme d'hab c top et pour ce modele ce sont les seules potables qui m'ont permis de craquer !
microwAves
M.Twirly a écrit :
j'avoue que je voyais également toutes ces entrées comme des "input" et du coup j'ai jamais vraiment saisi le concept

c'est aussi bizarre pour moi que essayer de rentrer le jack de la gratte dans une sortie HP...

Oui, c'est des entrées, mais es 2 entrées d'un même canal sont en parallèle(pratiquement), du cou, le signal de la guitare est présent sur les 2 prise jack, ce qui permet de le faire passé sur un autre canal...
MusashiChan
Et si on rentre sur la low, le signal en sortie de la normal perd les 6db (pour le ac15) du coup ou l'atenuation se fait apres le cablage des entrees ?
microwAves
Sur un vox je sais pas, sur un marshall oui . Le mieux c'est d'essayer de toute façon, tu ne peux rien casser tant que tu reste sur les entrées...
marigold
MusashiChan a écrit :
Et si on rentre sur la low, le signal en sortie de la normal perd les 6db (pour le ac15) du coup ou l'atenuation se fait apres le cablage des entrees ?

Si tu ponte ton entrée sur low tu perds les 6db et inversement.
Après c'est theorique et je n'en suis pas sur (mais tu pourra vérifier ça très bientôt )
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur ampli et préampli guitare...