Le premier ''vrai'' ampli, que choisir?

Rappel du dernier message de la page précédente :
LeDieuJulien
mrfloyd a écrit :
c'est sûr, mais un hiwatt ça va pas être facile à trouver...

Ouais, si tu t'autorises a acheter sur ebay en allemagne et en angleterre tu trouveras tres certainement un hiwatt, mais ce sera une tete dr103 (100w) ou dr504 (50w) et tu trouveras pour un peu moins de 1000€ je pense.. Il y aussi des combos pour le meme prix, mais moins souvent.

Autrement c'est vrai que les orange ont un super son, mais je sais pas trop ce que donne le son clair à fort volume. Autrement tu peux prendre un fender twin reverb 1300€ qui ira tres bien pour du pink floyd.

Il va aussi te falloir qques pedales pour du pink floyd: un delay (guyatone md3), une distortion (proco RAT2 est bien polyvalente) et une fuzz (big muff et fuzz face) sont à mon sens une bonne base. Sont ton ampli n'est pas une machine a crunch comme le orange tu pourrais aussi te choper un overdrive en fonctions de tes besoins par exemple une maxon od808 ou une fulltone. Ou encore un clean boost style Xotic RC booster.
mrfloyd
  • Special Méga utilisateur
merci pour vos conseils!

Sur e-bay, j'ai vu des prix intéressants pour les hiwatts, problème c'est en Allemagne, et j'aimerai bien les essayer! Enfin, c'est une idée à creuser...

Sinon, l'idée d'un Fender me paraît de plus en plus intéressante, le twin reverb, pourquoi pas? mais il y a aussi le deluxe reverb, et du coup j'économise 200-300 euros que je peux mettre dans les pédales!

L'idéal dans tous les cas, ça serait que je puisse essayer ces différents amplis...mais à part le deluxe reverb, je ne les ai pas encore vu dans les magas de ma région...
see you at...
www.obturation.com
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Si tu es en région genevoise, va voir mon pote Olivier de Leadmusic (www.leadmusic.com), il fait bien dans le bon ampli, et a souvent de bonnes occases....
mrfloyd
merci pour l'info! sitôt que j'ai un après-midi de libre, j'irai faire un saut!
see you at...
www.obturation.com
Milksnake
Hiwatt c'est du tout bon, mais ça ne sonne qu'à fond...attention à pouvoir l'exploiter correctement! Vox même chose : un AC 30 donne un overdrive excellent...tous potards à fond. Et même 30 "petits" watts d'un vox ac30, c'est déjà fort!
Pour palier à ça, j'ai adoré -par exemple- la combinaison d'un fender bassman avec un préampli mesa boogie (en pédalier) pour obtenir un overdrive un brin sale...un ampli "authentique" avec une pédale pour sturer.C'est un bon compromis, mais bon, un peu plus cher...
mrfloyd
velverrevolvett a écrit :
Hiwatt c'est du tout bon, mais ça ne sonne qu'à fond...

ah ouais...donc quand je serai avec le groupe, ça sera bien cool, mais seul dans ma chambre, aucun intérêt?

Pour les fender deluxe reverb ou twin reverb, c'est pareil ?
see you at...
www.obturation.com
millenofx77
a ta place je prendrai de la lampes c sur, et ensuite une tete et pas un combo apres pour la baffle tu choisi mais comme la baffle c important et que les combo sont rarement bien doté (sauf le brunetti mc2 que je te conseil le clean est somptueux et la saturation tres chaude ca pourrait le faire celui la!).
va voir kan meme du coté de marshall , pour ton style de music ca risque d etre sympa.
si tu cherche au niveau des combo:
chez brunetti c top, et peut etre un vox en occaz si tu as de la chance
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Milksnake
mrfloyd a écrit :
velverrevolvett a écrit :
Hiwatt c'est du tout bon, mais ça ne sonne qu'à fond...

ah ouais...donc quand je serai avec le groupe, ça sera bien cool, mais seul dans ma chambre, aucun intérêt?

Pour les fender deluxe reverb ou twin reverb, c'est pareil ?

C'est un peu le problème des lampes. Et c'est surtout valable pour qui veut obtenir la saturation naturelle de l'ampli. Les amplis vintage ne possédaient pas de vrai canal "overdrive", donc la seule solution, c'était de les pousser très fort. Le son clair perd aussi de la dynamique et des harmoniques à bas volume...Il existe des systèmes à mettre entre l'ampli et les h.P, ou sur le support des lampes pour atténuer la puissance, mais si on commence comme ça...

Les nouvelles générations possèdent toutes au moins deux canaux, et sonnent mieux à plus bas volume, donc pas de panique!
Mais si tu dégotes un vieux Hiwatt avec un vinyle pourri qui respire le rock n' roll et qui sonne "comme sur le disque", il faut savoir que les 100 watts (par exemple) ne seront pas du meilleur aloi pour sympathiser avec la mamie d'à-côté

Mais ce sont des cas particuliers. Beaucoup d'amplis à lampes sonnent très bien à volume raisonnable, et encore mieux à fort volume.
mrfloyd
ok! c'est rassurant!
pas de problème, il n'y a pas de mamie à côté! et ma chambre a une bonne isolation!
see you at...
www.obturation.com
Stefou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Stefou
    le
Ben juste dire que 1200 € pour un Ampli Je suis choqué :s Enfin sa depend si tu vie de sa ou que t un pro ^^ evidemment mais en tous cas ca va dechirer un ampli pour 1000 €
"Metal Up Your As"
mrfloyd
pour le brunetti mc 2... ça a l'air bien cool! mais c'est plus du tout dans mon budget malheureusement! (1200 euros environ)
see you at...
www.obturation.com
mrfloyd
Stefou a écrit :
Ben juste dire que 1200 € pour un Ampli Je suis choqué :s Enfin sa depend si tu vie de sa ou que t un pro ^^ evidemment mais en tous cas ca va dechirer un ampli pour 1000 €

ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit!
et lis plus attentivement le post avant de vouloir être trash...
see you at...
www.obturation.com
millenofx77
Citation:

je ne trouve pas ca choquant, la musique est une passion donc tout n est pas raisonnable!
mais bon il ya des beauf qui depenses 800 euros pour foutre des jantes sur leur 206 avec des pneux 17 pouces taille basse à 200 euros pieces, ils y en a qui se pailent des perceuses black et decker à 400 euros et unr trousse à outils à je sais meme pas combien, certains sont branchés matos home video hors de prix, ordinateur portable à 1200 euros (qui sera obsolete dans 1 an).
un ampli de bonne qualité c pour toute une vie, tout le monde à des centre d' interets qui finissent par etre couteux et il n est pas plus honteux de depenser pour du material de musique.
celui qui trouve cela honteux est quelqu un qui est vraiment dans le besoin mais secretement il aimerait en faire autant , ou alors un radin et la c un des défaut les plus meprisable qui soit

Citation:
pour le brunetti mc 2... ça a l'air bien cool! mais c'est plus du tout dans mon budget malheureusement! (1200 euros environ)

tu as le temps pour chercher d eventuelles occaz et en italie c moins cher
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
1,50 FS = 1 € à la louche...
mrfloyd
cool! j'ai vu que chez leadmusic, le magasin que me conseillait gillou, ils ont un brunetti! je pourrai donc essayer ça un de ces 4!

Pour la belgique, je vais me renseigner! mais bon, faut se méfier avec les frais de port...et le transport tout cours :-)
see you at...
www.obturation.com

En ce moment sur amplification...