LE meilleur cabinet Peavey pour un 5150 ?

Forum Peavey
Forums
Xavier W.T.
la question est dans le titre, pas de soucis sur le budget c'est question de culture.
merci
I wanna be sedated!
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #2
  • Publié par
    PM.
    le 29 May 04, 01:46
Salut

un baffle VHT

En effet les baffle PV utilisent des HP qui sont des copies des Emminence que monte VHT de série dans ses fabuleux baffles...comme les Soldano aussi il me semble
Donc autant prendre les originaux
Là tu as une construction au top , meilleur que Randall, Engl, Marshall, PV etc...avec de super HP
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #3
  • Publié par
    PM.
    le 29 May 04, 01:48
ah je vois dans ta signature qu'il n'y ni Soldano ni VHT au Quebec
Moi qui pensait que tt les bon produit US y été a bon prix...
Xavier W.T.
Croyez moi c'est TRÈS difficile. On a beaucoup de bon produits US a meilleur prix qu'en europe et même qu'au ÉUA mais on a pas tous les produits...

La solution la moins chère étant encore une commande spéciale d'audiotubetech pour que ça arrive direct chez moi, et encore la je paye très cher de taxes, douanes, frais de port...

Et je veux pas casser la joie mais je parle d'un baffle Peavey pour une tête 5150, donc un VHT c'est peut être trop pour moi.
I wanna be sedated!
Xavier W.T.
par contre j'oubliais un point important

merci pour vos réponses!
I wanna be sedated!
dittohead
Ca ne répond pas vraiment à ta question mais le baffle très pas cher du spider de line6 va bien avec ma tête donc pourquoi pas avec le 5150
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Maillekeul
Avec une tete 5150, il faut un cabinet 5150! Les HP sont conçus pour bosser avec la tete.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
EddyC
  • #9
  • Publié par
    EddyC
    le 29 May 04, 11:56
Moi j'ai un 1960AX, ça tourne très bien.
Chriswayback
Maillekeul a écrit :
Avec une tete 5150, il faut un cabinet 5150! Les HP sont conçus pour bosser avec la tete.


Bien dit Maillekeul Mais sur un 1960 Marshall,ça sonne bien.

Et sur un Mesa,ça donner des palpitations
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
Maxxtro
Maillekeul a écrit :
Avec une tete 5150, il faut un cabinet 5150! Les HP sont conçus pour bosser avec la tete.
Exactement la même chose !

Ce n'est pas que les autre Baffles sonnent moins bien mais c'est pas fait pour aller avec !

Baffles 5150 obligé !
Si no fallait prendre une autre tête d'ampli
Recherche guitares Ibanez Radius et JS1
Vends - Boss DD-3 et Dunlop 535Q
rapapar
perso je l'utilise sur peavey 412S en sheffield

pas mal mais l'ampli larsen plus facilement sur ce baffle que sur un autre...

j'ai remarqué que lampli travail bcq dans les aigu / moyen donc sur des V30 le son est trop précis dans les aigu et trop puissant ds les grave

Il lui faut donc pas des super hp mais je dirait des hp moyen de gamme qui bouffe les aigu et les grave... pour illustrer le tous c'est sur un vieu marshall en copo compréssé avec des cellestion super user au bout du rouleau que j'ai eu le meilleur son avec l'engin... apres c'est une question de gout

j'ai failli échanger mon 412 contre un 2x12 en V30 de chez ENGL, j'ai changé d'avis en faisant les essai...



412S 450€ très bien pour le 5150
mais le baffle officiel (800€) a l'air équivalent en terme de matériaux utilisé, alors je sais pas si c'est bcq mieu (faudrait tester...)


voilou
Maillekeul
Ben ce sont les HP qui font la différence! Ils sont spécialement conçus pour le 5150 (Sheffield 1200 EVH) pour gérer le feedback (musicalement). Comme Eddie aime faire mumuse avec ça!....
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde

En ce moment sur amplification et Peavey...