Le Marshall AVT150 ne fait pas 150 Watts !!!???

Forum Marshall
Forums
Labell
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Labell
    le
J'ai lu sur le site MARSHALL que le combo AVT150 délivrait 150W si on lui ajoutait un baffle. Ma question est alors la suivante qu'elle puissance délivre t il seul?

Merci
Julien
Labell
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Labell
    le
up
Julien
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
il délivre de toute facon 150w que tu lui mette un baffle de plus ou pas .......... ( enfin normalement je ne vois pas pourquoi sa puissance changerait car le nombre de baffle n'a pas de rapports avec la puissance de ton ampli........ soit dit au passage que les watts n'ont eux meme pas grand chose a voire avec le volume sonore que peut te sortire ton ampli ......)
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ahhhhhhhh pour une fois que j'ai raison .........
exhauster
autre exemple..La tete Hartke 350W ne delivre que 275W avec un Cabinet, il faut un 2eme cab (genre un 1*15") pour qu'elle envoie toute la sauce...

Une histoire d'impedence...Donc peut être que l'AVT150 lache du 75W sous 8 et du 150 sous 4 avec un baffle en plus ou un truc du genre..La j'invente des chiffres, mais bon, vous voyez ce que je veux dire...Des pros pour confirmer?
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
Doc Loco
exhauster a écrit :
autre exemple..La tete Hartke 350W ne delivre que 275W avec un Cabinet, il faut un 2eme cab (genre un 1*15") pour qu'elle envoie toute la sauce...

Une histoire d'impedence...Donc peut être que l'AVT150 lache du 75W sous 8 et du 150 sous 4 avec un baffle en plus ou un truc du genre..La j'invente des chiffres, mais bon, vous voyez ce que je veux dire...Des pros pour confirmer?

Je confirme (tout en étant pas pro ).
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Doc Loco a écrit :
exhauster a écrit :

Je confirme (tout en étant pas pro ).

je confirme aussi!

idem pour plein d'amplis transistors d'ailleurs, les bandit 112 ne délivrent 100W que si on leur ajoute un baffle, sinon ils délivrent 80W...
slylacious
alors, question :

quel interet ( en dehors des effets ) y a t-il à acheter seul un avt150w qui ne délivre que 75, par rapport à un avt100 qui lui délivre bien 100watts sans ajout de bafle?

sera-t-il plus couillu tout de même?
St anger around my neck
slylacious
slylacious a écrit :
alors, question :

quel interet ( en dehors des effets ) y a t-il à acheter seul un avt150w qui ne délivre que 75, par rapport à un avt100 qui lui délivre bien 100watts sans ajout de bafle?

sera-t-il plus couillu tout de même?

alors, quel'qu'un a une idée? merci
St anger around my neck
fendermaiden
achete pas ça j'ai eu un avt100 et bon ben j'lai regreté "pas la vente mais l'achat" car j'etait heureux de le vendre.

Regarde du coté de Randall parait que les transistor chez eux sont couillue.
minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    minmax
    le
Tu as la possibilité de le "pousser" à 150 watts l'autre sera limité à 100 watts quoi qui ce passe, alors biensûr il faut changer l'impédance en lui ajoutant un(des) HPs. On va dire que l'ampli est plus flexible, mais c'est vrai que je me comprend pas trop l'intéret ( alors que sur du tout lampe l'intéret est beaucoup plus criant ).
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
fendermaiden a écrit :
achete pas ça j'ai eu un avt100 et bon ben j'lai regreté "pas la vente mais l'achat" car j'etait heureux de le vendre.

c'est ce que j'allais dire , j'ai acheté cet ampli au début où j'y connaissait rien en me disant "woaa un mar-shall ... "

finalement j'ai eu un mal de chien à m'en débarasser , cette ampli n'avait aucune presence sonore, aucune dynamique... une horreur ... il sonnait tout simplement pas !

à cette époque j'étais envieux du bandit 112 d'un pote , et quand il jouait je m'entendait pas ... je veux dire, en plus de larsenner de partout !
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
minmax
  • Publié par
    minmax
    le
En fait, il sort 150 watts sous 4 ohms, le HP d'origine doit surement étre du 8 ohms ce qui fait qu'il sort 75 watts.
Par contre je n'est pas réussi à trouver l'info comme quoi il sort 150 watts si on lui rajoute un cab.
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
minmax
  • Publié par
    minmax
    le
lokrian a écrit :
fendermaiden a écrit :

c'est ce que j'allais dire , j'ai acheté cet ampli au début où j'y connaissait rien en me disant "woaa un mar-shall ... "

finalement j'ai eu un mal de chien à m'en débarasser , cette ampli n'avait aucune presence sonore, aucune dynamique... une horreur ... il sonnait tout simplement pas !

à cette époque j'étais envieux du bandit 112 d'un pote , et quand il jouait je m'entendait pas ... je veux dire, en plus de larsenner de partout !

Un ampli de dépannage quoi !!

...Ca dépend des gouts, pour un débutant, ça sonne suffisament bien et mieux que beaucoup d'autres aprés c'est une histoire rapport qualité/prix

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...