Le meilleur rapport Qté/Prix en son clair Fender?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
FetR a écrit :

En effet, le Deluxe Reverb est idéal... mais il est très cher et reste lourd... vraiment dommage! Le jour où je serai riche...

Il est cher, mais pas lourd, parmi les ampli à lampes c'est quand même un des moins lourds. c'est plus ou moins le même poids qu'un classic 30, c'est à dire pas loin de la moitié d'un AC30, d'un bassman ou d'un twin. En fait le poids est très raisonnable, reste le prix ...
vib
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    vib
    le
Comme dit plus haut le Deluxe Reverb n'est pas si lourd pour un ampli à lampes. Seul le prix peut rebuter et là je comprend qu'il rebute ...

Les petits Rivera sont pas mal, j'avais hésité à m'en prendre un et après un petit test (peut être trop court ces amplis peuvent être long à régler...), j'ai pas trouvé si folichon que ça. Ils seront quand même bien plus cher que le blues junior, et le HP de 10'' même si il est très bon n'a pas la même diffusion est le même rendu qu'un HP de 12''.

Le blues Junior je te conseil de le comander en allemagne plutôt que d'occase. Car en France un blues junior d'occase c'est 450 euros, sur thomann neuf c'est 500 euros...

EDIT : Le deluxe Reverb n'est pas qu'une machine à clean poussé à bloc il sort un crunch somptueux !
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
pour les plus beau sons clairs de la planete c est incontestablement du RIVERA qu il te faut

ecoute ce sample:

Clean on Carvin "Alan Holdsworth" model

sur cette page

http://www.rivera.com/tones.php

c est le knuklehead reverb.

je trouve ca fantastique
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
C'est pas faute de l'avoir dit avant!!!
Mais personne n'écoute... ;p
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Willow McLeod
Moi j'ai un Blues junior et je le trouve génial comme petit ampli à lampes pour la maison.
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
DOCTOR D
Le meilleur rapport qualité / prix / son clair c'est Carvin en ce moment...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
FetR
  • Publié par
    FetR
    le
Salut!
Tu peux m'en dire un peu plus sur le son clair Carvin? Où peut-on trouver des amplis Carvin et qq'un connaît leur "Vintage serie" http://www.carvin.com/products(...)=VINT ?

Thx!
-
All the places we surfed and danced, and all the faces we missed, so let's get back together, and do it again!

Rickenbacker Rebel - Jaguar User - Telecaster Player

www.myspace.com/drifteaseline
DOCTOR D
FetR a écrit :
Salut!
Tu peux m'en dire un peu plus sur le son clair Carvin? Où peut-on trouver des amplis Carvin et qq'un connaît leur "Vintage serie" http://www.carvin.com/products(...)=VINT ?

Thx!

Le son clair de "Vintage Serie" : Bel Air, Nomad 112 et Vintage16 mais egalement du Legacy (c'est quasiment le meme) est incroyablement riche : tres organique, assez bassy, assez difficile a faire cruncher. Le grain dispose d'une "epaisseur" que je n'ai pas retrouve chez Fender et fait vraiment ressortir le meilleur du rendu attendu par une excellente guitare. A noter que ce n'est pas du tout un son vintage ! La reverbe est egalement tres reussie, c'est la seule que j'utilise aujourd'hui ne jouant plus racke.

Je te laisse le soin d'ecouter mes samples (extrait du dernier album de mon groupe Tremens) pour te donner une idee du grain propre a la marque depuis qques annees...

http://membres.lycos.fr/doctord/index/ CleanLegacy_Strat75.mp3

Difficile a trouver en France, plus aise en Suisse, Italie et Angleterre. Les prix varient entre 600 et 1500 EUR
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
FetR
  • Publié par
    FetR
    le
Le Vintage 16 aussi me plaît bien moi... Ca commence à faire beaucoup!
Doctor D, le son de ton sample est sympa et donne une idée de départ!

Bon si on récapitule:
- Le Twin Reverb est LA référence en son clair (mais on le savait tous!)
- Le Deluxe Reverb serait assez parfait mais il reste très cher..
- Le blues Deluxe est une bonne alternative à un prix abordable (occase). La Reverb est "baveuse" (ce qui n'est pas pour me déplaire!), l'ampli est par contre trop lourd.
- Le blues Jr semble répondre aux contraintes, petit, léger, bonne réverb, son clair purement Fender. Il n'est pas trop cher et on le trouve sans problème d'occase et/ou neuf.
Ensuite, il reste les alternatives:
-Rivera a la réputation de cartonner en son clair. Ceci-dit, c'est vraiment trop cher pour moi... Et je n'ai pas besoin d'un vrai canal saturé...
- Le Carvin Vintage 16 a l'air super: j'adore le look (j'adore aussi le look du blues Deluxe et du Blues Jr Tweed), le son a l'air pas mal du tout, il possède une reverb, quid de la taille et du poids par contre? Mais je ne sais pas où l'essayer? Et je n'ai qu'une vague idée du prix auquel on peut le trouver...

Voilà... Je pense avoir fait le tour de la question et être paré pour aller à Pigalle et essayer tous ces amplis. Ceci-dit, si qq'un a une précision à ajouter ou un avis à donner, je suis très preneur!

FetR
-
All the places we surfed and danced, and all the faces we missed, so let's get back together, and do it again!

cdmat76
FetR a écrit :
Le Vintage 16 aussi me plaît bien moi... Ca commence à faire beaucoup!
Doctor D, le son de ton sample est sympa et donne une idée de départ!

Bon si on récapitule:
- Le Twin Reverb est LA référence en son clair (mais on le savait tous!)
- Le Deluxe Reverb serait assez parfait mais il reste très cher..
- Le blues Deluxe est une bonne alternative à un prix abordable (occase). La Reverb est "baveuse" (ce qui n'est pas pour me déplaire!), l'ampli est par contre trop lourd.
- Le blues Jr semble répondre aux contraintes, petit, léger, bonne réverb, son clair purement Fender. Il n'est pas trop cher et on le trouve sans problème d'occase et/ou neuf.
Ensuite, il reste les alternatives:
-Rivera a la réputation de cartonner en son clair. Ceci-dit, c'est vraiment trop cher pour moi... Et je n'ai pas besoin d'un vrai canal saturé...
- Le Carvin Vintage 16 a l'air super: j'adore le look (j'adore aussi le look du blues Deluxe et du Blues Jr Tweed), le son a l'air pas mal du tout, il possède une reverb, quid de la taille et du poids par contre? Mais je ne sais pas où l'essayer? Et je n'ai qu'une vague idée du prix auquel on peut le trouver...

Voilà... Je pense avoir fait le tour de la question et être paré pour aller à Pigalle et essayer tous ces amplis. Ceci-dit, si qq'un a une précision à ajouter ou un avis à donner, je suis très preneur!

FetR

Ben oui La référence en son clair cela ne veut pas dire grand chose. Personnellement je penche vers le twin et le deluxe, mais c'est aussi une question de goût, on peut ne pas aimer les clean fenderien, c'est comme tout. Enfin bref il faut aller essayer quoi!
ferd
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ferd
    le
jte conseil le hot rod deluxe, un son clair a tomber par terre, une réverb' excellente, possibilité de rajouté une baffle pis, c'est du toutes lampes quoi
FetR
  • Publié par
    FetR
    le
Bon alors je suis allé faire un tour (rapide) dans les célèbres magasins du 9ème aujourd'hui et je donne mes impressions : (si jamais qq'un se lance dans la fonction 'recherche'...).

A mes oreilles et en vrac:
- Le blues Jr: plus lourd que ce que je pensais (mais bon, ce sont des lampes!); essayé avec une telecaster mex std. Points positifs: la taille, le prix, beaucoup de puissance pour la taille de l'engin. Par contre, le son reste très direct/très droit. Les potards de réglage ne sont vraiment pas top. J'ai été un peu déçu même si cela reste un super rapport son clair Fender/prix!

- Le blues Deluxe (pas si gros que ça en effet!), un look qui tue. Il est réédité (je ne le savais pas), donc on le trouve en neuf à Paris. Il est à un prix Hardcore (979€!). Mais bon, je n'ai pas eu le temps de l'essayer...

-La claque en fait, je l'ai en effet prise avec le HotRod deluxe! J'ai voulu faire la comparaison avec le blues Jr (tjrs avec et la Tele Mex Std). Pas de secret, c'est un son comme celui-ci que je recherche: une très bonne définition des graves (contrairement au Jr je trouve...). Ces derniers ne sont pour autant pas vraiment "envahissants" , une Reverb magnifique, et surtout un son clair riche et ample qui donne l'impression de pouvoir être creusé et travaillé! Le son qui fait ressortir toutes les harmoniques et le meilleur d'une guitare, waouhh! Bon, après ça, je suppose que c'est encore meilleur avec un Twin ou un deluxe reverb... Par contre le budget, c'est autrechose...

Vraiment, je préfèrerais aujourd'hui un ampli de la classe Blues Deluxe/Hot Rod. Le vrai problème (et insoluble) reste que déjà à '1-2' ça fait un sacré boucan! Je retournerai sans doute essayer le Blues Deluxe ces prochains jours pour entendre la différence avec le HotRod sensé être son successeur!

Voilà, remarques et/ou commentaires toujours les bienvenus!

FetR
-

Bluejack
J'ai acheté celui-ci sur E-bay, et c'est du pur bohneur.
http://www.musiciansfriend.com(...)SWXXA
C'est largement suffisant au niveau du volume en appartement.
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
Earthworm Jim
FetR a écrit :

-La claque en fait, je l'ai en effet prise avec le HotRod deluxe! J'ai voulu faire la comparaison avec le blues Jr (tjrs avec et la Tele Mex Std). Pas de secret, c'est un son comme celui-ci que je recherche: une très bonne définition des graves (contrairement au Jr je trouve...). Ces derniers ne sont pour autant pas vraiment "envahissants" , une Reverb magnifique, et surtout un son clair riche et ample qui donne l'impression de pouvoir être creusé et travaillé! Le son qui fait ressortir toutes les harmoniques et le meilleur d'une guitare, waouhh! Bon, après ça, je suppose que c'est encore meilleur avec un Twin ou un deluxe reverb... Par contre le budget, c'est autrechose...

Vraiment, je préfèrerais aujourd'hui un ampli de la classe Blues Deluxe/Hot Rod. Le vrai problème (et insoluble) reste que déjà à '1-2' ça fait un sacré boucan! Je retournerai sans doute essayer le Blues Deluxe ces prochains jours pour entendre la différence avec le HotRod sensé être son successeur!

Voilà, remarques et/ou commentaires toujours les bienvenus!

FetR

pour info, le clean du blues deluxe est un poil superieur a celui du hot rod, un poil moins "dark" (chais pas si je suis clair la ), il a mois de gain que le hotrod, mais ça a la limite on s'en fout, vu que c'est le clean qui t'intérèsse...

pour ce qui est du volume, moi perso j'ai un hotrod deville 212 et je trouve que mème pas très fort (1 et 0,003mm , c'est que le potard n'est pas très précis...) ça rèste quand mème très bien je trouve, et on peut géré le volume en étant patient...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
cdmat76
FetR a écrit :

Ben en fait c'est encore autre chose. C'est pas tout à fait identique. Le hot rod est plus un cousin éloigné du bassman. C'est beaucoup plus bassy comme son qu'un twin ou qu'un deluxe.
FetR
  • Publié par
    FetR
    le
Et un Princeton reverb, côté son, ça donne quoi? On en trouve souvent en occase? Et à quel prix?
-

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...