Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Sans Amp Bass Driver utilisé comme DI

Forum Tech21
Forums
klabur
  • #1
  • Publié par
    klabur
    le 12 Nov 08, 08:31
On est assez nombreux à utiliser cette pédale célèbre, soit comme préampli pour donner un peu plus de jus à un ampli anémique (c'est mon cas en répète où j'ai pas mon matos) , soit comme overdrive-disto.

Elle est pourvue d'une sortie XLR qui permet de s'en servir comme DI, là on est visiblement moins nombreux à l'utiliser, j'ai testé le truc un peu sérieusement hier :

- Evidemment ça marche avec la pédale enclenchée et ça sort le même son que sur la sortie output en jack (encore heureux).

- Là où c'est plus surprenant c'est quand on désactive l'effet, il y a quand même du son qui sort de la XLR, mais plus faible que ce qui sort de la basse, en mettant le switch de la XLR sur "line" on arrive à retrouver à peu près le niveau de sortie des micros de la basse.
Dans ce cas les potards n'ont aucun effet mais le son est quand même modifié, le creux dans les médiums qui est la signature sonore du bidule autour de 700-800 Hz est perceptible (moins que si l'effet est enclenché).
Ca démolit un peu l'idée que la pédale soit une excellente DI je trouve.

- Par contre si on enlève la pile de la pédale, plus rien ne sort.

Je trouve ça assez bizarre, ça voudrait dire que cette pédale est une DI active qui fonctionne même quand elle est éteinte mais pas en mode passif ? Si vous avez des avis des expériences là dessus je suis preneur ...
Antoni41
Je l'ai utilisée uniquement comme DI "évoluée" pendant quelques temps. (je ne prenais même plus d'ampli...)
Elle était donc constamment enclenchée.
Pour finir, j'ai toujours demandé de mettre l'alim fantôme pour prévenir ce problème de piles.

Ceci dit, ce n'est pas étonnant que tu n'aie plus de son quand tu enlève la pile. Ca reste une DI active, transparente ou pas selon que tu enclenche ou non l'effet.
Myspace : Myspace
Antoni41
Oui c'est tout a fait possible (en même temps je ne l'avais pas choisie pour sa transparence... au contraire ).
Pour le peu de connaissance que j'en ai, je crois qu'aucune DI n'est vraiment transparente. Du moment que tu rajoute des équipements sur le transport du signal, ça joue forcément sur la sonorité.
Myspace : Myspace
klabur
  • #5
  • Publié par
    klabur
    le 12 Nov 08, 13:33


Certes moi non plus je ne l'ai pas achetée pour sa transparence, mais on peut lire ici ou là que c'est aussi une très bonne DI, couplée avec l'effet ça marche bien mais comme DI seule c'est plus discutable.

Aucun appareil placé sur le chemin du signal n'est vraiment transparent mais si tu y colles une bonne DI passive genre radial ou autre, ben il n'y pas vraiment de différence audible.

Je sais que le Bass driver n'est pas fait pour cet usage mais j'envisageais de m'en servir comme DI quand je ne l'utilise pas comme préamp (en gros quand je joue sur mon ampli ) ... je crois que c'est raté, faut que je cherche autre chose.
zoemix
  • #6
  • Publié par
    zoemix
    le 12 Nov 08, 21:30
j'ai déjà utilisé le mien (sansamp programmable au format pédale) en DI active "effets déclenchés" : je n'avais pas de différence notoire par rapport au son en direct.

est-ce à dire que je dois retourner cher l'ORL ?
ou que tous les sansamp ne se comportent pas pareil ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
klabur
  • #7
  • Publié par
    klabur
    le 12 Nov 08, 23:06

Peut etre que c'est moi pour l'ORL mais je sens vraiment un trou dans les mediums ... pas forcément atroce d'ailleurs et tout à fait utilisable, mais quand même bien "coloré" ...

En ce moment sur ampli et préampli basse et Tech21...