5 produits référencés sur ce sujet

Le nouveau marshall CODE

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
ca fait beaucoup, quand meme.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
millezotla
Enfin, je vais tout de même aller tester !! Car entre un Vox VT20x et un code 25, est ce si flagrant ? Je vais tester dès que je peux.
Millezotla, esclave des temps modernes.
Objectivement oui, rien à voir. Par contre pas de bol le connecteur mini usb du Vox a lâché le lendemain de l'achat. Retour magasin, nouveau dans quelques jours donc j'ai ré allumé le Marshall et là aucun doute ça ne va pas
Oghkhood
Mwai .. la modelisation, j'en ai eu, j'en ai essayé. Des moins recents (Jamvox 1, AD30VT), des nouveaux, (Line6 Spider) ... et puis j'ai un THR10C a la maison

A part le THR, aucun ne m'a fait hesiter a m'en separer (ou a ne pas l'acquérir). Donc c'est pas que j'y crois pas, mais je pense qu'il y a encore du progres a faire ... a moins que ce soit les grands faiseurs qui n'osent pas se concurrencer eux meme en sortant un ligne d'amplis a modelisation qui couperaient lherbe sous les pieds des bons vieux amplis a tube (peu probable tout de meme)

Il y a pourtant quelques exemples de qualité, comme l'Axe-FXII et quelques autres ..... mais ils ne sepresentent pas vraiment comme des concurrents direct du bon vieux combo a lampe. Le seul quia l'air credible dans cette voie, c'est amha le THR100. En voila un que j'aimerai essayer
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Je suis évidemment d'accord avec toi. Si la modélisation était la solution parfaite à tout faire, tout le monde y serait. Mais dans le cadre de ce post j'évoquais juste ce que j'ai pu tester c'est à dire le Code 25 et le VT20X. L'un est bien meilleur que l'autre, cela s'arrête là.
Comme dans tous les domaines les tout en un font dans les meilleurs des cas tout moyennement.
gradlon29
Bonjour,
j'ai le code 25, et je voudrais lui virer le HP de 10 d'origine, qui pour moi est vraiment une daube.
Sachant qu'il a des simus de HP, il me faut un 10 FRFR ( je pense)
Quelqu'un pour me conseiller ?
Je viens d'écouter un gars qui jouait sur le Marshall Code 50, il en tirait de supers sons, même surpris pour de la disto, c'était pas mal du tout.
Par rapport à ce que j'ai lu sur ce topique, ce guitariste m'a expliqué que le Code "brut de déballage" sorti du carton avec ses présets d'usine, c'est cata, il y a du noise gate, plein d'effets ensemble. Il parait que Marshall va revoir ça. il faut faire une sorte de reset pour revenir sur du son clair brut, et ensuite apporter les effets selon le besoin, et là ça marche très bien, c'est peut être un des meilleurs dans le style, lui m'a dit qu'il a préféré le Marshall au Line 6 spider V et au Boss Katana ( pourtant excellent ).
Les gens parfois débutants qui achètent en vpc, sans conseil, et qui tournent pas trop les boutons n'arrivent pas à faire sonner l'engin, c'est dommage, car au contraire, si le jouet est un peu maîtrisé, c'est plutôt bien.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #232
  • Publié par
    Gzii
    le 14 Jan 17, 23:06
Oui le problème se retrouve avec pas mal d'amplis (mon mustang par exemple j'ai tout remis à zéro sur chaque preset que j'utilise) ,
et aussi pas mal de multi-effets.

Peut-être que ces réglages sonnaient bien sur la guitare qui a servi à les faire ? En tout cas chez moi les presets n'ont jamais été à mon goût, même à l'époque de mon GT5.
slash78
jojolapinggg a écrit :
Je viens d'écouter un gars qui jouait sur le Marshall Code 50, il en tirait de supers sons, même surpris pour de la disto, c'était pas mal du tout.
Par rapport à ce que j'ai lu sur ce topique, ce guitariste m'a expliqué que le Code "brut de déballage" sorti du carton avec ses présets d'usine, c'est cata, il y a du noise gate, plein d'effets ensemble. Il parait que Marshall va revoir ça. il faut faire une sorte de reset pour revenir sur du son clair brut, et ensuite apporter les effets selon le besoin, et là ça marche très bien, c'est peut être un des meilleurs dans le style, lui m'a dit qu'il a préféré le Marshall au Line 6 spider V et au Boss Katana ( pourtant excellent ).
Les gens parfois débutants qui achètent en vpc, sans conseil, et qui tournent pas trop les boutons n'arrivent pas à faire sonner l'engin, c'est dommage, car au contraire, si le jouet est un peu maîtrisé, c'est plutôt bien.



je suis entièrement d accord , je pense qu il faut passer un minimum de temps pour tirer le maximum de la bete .
SDMF
MIA WALLACE
jojolapinggg a écrit :
Je viens d'écouter un gars qui jouait sur le Marshall Code 50, il en tirait de supers sons, même surpris pour de la disto, c'était pas mal du tout.
Par rapport à ce que j'ai lu sur ce topique, ce guitariste m'a expliqué que le Code "brut de déballage" sorti du carton avec ses présets d'usine, c'est cata, il y a du noise gate, plein d'effets ensemble. Il parait que Marshall va revoir ça. il faut faire une sorte de reset pour revenir sur du son clair brut, et ensuite apporter les effets selon le besoin, et là ça marche très bien, c'est peut être un des meilleurs dans le style, lui m'a dit qu'il a préféré le Marshall au Line 6 spider V et au Boss Katana ( pourtant excellent ).
Les gens parfois débutants qui achètent en vpc, sans conseil, et qui tournent pas trop les boutons n'arrivent pas à faire sonner l'engin, c'est dommage, car au contraire, si le jouet est un peu maîtrisé, c'est plutôt bien.


salut le commercial de chez marshall, ça roule ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
slash78 a écrit :
jojolapinggg a écrit :
Je viens d'écouter un gars qui jouait sur le Marshall Code 50, il en tirait de supers sons, même surpris pour de la disto, c'était pas mal du tout.
Par rapport à ce que j'ai lu sur ce topique, ce guitariste m'a expliqué que le Code "brut de déballage" sorti du carton avec ses présets d'usine, c'est cata, il y a du noise gate, plein d'effets ensemble. Il parait que Marshall va revoir ça. il faut faire une sorte de reset pour revenir sur du son clair brut, et ensuite apporter les effets selon le besoin, et là ça marche très bien, c'est peut être un des meilleurs dans le style, lui m'a dit qu'il a préféré le Marshall au Line 6 spider V et au Boss Katana ( pourtant excellent ).
Les gens parfois débutants qui achètent en vpc, sans conseil, et qui tournent pas trop les boutons n'arrivent pas à faire sonner l'engin, c'est dommage, car au contraire, si le jouet est un peu maîtrisé, c'est plutôt bien.



je suis entièrement d accord , je pense qu il faut passer un minimum de temps pour tirer le maximum de la bete .


Exactement,
Un peu le sens de mon intervention, en fait j'ai pu parler avec un guitariste qui joue avec le Code 50, un mec qui a un très bon niveau. Il a fait son apprentissage sur les amplis à modélisations, il est passé et possède de l'ampli à lampes, cependant est "revenu" sur de la modélisation pour chez lui et du bar, pour une raison simple, avec son petit combo, il a tout et ça sonne tout à fait bien. De plus, investissement minime, pas le souci de laisser refroidir les lampes quand tout est fini, léger et pas cher, no stress, ça lui va bien.
Il n'est pas du tout frustré par ce qu'il sort de son Marshall et j'avoue que moi, hier, en tant qu'auditeur, j'ai été assez impressionné de sa prestation, à aucun moment, je me suis dit "merde alors, si il avait un Fender Blues junior, ou ceci cela à lampes .. ".
En discutant, on a partagé le même sentiment sur les forums dont celui d'ici, g.com, des maîtres à penser qui donnent une direction, si ils causent positivement d'un matériel en particulier, tout le monde s'engouffre derrière pour faire des louanges du produit en question. Si au contraire, ils ignorent ou pire si ils critiquent un matos, plus personne ose en parler.
Ce qui est dommage, dans le sens, on va se trouver tous, avec le même son, j'abuse un peu quand même, mais cet effet moutonnier est carrément accentué par le net.
Et puis là en particulier, quand j'ai lu ce topique, ou des mecs disent, cet ampli, c'est carrément de la merde, ça me donne envie de réagir, pourtant j'ai rien à vendre dans cette histoire.
A ces personnes, j'ai envie de leur dire, tout en restant poli, qu'ils ont d'évidence un niveau ras des caniveaux, parce que si on sait joué un tout petit peu, qu'on a un peu d'oreille qui sait comprendre le son, tous ces amplis à modélisations, et celui ci entres autres, c'est plutôt des outils vraiment sympas et une proposition super sympa par rapport à leurs prix.
ça vaut ce que ça vaut, c'est pas pour faire le stade de France, j'ai vu ce Marshall à 256 euros, une seule pédale d'effet correct vaut se prix, parfois plus, bah moi, rien que pour le fun, je crois que je vais en prendre un..
echobelly
Un bon démonstrateur fera sonner n'importe quelle casserole à transistor, les doigts c'est vraiment essentiel.

J'ai eu le code 25 à l'essai et je l'ai trouvé tout à fait convaincant, je pense que sur un bon cab ça peut être tout à fait convaincant.

Des que j'en trouve un à petit prix je le transforme en tête.
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #237
  • Publié par
    Gzii
    le 15 Jan 17, 11:51
Et un mauvais joueur fera mal sonner un ampli haut de gamme.
C'est une constante.
Mais à partir du moment où on a les doigts pour faire sonner un ampli sans effort particulier, est-ce encore valable de dire que cet ampli est mauvais ?
Il faut vraiment essayer, il y en a pour tous les goûts, et si on est vraiment musicien, ce sont à nos oreilles de décider, pas à celles des autres.
Biosmog
Bah, si les doigts font tout, pourquoi vous passez du temps à parler matos

A mon humble avis, un joli jeu pourra faire de la jolie musique, mais ne pourra pas remplacer une dynamique absente, gommer des aigus harsh, ajouter du thumb articulé.

Mais je n'ai pas essayé ce CODE...
Vous battez pas, je vous aime tous
Biloute
Biosmog a écrit :
A mon humble avis, un joli jeu pourra faire de la jolie musique, mais ne pourra pas remplacer une dynamique absente, gommer des aigus harsh, ajouter du thumb articulé.

Youtube est rempli de guitaristes qui jouent divinement bien avec un son de merde
Mais aussi de types qui jouent comme des pieds avec un son de ouf
la guitare c'est de la merde !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #240
  • Publié par
    Gzii
    le 15 Jan 17, 14:52
Je trouve que dans le résultat, le jeu et le son sont indissociables.
Et après ça correspond ou pas à nos goûts. Et chacun suit les siens (ou suit les autres comme beaucoup mais ça comment et pourquoi l'empêcher ?).

Les mecs qui jouent avec un "mauvais" son ça peut être des vidéos promos ou des gens qui ne recherchent pas du tout la même chose que moi. J'ai du mal à me dire que quelqu'un qui joue bien n'a pas d'oreille car bien jouer et avoir un bon toucher ça en demande beaucoup (et moi j'en trouve pas tant que ça que j'aime).
Et on peut zapper facilement.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...