Le meilleur des petits ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Paco
Arno75 a écrit :
brezzoo a écrit :
quel est le meilleur des amplis version petits ?

le micro cube ?

VOX AC-4 ?

Entre le micro cube et le AC4, il n'y a pas photo, le AC4 est meilleur. Après, tout dépend de ton besoin.

Je trouve pas l'interet du vox AC4, à mes oreilles il a un son cracra, je préfère de loin les deux autres.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
JadedHeart
roxinhell a écrit :

Au final on s'en fout me direz vous, parce que quelqu'un de sensé n'achètera pas "le meilleur" ampli, mais celui qui lui correspond le plus, et c'est différent.

Tu as déjà jouer avec une Roland cube?
C'est pas un parK niveau qualité sonore c'est bon.
Le fait que ce soit marqué Vox et que c'est à lampes n'en fait pas un produit d'exception
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Arno75
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Arno75
    le
averyx a écrit :
Arno75 a écrit :
brezzoo a écrit :
quel est le meilleur des amplis version petits ?

le micro cube ?

VOX AC-4 ?

Entre le micro cube et le AC4, il n'y a pas photo, le AC4 est meilleur. Après, tout dépend de ton besoin.

Sur quoi tu te base? Sur le fait que l'un est full tube et l'autre non?

tout dépend... Si tu veux un son chaud et vintage, c'est l'AC4 qu'il te faut, mais il est beaucoup moins polyvalent que le Roland...

Je me base sur le fait que je connais les deux.
Le Roland est plus polyvalent mais c'est un moins bon ampli. C'est pour ça que je précisais que tout dépend du besoin. On peut parfaitement préférer un ampli moins bon mais qui fait plus de choses. J'ai d'ailleurs un DA5 qui, même si ils est moins bon que mes autres amplis, est celui que je préfère pour partir en vacances.
Hamer59
Hamer59 a écrit :
Aucun n'est meilleur qu'un autre.
Ce sont des amplis différents. Arrêtez avec les "Le meilleurs de ..."
Si encore les 3 amplis sonnaient pareils et qu'ils avaient une ergonomie différentes, je comprendrai qu'on les compare. Mais franchement dans ce cas, où il n'existe aucune bonne ou mauvaise réponse, le mieux est d'utiliser tes oreilles et pour cela, rien de mieux qu'un essai.

Après, sur ce genre de topic, chacun va prêcher pour sa paroisse.
Perso, j'ai un AC4, j'en suis très content, je vais pas te dire de ne pas l'acheter, juste, va l'essayer pour te situer. Savoir si tu aimes le grain ou pas.

Je m'autocite...

Et à part ça, notre intéressé a testé quel ampli jusqu'ici?

Le meilleur conseil que je puisse te donner et d'acheter celui qui te plait le plus lors de l'essai. L'oreille est seule maitresse.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
millezotla
Y'a pas photo, un micro cube sonne 1000 fois mieux qu'un super ampli à lampes en pleine cambrousse ! A condition d'avoir des piles !

Heu !
Millezotla, esclave des temps modernes.
mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le
Je n'ai testé ni le microcube ni l'AC4, mais j'ai un petit Bugera V5 qui sonne ma fois plutôt pas mal
Je suis limite nervous breakdown
le bougnat
un jcm800 ou un ac30. les meilleurs des p'tits amplis.
j'aurais finalement opté pour le fender g-dec 3 fifteen.
obdar
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    obdar
    le
le bougnat a écrit :

Le major de chez marshall est cool aussi. Puis la disto naturelle viens vite hein.
obdar a écrit :
le bougnat a écrit :

Le major de chez marshall est cool aussi. Puis la disto naturelle viens vite hein.

* un fils à papa qui sait jouer 3 notes grâce au 10 000 euros de cours de gratte payé par maman, essaie de faire une blague/ironie...de même niveau que son cerveau : très bas et inutile *
Hate_Crew
brezzoo a écrit :
obdar a écrit :
le bougnat a écrit :

* un fils à papa qui sait jouer 3 notes grâce au 10 000 euros de cours de gratte payé par maman, essaie de faire une blague/ironie...de même niveau que son cerveau : très bas et inutile *

T'as fini d'insulter les gens, et qui plus est toujours avec la même rengaine???
milenko
  • Vintage Total utilisateur
brezzoo a écrit :
obdar a écrit :
le bougnat a écrit :
brezzoo a écrit :
Nico Dustbowl a écrit :
Il y a des supers amplis à lampes peu puissants pour pas cher, je vois pas pourquoi aller vers le transistor ou la modélisation qui risque de "brider" tes guitares.
la seule chose qui est bridée, c'est ton cerveau...

la vérité, c'est que désormais, un ampli telle que g-dec 3 et mustang de fender surpasse largement ton "blackstar"...et c'est encore plus confirmé quand je regarde cette vidéo :

surtout qu'un truc pareil, ça coute plus de 200 euros et on peut rien mémoriser...la prise de tête que ça doit être...tandis que sur les fender à modélisations, tout est déjà prêt, une molette à tourner et c'est parti...

résumé =

- ampli à transistor = très bien
- ampli à lampe = fait pour les fils à papa, employé de banque la journée, qui font des pauvres concert le soir devant 17 personnes à la fête de la musique et dont le nom de groupe contient les mots "dust" et "bowl"...
A votre bon cœur : humour de répétition garanti.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Henry777
Attend, il peut prendre tout le monde de haut hein. Il a 64 ans, joue du metal sur un fender g dec et une strat squier et pense qu'on doit jouer pendant 5 ans sur une acoustique pourrie pour pouvoir acheter une électrique...
Il s'y connait en matos...

D'habitude, je ne répond pas au troll mais bon là entre lui et l'autre vendeur de gibson des 90's qui insultent tout le monde, il y en a ras le bol!
O)))
Toine68
Pour ma part, le plus complet (vous voyez que j'ai lu, j'ai pas dit "meilleur" ) des "petits amplis est le mustang I.

Pourquoi? Parce qu'il offre déjà :
un semblant de réglages (treble/bass)
un master (o/)
un accordeur intégré
les effets essentiels
20W quand même
une prise son IN
une prise casque mini jack
une prise USB pour piloter l'ampli sur son ordi
une licence Ableton lite.

En gros ça fait ampli, carte son, le café...

Plus sérieusement, les sons sont en plus loins d'être dégueulasses (les sons clairs fender se reconnaissent bien, faut pas être chauvin non plus en ne jurant que par les lampes).

Voilà voilà, j'espère que mon argumentation tient la route pour tout le monde, en tout cas c'est un ampli très complet qui est un allié extrêmement prédieux pour conserver la sympathie de ses voisins en se faisant plaisir.. gardez le lampe pour les répètes...

PS: c'est pas fini, plus haut avec vos c***ries?
Tanlin
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tanlin
    le
[img]http://xmb.stuffucanuse.com/xmb/image.php?&aid=2083&demotivational-posters-redundancy.jpg[/img]

On est jamais trop sur de nos jours.

Je comprends pas pourquoi les gens si étriqués d'esprit vont sur un forum, ils espèrent trouver que des gens comme eux?

Enfin c'est bien reste avec tes idées préconçues, ça te permettra d'évoluer dans la sphère musicale.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...