5 produits référencés sur ce sujet

Le nouveau marshall CODE

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
echobelly
il y a un code 25 d'occasion chez azema à Montpellier... 179 Euros il me semble...
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
nberf
On peut vraiment en tirer de bons sons de ce code 25.
Il faut quand meme pas mal jouer avec les reglages presence, résonance et l'equa pour chaque modeles d'ampli.
Les stompox de disto/od sont pas ultra realistes. Pas possible de s'en servir de clean boost avec le drive a 0 et le level a fond: dans cette config (donc gain a 0) ya pas de son du tout 😡
Apres avoir repassé quelques minutes dessus, c'est clairement un ampli orienté gros crunch et disto. J'ai pas encore trouvé de sons convaincants avec une strat, mais je n'ai pas non plus eu le temps de bidouiller comme un ouf.
Par contre, l'appli Gateway est une vraie merde!!! J'ai tres souvent des coupures du bluetooth, obligé de couper le bluetooth du tel, de le relancer et de reconnecter le bazard....
echobelly
tu l'as utilisé avec un iphone ou autre.

Quand je l'avais à l'essai je n'ai pas eu de problèmes, c'était depuis depuis un ipad.

l'appli est quand même bien pratique pour faire les réglages.
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
nberf
C'est clair que l'appli est super pratique, voir meme indispensable vu la taille de l'ecran du code 25, mais ca se deconnecte tres souvent a partir de mon iphone...
J'ai lu sur le forum marshall qu'il bossait sur un update, et ben pour le coup j'espere que marshall va vite la sortir.
nberf
J'ai essayé d'installer l'app sur un autre iphone, même constat!
Perte de connexion Bluetooth frequentes . Quand la connexion est OK et que je sauvegarde un reglage, lorsque je passe sur un autre preset et que je reviens sur celui que je viens d'enregistrer, certains paramètres sautent, comme les reglages de presence, noise gate et résonance. C'est con parce que c'est des paramètres ultra importants pour se faire un bon son.
Pire j'ai l'impression que c'est la meme chose lorsque j'edite ces paramètres a partir de l'ampli directement...

J'ai aussi tester de brancher l'ampli en usb pour faire des tests d'enregistrement sous cubase LE, ca gresille a mort, c'est inexploitable, aucuns sons n'est enregistré...

Je me tate serieusement a le renvoyer pour un echange
MIA WALLACE
et dites vous que l'appli est surement ce qui marche le mieux sur ce ...."truc"
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
D'après le magasin Michenaud où je l'ai acheté je devais être le premier en France à l'avoir étant donné que la distribution Marshall France est à quelques kilomètres de chez eux et qu'ils venaient de les recevoir. Et bien je suis sans doute aussi le premier à l'avoir radicalement transformé !

La p'tite bête me plaisait bien mais il méritait un HP et un caisson plus grands et avec un peu plus de gueule !

Dans un esprit récup' entre Robinson Crusoë répare son ampli et Butch Cassidy s'en fabrique un j'ai donc réalisé un caisson en vrai bois d'arbre pour accueillir un HP de 12" à haut rendement, l'excellent GB128 de chez Eminence récupéré sur un autre ampli qui ne le méritait pas. Cuir cousu au fil de cuir, bois flotté récupéré sur une plage en Bretagne, anciens clous de maréchal ferrant et reproduction de journaux US de 1888 voilà ma version du Marshall Code 25. Et ça sonne du tonnerre de Dieu ! Il y en a qui ne vont pas aimer et c'est tant mieux...

Old Spirit Amp'
https://goo.gl/photos/5ySz2LSTHi7fyEfW6
Invité
Rustique, voire paléolithique mais authentique et l'essentiel reste qu'il te plaise et qu'il sonne !

Je lui trouve un p'tit côté vaudou résonnant avec le personnage de "féticheur"
de Diablo 3, mon jeu vidéo du moment.
seb1822002
Essayé pendant 1 semaine, je pensais qu'il était en panne tellement c'était mauvais comme son...après avoir testé avec un autre exemplaire: identique, pas pour moi en tout cas.
Seb
Comme j'ai un faible pour les mal-aimés, les vilains petits canards qui ploient sous les quolibets et les moqueries acerbes j'ai donc eu plaisir à transformer mon Code 25 en Old Spirit II (le premier était un Micro Cube Roland qui est parti arpenter les routes de Roumanie). Et pour la dernière étape je lui ai ajouté une poignée en vrai cuir de bête morte récupérée sur une très vieille malle de voyage.



Les autres photos que je n'avais pas réussi à afficher sur le forum la dernière fois...







Est-ce qu'il sonne bien avec son 12" Eminence Legend GB128 et son caisson en chêne ? Mes oreilles me disent que oui et c'est bien le principal
millezotla
J'aime bien le look !! La poignée est super ! Par contre, je pense qu'il y a encore du boulot pour la façade. Tendre une toile ou un truc plus propre et ton ampli est génial. Mais la façade tel qu'elle est...
Millezotla, esclave des temps modernes.
Bonjour ici,
Un premier post qui va sembler acerbe mais bon il faut bien commencer.
Un petit avis sur le Marshall Code 25 (et qui doit etre valable pour les 50 et 100 étant donné que la partie traitement est la même).
Petit détail avant je suis débutant (quelques mois) mais j'arrive du monde HiFi (pas un gage d'oreille mais bon...) et Home Cinema donc de tribus parfois obsédées par des défauts (souvent inexistants, passons...)
Premier contact avec le Code 25 dont le principe est intéressant: ca ne me plait pas ce qui est sujectif. je demande à mon prof de guitare qui est lui aussi surpris. Donc nous passons une soirée sur les réglages et le bilan est le suivant (confirmé par une boutique locale chez qui je suis allé en me disant intéressé par le Code 25, le vendeur a grimacé et m'en a proposé un autre moins cher d'ailleurs):
- Modélisation mal reproduite
- une légère latence mais une latence quand même
- mais surtout une compression terrible, l'impression d'écouter du mauvais mp3
- du noise gate

Donc j'ai démarré avec un doute sur l'intérêt des ampli à modélisation (pour moi, touché par les sirènes du marketing, Marshall faisait figure de référence). J'ai toutefois essayé un Vox VT40x qui m'a bien plu mais trop puissant pour mon utilisation, me suis donc orienté sur un 20. je le découvre mais à la différence du Marshall, on le branche on allume et on joue, on ne passe pas une plombe dans les réglages (horrible sans connexion BT, connexion d'ailleurs très capricieuse).
Voilà pour ma première pierre à l'édifice
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #224
  • Publié par
    WLM
    le 21 Aug 16, 10:35
Oui, hé ben c'est l'impression que ça donne.

Merci de confirmer.
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
Oghkhood
ca fait beaucoup, quand meme.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...