Le meilleur ampli pour le rock a 500€

Julien240588
Voila je vais travailler cet été et je voudrais me racheter un ampli et une guitare. Jpense acheter une ibanez rg 370dx mais je sais aps du tt quoi mettre comme ampli.
J'ai pensé au line6 spider 2 212, au peavey badit 112, au randall RG50TC et enfin au valvetronix 60 qui est un peu cher pour moi.
Je joue essentiellement du rock au metal donc que de la disto pratiquement et pour l'instant je joue chez moi mais la puissance n'est pas vraiment un probleme.
J'aimerais avoir votre avis merci d'avance.
Julien240588
oui j'ai deja bcp recherché sa fait une semaine que je traine sur le forum mais a chacque fois jme perd dans les commentaires qui sont souvent opposés je vais encore rechercher merci ++ mais si qqun a tout essayé j'aimerais bien savoir son avis
  • Publié par
    YREGGOR
    le
Moi aussi, je me suis intéressé aux amplis que tu as écris. Je pensais d'ailleurs acheter le spider 2 ou le bandit 112. Finalement, je me suis enfin décidé : j'ai acheté le MATRIX 100 de Hughes & Kettner. Il crache du 100 watts, possède 4 canaux et possède une connectique plutôt complète. Et côté son, les sons clairs et la disto ont l'air bien foutus. Je devrai le recevoir dans quelques jours (Purée, j'ai hâte de l'avoir)
malmsteen
le bandit 112 crache vraiment pas mal (mon guitariste en a un)

sinon pour 500 euros ya moyen que tu trouve un petit ampli tout lampe d'occase
megayoung_91
Perso à choisir je prendrai le randall sans hésiter : il est à lampes et les critiques sont excellentes, pour des info techniques http://www.audiotubetech.com/ , c'est le meilleur de ceux que tu a cité
Julien240588
oui le randall est tout lampe c'est pour ça il m'interesse beaucoup mais combien cela coute de changer les lampes et il faut les changer tous les combien de temps? je joue environ 6a 12h par semaine.
J'ai entendu aprler de réglage de bias il faut le faire sur le randall? ou il n'y a pas besoin si oui ça se fait ou et sa coute combien? merci pour vos reponse

PS en plus il ets assez cher le randall (600€ sur thomann) sa depasse aps mal mon budget
Septicaemia
megayoung_91 a écrit :
Perso à choisir je prendrai le randall sans hésiter : il est à lampes et les critiques sont excellentes, pour des info techniques http://www.audiotubetech.com/ , c'est le meilleur de ceux que tu a cité

A lampe ne veut pas dire meilleur , ya du lampe bien merdique à mon sens
Jesus is in hell

Les Dean Markley c'est de la merde ! Et Gibson aussi . Et une Gibson monté en Dean Markley...
noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le
Classic 30 de peavy ou bandit 112
Julien240588
j'hesite maintenant entre peavey bandit 112 et spider 2 212. Le spider est beaucoup plus puissant que le peavey pour le meme prix et il me plait bien mais est ce que je ne vais aps m'en lasser au bout de 1 ou 2 ans c'est ça qui me fait peur c'est pour sa je voudrais me tourner vers un ampli a lampe mais le prix fait un peu mal. Le son du peavey ressemble vraiment a celui qu'il y a sur le site? car si oui j'adore vraiment le son et pour le prix sa vaut vraiment le coup je trouve. Est il mieu qu'un marshall mg100dfx??
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
le matrix 100 est pas mal du tout jl'ai essayé et bonne surprise ! mais je te conseil sincerement de prendre un tout lampe car la presence sonore est formidable. (classic30, randall rg50tc ... y'a aussi le fame a 555euro de music store mais jle connais pas mais un pote en est tres satisfait , jme permet aucun commentaire car je ne l'ai pas encore essayé !)
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Dime_RIP
Septicaemia a écrit :
megayoung_91 a écrit :

A lampe ne veut pas dire meilleur , ya du lampe bien merdique à mon sens

exemple de belle merde à éviter; le JCM 2000
Dime_RIP
Julien240588 a écrit :
Voila je vais travailler cet été et je voudrais me racheter un ampli et une guitare. Jpense acheter une ibanez rg 370dx mais je sais aps du tt quoi mettre comme ampli.
J'ai pensé au line6 spider 2 212, au peavey badit 112, au randall RG50TC et enfin au valvetronix 60 qui est un peu cher pour moi.
Je joue essentiellement du rock au metal donc que de la disto pratiquement et pour l'instant je joue chez moi mais la puissance n'est pas vraiment un probleme.
J'aimerais avoir votre avis merci d'avance.

essayer le bandit 112 (j'ai essayé la premiere version et j'étais assez content du résultat sachant que la derniere version est beacoup mieux parait-il)

La randall série 2 en 100 watts combo a la gnac mais c'est surtout orienté Métal
Si tu veux un gros truc et polyvalent et pas cher, prend le bandit 112.
En ce qui concerne le spider II, je pense qu'au début, on trouve le son sympa mais avec le temps, je pense que l'on se lasse de la modélisation (surout que ce modèle est un entrée de gamme chez Line 6)

Essaye donc entre le bandit 112 et le Randall et fait toi ton idée mais t'inquiete les 2 sont d'une excellente qualité pour le prix

j'ai pas regardé de quel coin t'étaismais si t'es dans la région parisienne, fait un tour sur Pigalle genre a Universal ou California, ia du matos
Julien240588
argh j'habite dans les vosges c'est pomé il y a pas grand chose a par mirecourt pour le luthiers. Bon lol j'ai encore changé d'avis maintenant j'hesite surtout entre matrix 100 qui sur le site en tout cas a un trés bon son le line 6 qui me tente de moins en moins le bandit 112 que j'ai jamais entendu mais jpense pouvoir l'essayer et le randall série2 lol et jpeu pas essayer par chez moi c'est chiant
Dime_RIP
Julien240588 a écrit :
argh j'habite dans les vosges c'est pomé il y a pas grand chose a par mirecourt pour le luthiers. Bon lol j'ai encore changé d'avis maintenant j'hesite surtout entre matrix 100 qui sur le site en tout cas a un trés bon son le line 6 qui me tente de moins en moins le bandit 112 que j'ai jamais entendu mais jpense pouvoir l'essayer et le randall série2 lol et jpeu pas essayer par chez moi c'est chiant

comme je t'ai dit bandit 112 VS Randall serie 2
(le RG50 m'a deçu en disto, quitte a prendre un ampli a lampes autant viser sur une autre marque)

Randall est le roi de la disto transistor
Tiens, si tu peux pas essayer, au pire t'as un teste de cet ampli
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...