Le nouveau 2x12" Harley Benton en Vintage 30 : 198€ !!!

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tipiak
pourtant 30 cm de profondeur c'est dejà pas mal, je me demande aussi pkoi toutle monde trouver ke le benton à moins de projection...
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
nico MG
blackrandy a écrit :
en mm temps pour 200€


et c'est quelquepart rassurant qu'un cab à 200E sonne un peu moins bien qu'un autre à 900E ...
blackrandy
j'ai fait la mm chose que toi avec un fame et un nos
ben la difference est la mm avec le fait aussi de la precision surtout dans les basses
mais toutefois la difference de prix ne reste pas propotionnelle a celle du son
dexter236
On a des avis bien précis, c'est des tests de pro! Sans dec, 200€ c'est tout de meme 200€ malgré tout, mais si ca peut "booster" la qualité sonore, je pense que ca en vaut la peine (d'investir)! De toute facon, + chere sonnera "souvent" meilleur!Non?

Ps: y a des samples qui trainent par la?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Colonel Blues
Tipiak a écrit :
pourtant 30 cm de profondeur c'est dejà pas mal, je me demande aussi pkoi toutle monde trouver ke le benton à moins de projection...

j'avais ce genre de souci sur un baffle 2x12 maison, il sonnait un peu "boxy", enfermé quoi... je lui ai fait 2 jolis trous en façade avant avec une scie à cloche, j'ai remis la grille et... miracle, il s'est mis à respirer tout bien !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
shadowchild
je l'ai reçu aujourdhui... je testerai un peu demain...

Par contre, comment on fait pour enlever l'avant??? je vois rien pour tirer le paneau???
J'ai toujours eu que des montages par l'arriere c'est pour ça que je me sens un peu dépaysé la!!!
adré
  • #67
  • Publié par
    adré
    le 25 Feb 07, 05:59
Colonel Blues a écrit :
Tipiak a écrit :
pourtant 30 cm de profondeur c'est dejà pas mal, je me demande aussi pkoi toutle monde trouver ke le benton à moins de projection...

j'avais ce genre de souci sur un baffle 2x12 maison, il sonnait un peu "boxy", enfermé quoi... je lui ai fait 2 jolis trous en façade avant avec une scie à cloche, j'ai remis la grille et... miracle, il s'est mis à respirer tout bien !!!


tu veux dire que tu as laisser deux trous a l'avant ou à l'arrière du baffle?
groove87
shadowchild a écrit :
je l'ai reçu aujourdhui... je testerai un peu demain...

Par contre, comment on fait pour enlever l'avant??? je vois rien pour tirer le paneau???
J'ai toujours eu que des montages par l'arriere c'est pour ça que je me sens un peu dépaysé la!!!

en fait tu glisses un tournevis plat (ou autre chose) entre la partie blanche et le bord, et tu fais pivot. La plaque est fixé via des scratches qui partent facilement.
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #70
  • Publié par
    buz
    le 25 Feb 07, 10:46
Bonjour tout le monde,

J'ai moi meme possédé un 212 harley qua j'avais monté en emminence Governor, il se mariait très bien avec ma 2203. Depuis j'ai trouvé un 1960 marshall en Greenback, j'ai bien sur gagné en coffre et en présence. Mais je pense que pour le harley le soucis vient du fait que vous l'avez comparé avec des cabs avec près de 10 cm de plus en profondeur ce qui à mon avis est en grande partie responsable de cette impression de son plus ample et moins "serré". Comme l'a dit quelqu'un plus haut, un système d'events sur la facade avant (comme les 2x12 Genbenz) pourrait peut etre combler de manque d'ampleur, à condition biensur de calculer ça comme il le faut, on place pas un évent de n'importe quelle taille n'importe où.
blackrandy
ben non le harley benton est pas en 4 ohms
oui je sais mais le baffle de la série MG, le MG412A est en 8 ohms lui aussi et est bien conçu pour être utilisé avec la tête MG100HDFX qui est sous 4 ohms !!!

Alors ??
Airbourne, le nouveau rock d'Australie !!! à découvrir sur Airbourne-France : http://www.airbourne-france.fr/
blackrandy
ben dans ce sens la c moins genant pour ta tete effectivement que dans l'autre sens
blackrandy a écrit :
ben dans ce sens la c moins genant pour ta tete effectivement que dans l'autre sens



Donc je peux brancher mon MG100DFX en 4 Ohms sur le Harley Benton ?? (ou alors j'ai rien compris :mrgreen

Airbourne, le nouveau rock d'Australie !!! à découvrir sur Airbourne-France : http://www.airbourne-france.fr/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...