Le meilleur rapport Qté/Prix en son clair Fender?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
FetR
  • FetR
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    FetR
    le 23 Avr 2006, 12:10
Et un Princeton reverb, côté son, ça donne quoi? On en trouve souvent en occase? Et à quel prix?
-
All the places we surfed and danced, and all the faces we missed, so let's get back together, and do it again!

Rickenbacker Rebel - Jaguar User - Telecaster Player

www.myspace.com/drifteaseline
FetR
  • Publié par
    FetR
    le
Up pour le Princeton Reverb

Edit: Je m'auto-réponds: https://www.guitariste.com/for(...)everb

... et donc sorry!

Si tout ce que j'ai lu ici est vrai, l'ampli devrait correspondre pas mal à ce que je recherche... Si le Doc passe par là pour me le confirmer?

Re.
-
All the places we surfed and danced, and all the faces we missed, so let's get back together, and do it again!

molarisapa
Moi je vote une tete bassman silverface debut 70'. On en trouve a partir de 400euros.

Clean énorme. J'ai pu tester le clean d'un deluxe de 63', et de mon bassman de 66' dans la même pièce avec la même guitare:
- je prefere la signature sonore du bassman, plus typé et personnelle
- la reverb du deluxe est magnifique (mieu qu'une holy grail)

Mon frere a un silverface, c'est quasi aussi bien... même si on sent plus de medium et d'ouverture dans le blackface.

J'ai un pote qui a une Hot rod. J'ai pu faire un concert en stereo avec le bassman et le hotrod: je prefere la encore le bassman. Un son plys typé, vintage mais controlable. Avec Des basses plus presentes, et des aigus plus claquant, du coup on sent un son plus détaillés...
molarisapa
Bein justement, une tete c'est petit (surtout la bassman, comparé a une hiwatt a fait presque la moitié : http://kielive.ifrance.com/P1020446.JPG)... et je l'ai baladé plusieurs fois dans paris en métro.

Apres libre à lui de mettre un 1*10' de petite taille... Moi pour tout te dire, dans mon appart, j'ai même pas de cabinet: juste un simul HP (Palmer PDI03). Donc ca prend vraiment pas beaucoup de place... Apres en repete, un 2*15 plus costaud...
molarisapa
C'est sur que ca fais un investissement plutot conséquent:

630euros la tete bassman
370euros le simul PDI03
------------------------------
1000euros

Mais le bassman ne peut que prendre de la valeur. Et quand je vais en repet je le transporte facilement, et ya des cabinet dans presque tout les local maintenant... quite a jouer direct console avec le simul (qui pese a peine 500gr)

Je peux jouer au casque dans mon appart et enregistré avec un son plus que correct avec l'ampli poussé a 7-8/10 (vive la saturation naturelle), à 2heures du mat: extase garantit....
PERCAPITA
Je viens d'acheter un H&K tube édition (20 w à lampes) pour 400 € sur eBay. C'est le meilleur son clair que j'ai jamais eu.

Bien progressif pour jouer à la maison. Par contre le canal lead est injouable à faible volume.

400 € ce n’est vraiment pas chère. C'est qd même pas du Fender mais c'est un choix raisonné.
Strat US std 88 - LP studio - Cry Baby - TS5
gitane
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gitane
    le
PERCAPITA a écrit :
Je viens d'acheter un H&K tube édition (20 w à lampes) pour 400 € sur eBay. C'est le meilleur son clair que j'ai jamais eu.

Bien progressif pour jouer à la maison. Par contre le canal lead est injouable à faible volume.

400 € ce n’est vraiment pas chère. C'est qd même pas du Fender mais c'est un choix raisonné.

Tu m'as devancé, j'allais le proposer
Cet ampli n'est pas lourd et possède une bonne réserve de puissance.
Je trouve la réverb un peu longue par contre.
Comme tu joues avec une tele, tu peux monter le volume assez haut (presque à fond) avant que ça sature, par contre, avec une guitare équipée en double ça commence à cruncher au dela de la moitié.
Comme tout ampli à lampes, il prend toute sa dimension à pleine puissance, après tu joues sur le volume de la guitare.
Le seul reproche que je lui fais c'est le réglage commun de l'égalisation pour les 2 cannaux. Le canal saturé est beaucoup plus médium que le canal clair et cela engendre une sacré différence lorqu'on passe du clean au saturé. Perso, j'utilise 1 tubeman sur le canal clair lorsque je veux salir le son, c'est pas le top mais ça reste plus équilibré.
Jules 33
Kit Tub Amp Doctors ?

Sait on jamais
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
FetR
  • Publié par
    FetR
    le
D'abord, merci à tous de continuer de répondre à mon message initial, c'est très sympa de votre part!

- Quelle est la différence entre le Priceton Reverb et le Vibrochamp?
- Je ne sais pas ce qu'est un Kit Tube Amp Doctors...
- Pour le H&K, je ne dis pas... Le prix semble pas mal, la taille et le poids aussi... Qu'en est-il vraiment de la différence en son clair avec Fender, un blues deluxe ou jr par exemple?
- L'idée de la tête d'ampli + simul me plaît beaucoup et ce pour plusieurs raisons: faible encombrement, faible poids, son plus vrai que nature. On peut brancher la tête sur à peu près n'importe quoi... Que du bon à mes yeux tout ça! Quelques questions pourtant: on trouve des simulateurs d'amplis pour moins cher? Sur quoi branche t-on le simulateur (ce que l'on veut? Quelles restrictions? On ne joue pas que au casque quand même?)

Voilà, merci de me répondre une fois de plus et surtout de participer grandement à me mettre les idées en place!
-

gitane
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gitane
    le
Concernant la différence de son entre le H&K et les amplis fender, je n'ai entendu que le hot rod en magasin, donc pas très fort, et je n'ai pas pu comparer les 2 amplis simultanement. De mémoire, le Hot Rod ma semblé + medium et avec des basses plus seches que le H&K. Concernant le son crunch/disto, le H&K va beaucoup + loin que le fender mais comme l'a signalé Percapita il n'est pas vraiment exploitable à bas volume.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
_Luis_ a écrit :
intéressant ce post

bof, on compare des choux et des carrotes on trouve des amplis lourd à 18kg ( ), on navigue entre 15W et 40W en passant par le DI, bref, c'est un peu nawak.
_Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le
C'est vrai que l'ampli lourd a 18kg m'as fait rigoler! Sachant que j'ai un Ac30CC2!
ça m'intéresse car un pote a moi cherche a acheter un Fender donc voila, et il ne sait pas trop quoi prendre!
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
richy92
  • Special Total utilisateur
Sujet intéressant tout de même.

FetR, qu'as-tu acheté finalement ?
Tout est relatif.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...