Le premier ''vrai'' ampli, que choisir?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mrfloyd
  • mrfloyd
  • Special Méga utilisateur
cool! j'ai vu que chez leadmusic, le magasin que me conseillait gillou, ils ont un brunetti! je pourrai donc essayer ça un de ces 4!

Pour la belgique, je vais me renseigner! mais bon, faut se méfier avec les frais de port...et le transport tout cours :-)
see you at...
www.obturation.com
Oränge ESP
Oui un orange c'est le MIEUX !!!! Enfin ecoute le ca a sa personnalite quand meme, ca sonne un peu sale et tres crunch que du bon !!!
On sew fera un plaisir de t'en dire plus sur le post tout sur les oranges avec ton budget c'est just

Moi je te conseille de prendre une tete AD30 et de chopper une baffle d'occaz. M'enfin sans taper chez orange pour 1200 t'as pas mal de choses
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Milksnake
Un BRUNETTI pour de la pop? ....Mouaif bof... Ce sont des bons amplis, mais ça ne correspondra pas vraiment à tes besoins si on a la même définition de "pop".

Attention les gars, tout le monde ne cherche pas à avoir LE (seul) gros son du moment! Il y a -à mon avis- plus authentique et moins cher.
millenofx77
justement , j ai possédé un tete xl revo II de vhez brunetti et c pour cela que je lui conseille la marque pour....de la pop!!!
car le clean est somptueux (ca tout le monde le sait maintent!) que les disto sont chaleureuses mais pas forcement axée gros son (moi je ne cherche preque que le gros son et je me suis orienté vers un dual recto), que les potard son hyper progressifs et que l on peut qans peine obtenir tous les étages de gain du leger crunch au gros bourrin (effectivement).
ce type d ampli est toujours propre il à beaucoup de gain mais il n a pas vraiment de personnalité donc il est assez formaté au niveau son pour reprendre tout les styles de music. je pense cependant qu il est plus à l'aise pour de la pop et du rock que pour du gros neo , punk, metal car il n est pas orienté sur les basses.
dceci dit il y a beaucoup de gain et les morceaux pop actuel ont des passages distordu avec enormement de gain et surtout beaucoup de sustain!
c kokonux qui m a rachaté la tete et il joue de tout mais surtout pas de metal gros bourrin!!!
essaie le brunetti mffloyd et tu te feras ta propre idée, mais écoute plutot ceux qu en ont possédé un en parler.....
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
mrfloyd
oui je vais essayer un brunetti...mais j'ai peur que ça soit un peu hors-budget! :-(

Et je vais essayer de trouver des amplis orange, pour me faire mon propre avis, mais de l'avis de beaucoup sur ce forum, il semble difficile de garder un son clean longtemps, donc au premier abord ça me semble un peu trop typé comme ampli... on verra!
see you at...
www.obturation.com
adsr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    adsr
    le
mon MC2 : 1255 euro...neuf !... et pour de la pop et plus si affinités... tente l'essai...c'est pas moins cher qu'un orange...qui doit bien sonner aussi...compare les deux... si tu peux...
Je vais un peu prêcher pour ma paroisse, si tu recherches une certaine polyvalence, une bonne réserve de puissance et un bon son, le Vox Valvetronix AD120VT est aussi une option à envisager. Du moins à essayer, le son est vraiment bluffant et tu ne t'ennuieras jamais avec !! Bon, par contre c'est un ampli à modélisation, donc il embarque pas mal d'électronique et on n'a pas tellement de recul pour savoir s'il tiendra la distance avec le temps (c'est une gamme relativement récente). Mais combiné au pédalier Vox VC12 (belle bête) c'est une configuration tout à fait honorable pour jouer en groupe, il y a un certain nombre d'effets intégrés à l'ampli (reverb, delay, chorus, phaser, ....) ainsi que des modélisations de pédales (wah, fuzz, treble boost, octaver....) enfin bref pour 850 EUR + 250 EUR (environ ampli + pédalier) tu es bien équipé. C'est une approche différente du tout lampe (malgré le fait qu'il y ait 2 petites lampes dans la bête) mais tous ceux qui l'ont essayé ou le possèdent t'en diront du bien.

Je pense aussi à une seconde alternative, qui est celle du deuxième guitariste de mon groupe : le Fender Hot Rod DeVille, qui est un combo 2x12 tout lampe, je crois qu'il se trouve à environ 1100 EUR. Il a un son clair à tomber, un crunch vraiment super, il claque bien le bougre, une réserve de puissance phénoménale c'est un 60W tout lampe quand même !! Le seul bémol serait au niveau du canal "more drive" (le plus distordu) qui n'est pas super convaincant. Mon pote a ajouté une pédale Tube Overdrive de H&K devant, il obtient un bon son en disto pour le rock avec ça :-) !!

Voilà voilà, bonne réflexion et bons tests !
Eclipsz
--
Ibanez RG270DX > Vox AD120VT + VC12
millenofx77
adsr a écrit :
mon MC2 : 1255 euro...neuf !... et pour de la pop et plus si affinités... tente l'essai...c'est pas moins cher qu'un orange...qui doit bien sonner aussi...compare les deux... si tu peux...

MERCI de confirmer!!!!
je crois effectivement que ce serait une super choix!!
vox c super mais valvetronic c pas du tout lampes donc pas comparable!
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
mrfloyd
millenofx77 a écrit :
adsr a écrit :

MERCI de confirmer!!!!
je crois effectivement que ce serait une super choix!!
vox c super mais valvetronic c pas du tout lampes donc pas comparable!

oui ça a l'air vraiment sympa ! mais il y en a un chez leadmusic à Genève et là le tarif est plus salé! 3000 frs soit 2000 euros!
Bref à moins que je trouve franchement moins cher...c'est trop!

Après 4 pages de topic (et avant un essai sérieux en magas) je vois 2 grandes possibilités :

-soit je prends une occas : et là je cherche soit une tête hiwatt soit une tête orange... Ou (mais je pense que c'est plus rare) un brunetti

soit j'achète neuf : et dans ce cas, je tape chez fender, soit un hot rod deluxe, soit un deluxe reverbe...

Ca fait donc des amplis très très différents, des caractéristiques et des sons difficilement comparables... il faut que je les essaie absolument pour savoir ce qui me convient vraiment!

Merci pour tous vos conseils en tout cas! Et si quelqu'un a une autre idée ou une remarque... avec plaisir!
see you at...
www.obturation.com
mrfloyd
Tiens! Ce message à peine posté que je tombe sur quelque chose d'intéressant et qui fait une possibilité de plus...

- Une tête THD Univalve 15 watts

- 1200 euros...ni plus ni moins!

Quelqu'un connaît ?
see you at...
www.obturation.com
grattphil
salut mrfloyd,
si tu en as l'occasion, essayes un rivera : son clair très fender et digne des meilleurs fender (canal 2) ; disto et crunch très marshall sur le canal 1, tout lampes, avec une très belle qualité de fabrication.
Le Chubster 40 (30 ou 40 watts ?) tombe pile poil dans ton budget.
C'est un ampli polyvalent par excelllence , et il sonne magnifiquement bien, c'est un peu le meilleur des fender et des marshall réunis dans un seul ampli.
fais une recherche sur cet ampli, tu trouvera un post avec des extraits sonores en mp3.
Maverick929
Ben moi, si tu prévois rejoindre un groupe, je te conseil un ampli transistors...surtout si tu trimbales ton équipement un peu...les lampes (et là les maniaques à lampes vont me crucifier) c'est plus fragiles et sensibles aux variations de température (j'invente pas ça... ça m'est confirmé par des techniciens professionnels de sono...!) Je te conseille d'aller essayer le Vox AD120VTX avec le vc12, ou le Tech21 TM120. Tu ne seras pas déçu!
Xavier W.T.
Les techniciens professionels de son dont tu parle doivent manquer d'oreille. Ce n'est pas comparable un tout lampes et un ampli à transitor, peu importe ce que d'autres peuvent dire: c'est différent! Il y a des supers amplifs à transitor mais la pluspart ne veulent qu'imiter les lampes. Les lampes ce n'est pas si fragile, il faut juste leur laisser 2-3 minutes de chauffe et 5-6 minutes de refroidissement, sinon c'est sans problème! Maverick929, tu pose beaucoup de question mais tu retiens bien peu les réponses. Tu n'as jamais eu de tout lampes et tu les décrète déjà moins fiable! Un Valvetronix ausis tu devra attendre qu'il refroidisse avant de le déplacer! un Trademark c'est bien, c'est polyvalent, mais ça n'a pas l'authentique clean Fender d'un tout lampes fender, l'authentique crunch Marshall d'un tout lampes Marshall, ni l'authentique satu Mesa d'un Mesa Rectifier, etc.

Ainsi soit-il
I wanna be sedated!
Maverick929
Je pose beaucoup de questions...et je valide ailleurs que sur ce forum...qui est on ne peut plus pro lampe! Le tech ben y viens de créér un système de PA avec caisse pour amplifier des show qui remplissent des arenas...et des musiciens il en a vu plus d'un...je répète les lampes c'est très bien! Je n'ai rien contre. Mais je trouve que chaque ampli à ses forces et ses faiblesses...Si tu trimbales ton équipements et que tu test ton ampli lampe avant le show avec ton son... ben quand le show va commencer ça s'peut que ton son ne soit plus pareil du tout! C'est tout ce que j'ai dis! Si le gars à les moyens de se payer un tout lampe et que le son lui convient...tant mieux! A bon entendeur...Salut!

En ce moment sur amplification...