FetR a écrit :
Le Vintage 16 aussi me plaît bien moi... Ca commence à faire beaucoup!
Doctor D, le son de ton sample est sympa et donne une idée de départ!
Bon si on récapitule:
- Le Twin Reverb est LA référence en son clair (mais on le savait tous!)
- Le Deluxe Reverb serait assez parfait mais il reste très cher..
- Le blues Deluxe est une bonne alternative à un prix abordable (occase). La Reverb est "baveuse" (ce qui n'est pas pour me déplaire!), l'ampli est par contre trop lourd.
- Le blues Jr semble répondre aux contraintes, petit, léger, bonne réverb, son clair purement Fender. Il n'est pas trop cher et on le trouve sans problème d'occase et/ou neuf.
Ensuite, il reste les alternatives:
-Rivera a la réputation de cartonner en son clair. Ceci-dit, c'est vraiment trop cher pour moi... Et je n'ai pas besoin d'un vrai canal saturé...
- Le Carvin Vintage 16 a l'air super: j'adore le look (j'adore aussi le look du blues Deluxe et du Blues Jr Tweed), le son a l'air pas mal du tout, il possède une reverb, quid de la taille et du poids par contre? Mais je ne sais pas où l'essayer? Et je n'ai qu'une vague idée du prix auquel on peut le trouver...
Voilà... Je pense avoir fait le tour de la question et être paré pour aller à Pigalle et essayer tous ces amplis. Ceci-dit, si qq'un a une précision à ajouter ou un avis à donner, je suis très preneur!
FetR
Ben oui La référence en son clair cela ne veut pas dire grand chose. Personnellement je penche vers le twin et le deluxe, mais c'est aussi une question de goût, on peut ne pas aimer les clean fenderien, c'est comme tout. Enfin bref il faut aller essayer quoi!