Le premier ''vrai'' ampli, que choisir?

mrfloyd
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    mrfloyd
    le
J'ai une possibilité de rejoindre un groupe pop/rock l'été prochain, ce que je vais faire très certainement! Mais problème, pour l'instant je n'ai qu'un petit ampli crate de 15w et le moins qu'on puisse dire c'est que ce n'est pas suffisant!
Donc j'ai le temps de réfléchir et d'économiser, et d'ici-là je cherche à récolter quelques conseils!

J'aurai un budget d'environ 1200 euros, mais peut-être un peu plus! Je cherche pas forcément du neuf, mais bon, je suis en Suisse et il y a moins d'occas!
Qu'en pensez-vous?

(au niveau du look, j'ai un faible pour orange , mais bon c'est pas le critère premier... )
see you at...
www.obturation.com
1200 euros ?!
Waw à ce moment là tu peux tapper vachement haut !!
La musique commence là où le pouvoir des mots s'arrete
lovebuzz
Il faudrait que tu nous dise ce que tu compte jouer avec piur qu'on puisse t'aider
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
pour du pop rock .................... tu a plein de possibilitées essaye déja des amplis différents pour voire
ya des amplis a lampe ( des marshalls , de fender mé ils sont cher , des oranges aussi .......... enfin ta l'embarras du choix )
de amplis transitors ( mais la sa te ooutera moins cher que 1200 € ) et ya toutes les marques aussi
des amplis a modélisation ( des line 6 , des vox valvetronix )

enfin vraiment ya tout mais alors tout ce que tu veut ...........
reuveu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    reuveu
    le
perso, a ta place jessayerai daller passer une bonne apres midi dans un mag de musique et jessayerai tout ce que je trouve !

ensuite cest ton oreille qui sera la premiere conseillere dans ton choix

pour la puissance i fo savoir si tu est repris par une sono ou pas ou si cest du brut de brut sur scene !
metallica04
wow ca va te faire tout drole de quitter ton crate
Milksnake
Avec un budget de 1200 eurs environ, tu as du choix :

Elimine d'office les transistors, hybrides ou autres gadgets à modélisation, prends du tout lampes, en plus ça se garde!

Pour de la pop (très large ce terme), les amplis orange sont vraiment pas mal. (J'en ai testé un récemment mais je me rappelle plus du nom). Crunchs parfaits si on aime le côté "british", et surprise.....grosse saturation! Les sons clairs sont trop "droits" à mon goût et manquent un peu de profondeur...
Les vieux Marshalls sonnent grave!! mais les nouvelles séries sont trop "impersonnelles". Les Fenders haut de gamme sont terribles, mais le budget risque d'être un peu serré quand même pour certains.....te voilà bien avancé...

Bref, on ne peut pas choisir à ta place, mais oriente-toi vers un combo tout lampes aux alentours des 50 watts, pas trop galère à transporter et suffisamment puissant pour jouer sans repiquer. Si tu manques d'ampleur, achète un 4*12 et branche-le dessus...
mrfloyd
  • Publié par
    mrfloyd
    le
c'est pour du pop-rock, mais aussi des reprises de Pink Floyd, (de Meddle à the Wall) !

Oui je vais aller faire des essais dans un magas, mais ce post vise à me faire une première idée, d'entendre peut-être certaines expériences de forumeurs,...parce qu'au-delà du son, c'est aussi la durée de vie, la qualité de fabrication et la polyvalence de l'ampli qui m'intéresse... je vais pas m'en acheter toutes les années! Donc je ne veux pas prendre un ampli trop typé, et qui ne peut faire qu'un style de musique!

L'idée du combo tout lampe me semble vraiment bien, mais il y a vraiment de tout dans ce domaine et j'avoue que je suis un peu perdu!
see you at...
www.obturation.com
mrfloyd
  • Publié par
    mrfloyd
    le
metallica04 a écrit :
wow ca va te faire tout drole de quitter ton crate

J'espère bien!
see you at...
www.obturation.com
Invité
velverrevolvett a écrit :

Elimine d'office les transistors, hybrides ou autres gadgets à modélisation, prends du tout lampes, en plus ça se garde!

sa c'est a voire il suffit d'aller voire le topic transistor vs lampes et tu verra que les avis sont très partagés ; sur ce point la je ne peut que te conseiller d'essayer différents amplis car si tu achète 1000€ un ampli a lampes qui finalement ne te va pas ........... tu sera peut etre pas content ......

pour pink floyd je crois qu'ils jouaient sur des amplis hiwatt je crois alors tu peut t'orienter vers un hiwatt ou un marshall ...... mais il existe vraiment de tout le mieux serait d'aller dans un magasin , d'expliquer ton problème au vendeur et de lui demander de te conseiller 2 ou 3 amplis qui pourraient t'aller et puis tu les essayes ......... c'est le meilleur moyen de se faire une opinion .
mrfloyd
c'est sûr, mais un hiwatt ça va pas être facile à trouver...
see you at...
www.obturation.com
reuveu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    reuveu
    le
perso jai deja entendu le peavey classic 50, un de mes potes qui fait du bal en a un et i fait de tout avec
ca sonne pas mal du tout avec un bon multi effet. ia de quoi faire !
maintenant tu as aussi les combo engl, ki sonnent pas mal du tout
Invité
engl c'est plutot pour du metal bien bourrin?????????????? enfin je me trompe peut etre je n'en ai jamais essayé......
LeDieuJulien
mrfloyd a écrit :
c'est sûr, mais un hiwatt ça va pas être facile à trouver...

Ouais, si tu t'autorises a acheter sur ebay en allemagne et en angleterre tu trouveras tres certainement un hiwatt, mais ce sera une tete dr103 (100w) ou dr504 (50w) et tu trouveras pour un peu moins de 1000€ je pense.. Il y aussi des combos pour le meme prix, mais moins souvent.

Autrement c'est vrai que les orange ont un super son, mais je sais pas trop ce que donne le son clair à fort volume. Autrement tu peux prendre un fender twin reverb 1300€ qui ira tres bien pour du pink floyd.

Il va aussi te falloir qques pedales pour du pink floyd: un delay (guyatone md3), une distortion (proco RAT2 est bien polyvalente) et une fuzz (big muff et fuzz face) sont à mon sens une bonne base. Sont ton ampli n'est pas une machine a crunch comme le orange tu pourrais aussi te choper un overdrive en fonctions de tes besoins par exemple une maxon od808 ou une fulltone. Ou encore un clean boost style Xotic RC booster.

En ce moment sur amplification...