Le PC comme préampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
supersid
oui je sais qu'il y en a mais j'ai jamais essayer, cubasis go vaut das les 60€( je crois...) et il suporte les VST( amplitube par exemple ) et moi personelement je trouve que la qualité est vrement genial
Droopy22©®
Guitar Rig fonctionne comme Vst donc je pense pas qu il y es de probleme dans Cubase
sinon en Stand alone t as ReValver (Stand alone et VST) et Guitar rig (idem)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Droopy22 a écrit :
si t as l occasion de tester Guitar Rig, il est excellent, il fume Amplitube de quelques longueurs et mange tout cru ReValver
sinon pour repondre au topic, oui c est possible d utilisé le pc comme preampli, tu met ton amplitube ou autre soft de simulation d ampli pi tu passes le pc direct dans la sono ou, a defaut, dans un ampli de puissance

Enfin, en supposant qu'on reste dans le légal, ça revient moins cher et c'est bien plus pratique d'avoir un V-amp ou un Pod.
Droopy22©®
qu est ce qui n est pas legal pourvu que tu possedes ta licence ????
t as payé le soft, tu l utilises comme bon te sembles, nan ?
apres evidemment il s agit d etre en possession d une licence, je parlais en admettant ce cas
supersid
je sais que la lisance de amplitube vaut 400€ donc...
heraclesss
il y a guitar port de line6.
supersid
ou alor ta la green machine qui il me semble est gratuit
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Droopy22 a écrit :
qu est ce qui n est pas legal pourvu que tu possedes ta licence ????
t as payé le soft, tu l utilises comme bon te sembles, nan ?
apres evidemment il s agit d etre en possession d une licence, je parlais en admettant ce cas

Comme t'as pu le voir tout le monde n'a pas cette optique.

Licence Amplitube donc : 399 € + PC = cher et encombrant
V-amp : 150 € = moins cher et bien moins encombrant.

Amplitube ne sert qu'en studio alors que le V-amp fait studio + répète. A priori, le seul avantage d'Amplitube est le fait que tu puisses modifier le son sur ta prise directe.
supersid
tiens juste une question comme ca pour le biloutteampli, il faut absolument des Hp de guitare ??
Droopy22©®
moi j pensais me payer une pair de monitor pour brancher sur ma M-Audio parceque pour le moment j utilise un kit 2.1 Logitech et ca rend pas des masses, sinon pour le passer dans un HP guitare je pense qu il faudrait un ampli de puissance
supersid
nan je demande ca parce que j'ai un ampli 2*120W 4ohm et 2 enceintes Dual ( conais pas ) 50w rms 8ohm et j'aurais voulu faire un bon combo avec ca
supersid
sinon moi mon 4.1 avec amplitube marche pas mal enfin j'ai essayer que ca pour l'instant
mais je n'ai pas de latance
Droopy22©®
j ai 5 ms de latence (mobile pre usb / M audio) le 4.1 me gonflerait aussi dans la mesure ou je veux me debarasser du caisson de basse (trop c est trop) pour ca que je pense garder mon 2.1 sur la SB pour jouer, et une paire de monitoring pour la guitare
sinon pour ton ampli et tes enceintes je pense que c est bon
supersid
ok merci pour ta reponce ca me rassure !!
[ terb_ ]
je viens d'essayer Revalver, le son est vaguement acceptable, mais j'ai une latence vraiment pas cool
J'arrete l'amplification guitare.
Droopy22©®
c est quoi ta carte son et tes drivers ?

En ce moment sur amplification...